ASRSQ

Emplois et stages

Prêt pour un nouveau défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale ? Vous aimeriez travailler dans le milieu communautaire venant en aide aux personnes judiciarisées ?

Nous vous encourageons à garder cette page dans vos favoris pour y consulter les offres d'emplois des organismes membres de notre association. Pour poser votre candidature auprès d'un de nos membres, veuillez vous référer à leur offre d'emploi ou à leur fiche de membre pour les contacter directement.

Offres d'emploi et de stages de nos membres

Aux organismes membres : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous à communication@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Intervenant(e) Temps plein - CRC Madeleine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’intervenant(e) à temps plein. Cette personne assumera la gestion de la permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant(e) sont :

    • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.

    • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.

    • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.

    • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.

    • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.

    • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.

    • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.

    • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

    Qualifications et connaissances

    • Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;

    • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;

    • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;

    • Être disponible pour effectuer des quarts de remplacement en semaine.

    Compétences

    • Solidarité

    • Engagement

    • Autonomie

    • Rigueur

    • Esprit d’équipe

    • Capacité d’adaptation

  • Technicien(ne) en comptabilité - Via-Travail inc.

    Sous l’autorité et dans le cadre octroyé par la direction générale, le (la) technicien(ne) comptable assure toutes les opérations comptables et financières requises aux budgets des différents services (incluant le Centre résidentiel communautaire) et assiste, informe et avise la direction générale pour la saine gestion administrative de l’organisation. Il (elle) assure également la gestion complète des obligations et conditions de Via-Travail en matière d’avantages sociaux. Ce poste implique une exigence de confidentialité supérieure envers Via-Travail.

    En étroite collaboration avec la direction générale :
    1- Effectue l’entrée de données liées aux comptes recevables et payables ;
    2- Effectue tous les paiements aux fournisseurs ;
    3- Prépare l’émission des factures et assure les dépôts bancaires ;
    4- Traite les payes et les documents fiscaux liés aux employés ; établit le dossier des employés, s’acquitte des charges sociales et des rapports inhérents dans les temps requis ;
    5- Effectue la conciliation bancaire sur Sage Pro 50, fait les projections évolutives et avise la direction générale de tout écart réel ou potentiel dans les délais requis ;
    6- Produit les rapports trimestriels de TPS-TVQ ;
    7- Prend charge de l’administration de l’assurance collective et du régime de retraite des employés ;
    8- Effectue la tenue des livres sur Sage Pro 50 en fonction des états financiers mensuels conformes à la préparation des états financiers annuels vérifiés (auditeur) ;
    9- Accomplit toutes autres tâches inhérentes à ses attributions et jugées utiles à Via-Travail inc. et ses corporations affiliées.

    Qualifications et connaissances

    • Scolarité : Diplôme collégial en technique administrative ;
    • Expériences : Minimum deux (2) ans d’expérience ;
    • Logiciels : Maîtrise des progiciels Word et Excel + SAGE Pro 50;
    • Langues : Bonne qualité du français parlé et écrit (anglais un atout).
    • Conditions diverses : participation au fonds de retraite ainsi qu’aux assurances collectives
    • Date prévue d’entrée en fonction : 13 janvier 2025

    Compétences

    • Posséder une bonne capacité d’analyse, de jugement, d’initiative et de créativité ;
    • Posséder l’habileté à respecter des échéanciers ;
    • Posséder la capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois ;
    • Posséder de bonnes habitudes et aptitudes pour travailler en équipe ;
    • Démontrer de la facilité dans ses communications orales et écrite.
  • Conseiller (ère) clinique Remplacement congé de maternité (contractuel) - CRC Résidence Madeleine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    Qualifications et connaissances

    • Avoir complété un diplôme d’études universitaires en sciences humaines, ou l’équivalent ;
    • Réussir ou détenir une enquête de sécurité ;
    • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
    • Conditions de travail à déterminer selon l’expérience
    • QUALITÉS RECHERCHÉES : Solidarité, Engagement, Autonomie, Rigueur, Esprit d’équipe, Capacité d’adaptation

    AVANTAGES

    Salaire compétitif
    Milieu dynamique
    Plan de développement
    Formations variées
    REER collectif
    CELI collectif
    Repas fourni
    Et bien d’autres !

    Compétences

    Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer la responsabilité d’un poste de conseiller(ère) clinique, avec un case-load à proportion variable (selon les besoins de l’organisation) de résidents hébergés en CRC.

    Les principales tâches sont :

    Assumer la responsabilité d’un case-load, notamment :

    • Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan correctionnel.
    • Orienter les clients vers les ressources appropriées.
    • Effectuer des rencontres individuelles avec les clients qui lui sont attitrés.
    • Tenir à jour les registres d’activité versés aux dossiers.
    • Transmettre l’information pertinente aux SCC.
    • Produire les différents rapports et écrits demandés.
    • Accompagner les résidents désignés dans les démarches psychosociales.
    • Participer aux réunions d’équipe