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Emplois et stages

Prêt pour le défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale et désirez travailler en maison de transition ou dans l'un des organismes membres de l'ASRSQ? Ajoutez cette page à vos favoris et revenez faire un tour de temps à autre, des postes pourraient y être affichés.

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Aux organismes : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous :
mlafleur@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Conseiller (ère) en emploi

    Voir à l'insertion et au maintien en emploi de la clientèle judiciarisée; travailler en étroite collaboration avec Services Québec et les organismes du milieu et d'une façon particulière aupères des organismes juridico correctionnel de la région; faire de la promotion auprès des entreprises.

    Précisions sur le lieu de travail : 5 jours de travail dont 2 jours à Drummondville et 3 jours à Victoriaville

    Conditions diverses : Assurances collectives, REER collectif

    Qualifications et connaissances

    DEC terminé dans une discipline de relation d'aide

    1 à 2 années d'expériences 

    Langues parlées et écrites : Français

    Compétences

    Expérience en employablité et/ou intervention auprès de la clientèle judiciarisée.

  • OFFRE D’EMPLOI Conseiller (ère) au programme de travaux compensatoires

    Le Centre de bénévolat et Moisson Laval, fondé en 1981 et qui a pour mission de promouvoir l’entraide sociale et le soutien administratif sur le territoire lavallois et, dans différents champs d’action de l’activité humaine, est à la recherche d’un conseiller (ère) en maintien à domicile.

    Description de poste

    Pour le programme de travaux compensatoires est une mesure alternative à l'incarcération du Ministère de la Justice, recevoir la clientèle admissible en entrevue individuelle, l'évaluer et l'orienter vers des organismes d'Accueil, selon leurs capacités et habilités.

    Renseigner la clientèle relativement aux règlements et aux procédures des travaux compensatoires.

    Assurer le suivi de chaque placement auprès des organismes d'accueil quant à leurs responsabilités et obligations envers le programme. Statistiques mensuelles de placement. Finaliser le rapport de placement destiné au Percepteur des amendes concerné par chacun des dossiers-clients.

    Maintenir et développer de bonnes relations auprès des percepteurs des amendes, des Cours municipales et greffes provinciaux, qui nous réfèrent la clientèle.

    Qualifications et connaissances

    *Voiture requise: Déplacement 1 fois par semaine à Joliette*

    Qualités requises: Organisé(e), structuré(e) et autonome.

    Type d'emploi : Temps Plein

    S.V.P. ne pas téléphoner, seuls les candidats retenus seront contactés.

    Compétences

    Connaissance de la clientèle délinquante adulte, connaissance

    connexe en santé mentale et toxicomanie.

  • OFFRE D’EMPLOI Conseiller (ère) au programme de travaux compensatoires

    Le Centre de bénévolat et Moisson Laval, fondé en 1981 et qui a pour mission de promouvoir l’entraide sociale et le soutien administratif sur le territoire lavallois et, dans différents champs d’action de l’activité humaine, est à la recherche d’un conseiller (ère) en maintien à domicile.

    Description de poste

    Pour le programme de travaux compensatoires est une mesure alternative à l'incarcération du Ministère de la Justice, recevoir la clientèle admissible en entrevue individuelle, l'évaluer et l'orienter vers des organismes d'Accueil, selon leurs capacités et habilités.

    Renseigner la clientèle relativement aux règlements et aux procédures des travaux compensatoires.

    Assurer le suivi de chaque placement auprès des organismes d'accueil quant à leurs responsabilités et obligations envers le programme. Statistiques mensuelles de placement. Finaliser le rapport de placement destiné au Percepteur des amendes concerné par chacun des dossiers-clients.

    Maintenir et développer de bonnes relations auprès des percepteurs des amendes, des Cours municipales et greffes provinciaux, qui nous réfèrent la clientèle.

    Qualifications et connaissances

    *Voiture requise: Déplacement 1 fois par semaine à Joliette*

    Qualités requises: Organisé(e), structuré(e) et autonome.

    Type d'emploi : Temps Plein

    S.V.P. ne pas téléphoner, seuls les candidats retenus seront contactés.

    Compétences

    Connaissance de la clientèle délinquante adulte, connaissance

    connexe en santé mentale et toxicomanie.

  • Offre d’emploi – directrice de CFAD

    L’organisme

    Fondé en 1985, Continuité-famille auprès des détenues (CFAD) est un organisme communautaire qui vient en aide aux femmes ayant des démêlés avec la justice, qu’elles aient connu ou pas la détention. CFAD les soutient particulièrement dans leurs efforts pour maintenir et renforcer les liens avec leur(s) enfant(s), pendant et après leur incarcération. Nous mettons à leur disposition de nombreux services avec le souci constant de respecter tant leurs besoins que ceux de leur famille, tout en favorisant l’autonomie et la prise en charge.

