L’Association des services de réhabilitation sociale du Québec voit à la promotion de l’action communautaire en justice pénale. Concrètement, elle supporte et encourage la participation des citoyens dans la prise en charge des problèmes reliés à la justice.
L’Association croit que la participation active de la communauté dans la résolution des problèmes liés à la délinquance, contribue au développement social et conséquemment, au mieux-être de notre collectivité.
Regroupant des organismes à but non lucratif qui œuvrent dans les domaines de la réintégration sociale et communautaire des personnes judiciarisées adultes et de la prévention de la criminalité, l'ASRSQ a pour mission de :
Le rôle de l’ASRSQ consiste à identifier des solutions aux problèmes de la délinquance adulte, par la voie de la responsabilisation de l’individu. Ces solutions se doivent d’être justes et satisfaisantes à la fois pour la personne victime, la société et la personne contrevenante.
Il est important de préciser que les citoyens peuvent jouer un rôle majeur dans la résolution des problèmes liés à la criminalité, aux démêlés judiciaires et à la réintégration sociale. L’ASRSQ cherche donc avant toute chose à promouvoir cette participation de la collectivité.
68 organismes – 2 regroupements d’organismes
103 points de service
35 000 personnes desservies
Une foule d'informations utiles en lien avec le milieu correctionnel québécois, la criminalité et le système judiciaire.
En savoir plus