ASRSQ

Emplois et stages

Prêt pour un nouveau défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale? Vous aimeriez travailler dans le milieu communautaire venant en aide aux personnes judiciarisées?

Nous vous encourageons à garder cette page dans vos favoris pour y consulter les offres d'emplois des organismes membres de notre association.

Offres d'emploi et de stages de nos membres

Aux organismes membres : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous à communication@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Conseiller / Conseillère clinique (remplacement congé maladie) - Maison Cross Roads

    Maison Cross Roads est un organisme communautaire qui dessert les personnes du réseau correctionnel canadien. Grâce à la création et à l’instauration de services spécialisés, la corporation est chef de file quant au soutien offert à la réintégration sociale de la population âgée judiciarisée qui lui est référée par le Service Correctionnel du Canada.

    RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES:

    • S'assurer du respect par les résidents des "normes de vie en groupe, tâches et attentes".

    • Interviewer, conseiller, assister et intégrer tout résident ou client dont le conseiller a la responsabilité du dossier (tel que désigné par le directeur clinique) à un programmes individuel de soins et en superviser le rendement en réévaluant le programmes avec lui de façon régulière et en le modifiant, si nécessaire.

    • S'assurer du respect par chaque résident des exigences et des conditions de mise en liberté déterminées à son endroit.

    • Exécuter toute autre fonction qui puisse être nécessaire, de temps à autre, y compris celle de demeurer disponible lorsqu’en devoir.

    Qualifications et connaissances

    Conditions de travail :

    Assurance collective
    Contribution au REER
    3 semaines de vacances après 1 an
    13 congés fériés

    Compétences

    • Être en mesure de conseiller, assurer un leadership et communiquer efficacement, tant verbalement que par écrit, en français et en anglais.

    • Être une personne stable possédant une profonde confiance en soi capable de faire preuve de fermeté, notamment face aux manipulations et aux menaces.

    • Avoir une expérience reconnue en réinsertion sociale, leadership de groupe et supervision en général est préférable.

    • Posséder un diplôme d'études universitaires ou l'équivalent en sciences humaines ou en criminologie.

    • Être en mesure d'animer un groupe de soutien.

  • Intervenant(e) sur appel - Maison de transition - CRC Essor

    Le CRC Maison Essor est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la réinsertion sociale de libérés conditionnels adultes en provenance des institutions carcérales fédérales.

    Description :

    L’intervenant(e) est responsable de la permanence du CRC. Il assure la surveillance et le bon fonctionnement du milieu de vie. Il apporte un soutien aux résidents et veille à l’application du guide de séjour selon les usages établis et les normes en vigueur.

    Principales tâches :

    1- Effectue l’accueil de nouveaux résidents et prend connaissance des dossiers de l’ensemble des résidents qui séjournent au CRC ;
    2- Assure une surveillance dynamique du CRC Maison Essor et des résidents le jour et le soir
    3- Applique le guide de séjour du CRC Maison Essor, notifie au cahier de bord les éléments d’intérêt et consigne aux dossiers des résidents toute l’information relative au suivi de cas ;
    4- Assure une prévention constante par des tournées sécuritaires, l’inscription des entrées et sorties de la clientèle et le dénombrement régulier des résidents présents au CRC Maison Essor ;
    5- Répond aux besoins matériels des résidents et apporte aide et conseil en situation difficile ;
    6- Maintien de bonnes relations avec tous les résidents et favorise un bon climat d’échange, de respect et de confiance ;
    7- Applique les procédures en vigueur lors de retards et prend les mesures prévues en cas de restrictions à l’horaire, de confinement ou de suspension ;
    8- Réfère au clinicien en disponibilité en cas de doute ou de difficultés lors de situations problématiques ;
    9- Participe aux études de cas pour la sélection en vérifiant, à la lecture du dossier, la rencontre des normes minimales d’acceptation du CRC Maison Essor par un candidat ;
    10- Participe aux réunions de l’équipe d’intervention et prend note de ces dernières ;
    11- En l’absence du cuisinier, voit à ce que l’utilisation de la cuisine et la préparation des repas se déroulent en toute sécurité. S’assure que les lieux et le matériel utilisé sont conservés propres et en bon état ;
    12- Attribue et vérifie la réalisation des tâches de ménage ;
    13- En collaboration avec les animateurs cliniques, participe à la mise en place et à l’animation d’activités qui répondent aux besoins des résidents ;
    14- Accomplit toute autre tâche connexe jugée utile et nécessaire au bon fonctionnement du CRC Maison Essor.

    Qualifications et connaissances

    - Détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC), un diplôme d’études universitaires ou toute formation dans un domaine relié à l’intervention (techniques d’intervention en délinquance, criminologie, travail social, toxicomanie, etc.).
    - Connaître les logiciels informatiques généralement utilisés (Word et Excel particulièrement).
    - Maîtrise du français écrit.
    - Obtenir une cote de fiabilité du gouvernement fédéral (les coûts reliés à la prise d’empreintes digitales seront remboursés par l’employeur suite à l’embauche).

    Compétences

    La personne devra faire preuve d’autonomie, avoir une grande capacité à entrer en relation avec la clientèle judiciarisée, faire preuve d’une excellente capacité de gestion des priorités et posséder des aptitudes à travailler en équipe.

    L’intervenant(e) doit être minimalement disponible une fin de semaine sur deux ; une plus grande disponibilité de jour ou de nuit serait un atout.