    Le mandat

    En tant que directrice vous aurez la responsabilité de la gestion et du suivi des activités de l’organisme. Vous aurez à gérer une petite équipe, située sur deux lieux de travail (au centre de jour et à l’établissement Leclerc). Vous aurez à faire vivre la vision stratégique de l’organisme et à assurer sa croissance et son développement.

    Principales responsabilités et tâches

    Gestion des ressources humaines

    1) Embaucher, évaluer et encadrer les employées de CFAD

    2) Accueillir et encadrer les ressources bénévoles et stagiaires

    Orientations, planification et développement

    1) Planifier et développer l’ensemble des activités de l’organisme

    2) Travailler en collaboration avec le CA pour définir les orientations stratégiques et

    développer un plan de travail conséquent

    3) Actualiser la mission en fonction des valeurs de l’organisme et de la participation des

    personnes qui utilisent les services de l’organisme

    4) Concevoir de nouveaux projets lorsque pertinent et effectuer des demandes de

    subventions

    5) Rédiger le rapport annuel

    Gestion des ressources financières et matérielles

    1) Veiller à la saine gestion des ressources financières

    2) Effectuer une recherche active de financement et rédiger les demandes de fonds.

    3) Effectuer la reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds (rapports) et assurer

    les suivis nécessaires avec ceux-ci

    Relations avec la communauté et représentation

    Faire de la promotion, de la représentation et établir des relations auprès des instances

    importantes pour le développement

    Gestion de l’édifice

    S’occuper de la gestion de l’édifice et de ses locataires

    Conditions de travail

    - Lieu de travail : au centre de jour de CFAD situé dans le quartier St-Henri à

    Montréal.

    - 35 heures par semaine

    - Flexibilité dans l’horaire

    - 4 semaines de vacances payées et 2 semaines de vacances payées pendant la

    période des Fêtes

    - Possibilité de télétravail occasionnel

    Le poste vous intéresse? Faites parvenir votre candidature (curriculum vitae et lettre de

    présentation) à direction@cfad.ca avant le 9 février 2020.

    Pour plus d’informations sur l’organisme, veuillez consulter son site web : cfad.ca


    Qualifications et connaissances

    • Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais
    • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (sciences humaines, administration, droit ou discipline connexe)
    • Minimum de trois (3) années d’expérience en gestion d’équipe, coordination ou gestion de projet
    • Bonne connaissance d’Excel
    • Connaissance du milieu communautaire, un atout
    • Expérience de travail dans un organisme à but non-lucratif, un atout

    Compétences

    -Excellente vision stratégique

    - Sens de l’initiative

    - Bonne capacité de rédaction, de synthèse et d’analyse

    - Ouverture d’esprit

    - Capacité à travailler en équipe

    - Être à l’aise avec la gestion financière

    - Excellente capacité à gérer les priorités

  • Offre d’emploi – directrice de CFAD

    L’organisme

    Fondé en 1985, Continuité-famille auprès des détenues (CFAD) est un organisme communautaire qui vient en aide aux femmes ayant des démêlés avec la justice, qu’elles aient connu ou pas la détention. CFAD les soutient particulièrement dans leurs efforts pour maintenir et renforcer les liens avec leur(s) enfant(s), pendant et après leur incarcération. Nous mettons à leur disposition de nombreux services avec le souci constant de respecter tant leurs besoins que ceux de leur famille, tout en favorisant l’autonomie et la prise en charge.

    Le mandat

    En tant que directrice vous aurez la responsabilité de la gestion et du suivi des activités de l’organisme. Vous aurez à gérer une petite équipe, située sur deux lieux de travail (au centre de jour et à l’établissement Leclerc). Vous aurez à faire vivre la vision stratégique de l’organisme et à assurer sa croissance et son développement.

    Principales responsabilités et tâches

    Gestion des ressources humaines

    1) Embaucher, évaluer et encadrer les employées de CFAD

    2) Accueillir et encadrer les ressources bénévoles et stagiaires

    Orientations, planification et développement

    1) Planifier et développer l’ensemble des activités de l’organisme

    2) Travailler en collaboration avec le CA pour définir les orientations stratégiques et

    développer un plan de travail conséquent

    3) Actualiser la mission en fonction des valeurs de l’organisme et de la participation des

    personnes qui utilisent les services de l’organisme

    4) Concevoir de nouveaux projets lorsque pertinent et effectuer des demandes de

    subventions

    5) Rédiger le rapport annuel

    Gestion des ressources financières et matérielles

    1) Veiller à la saine gestion des ressources financières

    2) Effectuer une recherche active de financement et rédiger les demandes de fonds.

