ASRSQ

Emplois et stages

Prêt pour le défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale et désirez travailler en maison de transition ou dans l'un des organismes membres de l'ASRSQ? Ajoutez cette page à vos favoris et revenez faire un tour de temps à autre, des postes pourraient y être affichés.

Publier une offre d'emploi ou de stage


Aux organismes : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous :
mlafleur@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Conseiller (ère) - Programmes

    Principales fonctions :

    Aide les clients à résoudre leurs problèmes de dysfonctionnement social. Planifie, coordonne et contrôle les activités relatives à la vie de groupe de clients dont le but est de promouvoir leur réinsertion sociale. Assume la gestion des cas individuels et de l’animation de groupe en dispensant un programme spécifique : délinquance sexuelle et gestion des comportements violents. Accompagne les personnes contrevenantes à l’intérieur de leur processus de réinsertion sociale. Amorce un processus de responsabilisation face à leur dynamique criminelle tout en leur offrant un soutien psychosocial. Dirige les clients vers les ressources appropriées de la communauté et travaille à consolider un réseau social favorisant leur réinsertion. Effectue des rencontres à domicile, tient à jour des dossiers, produit divers rapports et s’assure du respect des conditions légales des contrevenants.

    Qualifications et connaissances

    Scolarité : Universitaire 1er cycle (Bac), Psychoéducation, criminologie, sexologie, psychologie, service social, etc.

    Description des compétences : Posséder un bon jugement, le sens des responsabilités, une ouverture d’esprit, une capacité d’adaptation et gestion du stress ainsi qu’une facilité à travailler en équipe. Posséder un permis de psychothérapeute, de l’expérience en animation de groupe ainsi qu’une expérience professionnelle en intervention serait un atout

    Compétences

    Exigences et conditions de travail :

    Travailler dans un milieu où le climat de travail est chaleureux. L’ambiance de travail positive est une valeur organisationnelle importante de l’employeur. 

    Conditions diverses :   Selon la politique de Maison Radisson Inc.

  • Conseiller (ère) en emploi

    Voir à l'insertion et au maintien en emploi de la clientèle judiciarisée; travailler en étroite collaboration avec Services Québec et les organismes du milieu et d'une façon particulière aupères des organismes juridico correctionnel de la région; faire de la promotion auprès des entreprises.

    Précisions sur le lieu de travail : 5 jours de travail dont 2 jours à Drummondville et 3 jours à Victoriaville

    Conditions diverses : Assurances collectives, REER collectif

    Qualifications et connaissances

    DEC terminé dans une discipline de relation d'aide

    1 à 2 années d'expériences 

    Langues parlées et écrites : Français

    Compétences

    Expérience en employablité et/ou intervention auprès de la clientèle judiciarisée.