    3) Effectuer la reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds (rapports) et assurer

    les suivis nécessaires avec ceux-ci

    Relations avec la communauté et représentation

    Faire de la promotion, de la représentation et établir des relations auprès des instances

    importantes pour le développement

    Gestion de l’édifice

    S’occuper de la gestion de l’édifice et de ses locataires

    Conditions de travail

    - Lieu de travail : au centre de jour de CFAD situé dans le quartier St-Henri à

    Montréal.

    - 35 heures par semaine

    - Flexibilité dans l’horaire

    - 4 semaines de vacances payées et 2 semaines de vacances payées pendant la

    période des Fêtes

    - Possibilité de télétravail occasionnel

    Le poste vous intéresse? Faites parvenir votre candidature (curriculum vitae et lettre de

    présentation) à direction@cfad.ca avant le 9 février 2020.

    Pour plus d’informations sur l’organisme, veuillez consulter son site web : cfad.ca


    Qualifications et connaissances

    • Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais
    • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (sciences humaines, administration, droit ou discipline connexe)
    • Minimum de trois (3) années d’expérience en gestion d’équipe, coordination ou gestion de projet
    • Bonne connaissance d’Excel
    • Connaissance du milieu communautaire, un atout
    • Expérience de travail dans un organisme à but non-lucratif, un atout

    Compétences

    -Excellente vision stratégique

    - Sens de l’initiative

    - Bonne capacité de rédaction, de synthèse et d’analyse

    - Ouverture d’esprit

    - Capacité à travailler en équipe

    - Être à l’aise avec la gestion financière

    - Excellente capacité à gérer les priorités

  • INTERVENANT(E) SUR APPEL - Transition Centre-Sud

    La routine vous ennuie? Les situations imprévues ne vous font pas peur? Vous êtes reconnu pour votre ouverture d’esprit, votre sang froid et votre sens du jugement aiguisé? Vous souhaitez faire une différence dans la vie d’hommes en démarche de réintégration sociale? Nous souhaitons vous rencontrer!

    Transition Centre-Sud est un organisme sans but lucratif fondé en 1983 et qui administre, entre autre, une maison de transition pour hommes (L’Issue) de 32 lits. La clientèle provient des prisons et pénitenciers du Québec. Nous sommes situé dans l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, à proximité des stations de métro Rosemont et Fabre.

    La mission de l’organisme est d’offrir à sa clientèle adulte des moyens d’éviter le recours aux comportements délinquants tout en s’intégrant harmonieusement dans la communauté et en offrant un encadrement sécuritaire, respectueux, structuré et substitutif à l’incarcération. Un deuxième volet de la mission vise aussi à sensibiliser la communauté aux réalités de cette clientèle.

    Nous travaillons en étroite collaboration avec les services correctionnels ainsi que différents partenaires dans le milieu. Le travail d’équipe est à la base du succès de Transition Centre-Sud. Les valeurs d’éthique, de qualité des services, d’engagement, d’intégrité, de respect, d’écoute et d’ouverture sont primordiales. Ainsi, l’équipe clinique se doit d’être unie et les interventions posées par chacun doivent être logiques et cohérentes.

    Sous la supervision de la direction clinique, l’intervenant sur appel:

    Veille à l’application des règlements de la maison de transition et des conditions de remise en liberté de chaque résidant.

    • Initie les contacts et prend l’initiative des interventions nécessaires.

    • Transmet aux autres intervenants, par écrit et verbalement, les informations relatives aux événements survenus et aux interventions faites durant son quart de travail.

    • S’assure de connaître les plans d’intervention et les orientations cliniques de chaque résidant afin d’intervenir dans le même sens que l’équipe.

    • Participe aux réunions du personnel selon le calendrier prévu.

    • Fait les vérifications téléphoniques pertinentes.

    • Fournit les médicaments aux résidants et les inscrit au registre.

    • Fait un minimum de 5 tournées sur tous les étages par nuit.

    • S’assure du bon fonctionnement de la maison et la sécurité de tous.

    • Surveille la cuisine durant la période du repas; identifie et range les surplus.

    • Accomplit des tâches ménagères et cléricales requises.

    • Prévient le professionnel en disponibilité en cas de problème majeur.

    • Assume toute autre tâche jugée pertinente à sa fonction et déterminée par la direction.



    Qualifications et connaissances

    Ponctualité et fiabilité

    Relations interpersonnelles

    Habiletés de communication (Fr et Ang)

    Disponibilités

    Diplôme collégial dans un domaine pertinent minimalement exigé.

    Compétences