ASRSQ

Emplois et stages

Prêt pour un nouveau défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale? Vous aimeriez travailler dans le milieu communautaire venant en aide aux personnes judiciarisées?

Nous vous encourageons à garder cette page dans vos favoris pour y consulter les offres d'emplois des organismes membres de notre association. Vous pouvez également suivre notre page Facebook, car nous y partageons toujours les nouveaux postes disponibles!

Offres d'emploi et de stages de nos membres

Aux organismes membres : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous :
info@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Agent(e) de liaison - ASRSQ

    L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme communautaire oeuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe 69 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (ex. maisons de transition, travaux compensatoires, employabilité, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.

    Le rôle de l’ASRSQ consiste à identifier des solutions aux problèmes de la délinquance adulte, par la voie de la responsabilisation de l’individu. Ces solutions se doivent d’être justes et satisfaisantes à la fois pour la personne victime, la société et la personne contrevenante. L’Association croit que la participation active de la communauté dans la résolution des problèmes liés à la délinquance contribue au développement social et conséquemment, au mieux-être de notre collectivité.

    L’ASRSQ est une petite équipe composée de personnes passionnées et impliquées. Nous croyons en la seconde chance. Nous soutenons le travail d’équipe et la collaboration ainsi que le développement d’un milieu de travail agréable (flexibilité, conciliation travail/famille, télétravail, etc.). Si vous voulez faire une différence dans votre communauté, rejoignez notre équipe !

    Description de tâches

    ▪ Acquérir une connaissance suffisante des opérations des organismes membres de l’ASRSQ qui offrent des services à la clientèle sous juridiction du Service correctionnel du Canada (SCC).

    ▪ Mettre en place des mécanismes de communications avec les organismes membres et maintient des contacts réguliers avec ceux-ci.

    ▪ Effectuer des visites régulières dans les établissements de détention fédéraux, les centres correctionnels communautaires (CCC) et les bureaux de libération conditionnelle du SCC.

    ▪ Fournir de l’information au personnel de ces unités et aux personnes sous leur charge concernant les services disponibles dans le réseau communautaire de l’ASRSQ.

    ▪ Organiser un salon des organismes communautaires dans deux établissements de détention fédéraux par année.

    ▪ Organiser un forum sur une problématique spécifique de la clientèle contrevenante, une fois par année.

    Horaire flexible, assurance collective après 3 mois

    Date de début : Lundi 20 septembre 2021

    Qualifications et connaissances

    Scolarité : Baccalauréat en criminologie, sociologie, psychologie, travail social ou toute autre discipline connexe.

    *Une expérience de travail pertinente peut être reconnue comme équivalente à un baccalauréat universitaire.

    Compétences

    • Bonne maîtrise de la suite Office.
    • Capacité de rédiger et esprit de synthèse.
    • Excellente maîtrise du français.
    • Bilinguisme un atout.
    • Entregent, sens de l’initiative, dynamisme, polyvalence, capacité d’autonomie et créativité.
    • Grandes aptitudes interpersonnelles et excellent esprit d’équipe.
    • Doit posséder un permis de conduire valide.
  • Psychothérapeute / Psychologue - Groupe Amorce

    Fondé en 1992, le Groupe Amorce est un organisme communautaire spécialisé dans le traitement de la délinquance sexuelle. Nous offrons des services d’évaluation, d’intervention, de prévention et d’entraide aux hommes ayant commis des infractions sexuelles à l’endroit d’enfants ou d’adolescent(e)s.

    Nous sommes présentement à la recherche d’un-e professionnel-le voulant faire partie de notre équipe thérapeutique.

    Voici un aperçu des tâches:

    • Co-animer des groupes de thérapie en délinquance sexuelle (hommes adultes)
    • Préparer les rencontres
    • Compléter les notes au dossier, rédiger les protocoles et les bilans
    • Percevoir les frais auprès des participants aux groupes
    • Compiler les présences
    • Rencontrer des clients en individuel
    • Participer aux entrevues d’admission
    • Participer aux rencontres d’équipes administrative et clinique
    • Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe

    Avantages de ce poste :

    • Horaire flexible ( heures fixes et heures variables en télétravail )
    • 4 semaines de congé dès le départ (période des fêtes et vacances de la construction)
    • Budget alloué à la formation
    • Budget alloué à l’inscription aux ordres professionnels
    • Supervision par un-e membre de l’OPQ

    Qualifications et connaissances

    • Formations : Psychologie 3e cycle (volet intervention) OU Sexologie 2e cycle (volet intervention) OU Criminologie 2e cycle ( volet intervention).
    • Permis de psychothérapeutes (membre de l’OPQ), psychologue membre de l’OPQ ou étudiant-e de 3e cycle en psychologie clinique ayant complété et réussie 700 heures de stage ou en voie de le compléter.
    • Connaissance de la délinquance sexuelle.
    • Expérience en délinquance sexuelle ou en intervention de groupe (un atout)

    Compétences

    • Faire preuve d’entregent, d’ouverture
    • Grande capacité d’adaptation
    • Faire montre de proactivité
    • Respect des délais
    • Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe
    • Connaît et respecte les règles éthiques de l’OPQ et de l’organisme
    • Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication
    • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme
    • Être en mesure de travailler le soir
  • Agent(e) de liaison – contrat - Pavillon de l'Assuétude

    Ce qu’on t’offre :

    • Emploi au point de service St-Guillaume;

    • Poste permanent; dès maintenant;

    • Horaire stable de jour à raison de 35 heures/semaine, du lundi au jeudi 8h30 à 17h et le vendredi de 9h à midi;

    • Toutes tes fins de semaine de congé !

    • Salaire selon l’échelle salariale à partir de 16,27$/heure ou plus, selon formation et expérience;

    • Conciliation travail – vie personnelle.

    Ce qui t’attend :

    • L’opportunité d’aider en procédant à l’admission complète de personnes dans notre ressource;

    • Évaluations par téléphone et en personne, transports et formation sur mesure;

    • Possibilité de représentations auprès des partenaires;

    • De la place pour ta créativité : propose-nous tesidées et tes projets !

    Qualifications et connaissances

    • Un permis de conduire valide;

    • Un diplôme d’études collégiales et un CV.

    Compétences

    • L’envie que ta job soit stimulante et faire partie d’une équipe trippante !

    • Le goût de faire la différence pour vrai dans la vie des gens;

  • Intervenant(e)s - CRC Madelaine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    La Corporation est composée de 2 centre résidentiels communautaires, un programme de suivi en communauté et différents programmes de soutien et d’encadrement, permettant plusieurs opportunités d’emploi.

    AVANTAGES

    • Salaire compétitif
    • Milieu dynamique
    • Plan de développement
    • Formations variées
    • REER collectif
    • CELI collectif
    • Repas fourni
    • Et bien d’autres !

    DOCUMENTS REQUIS
    • Lettre de motivation
    • Copie du diplôme

    HORAIRE

    Horaire variable
    Jour/soir
    Temps plein
    Temps partiel

    Qualifications et connaissances

    Selon le poste convoité :

    • Avoir complété un diplôme d’études collégiales dans le domaine de l’intervention ou être en voie d’obtenir un diplôme d’études universitaires (intervenant de première ligne, intervenant de fin de semaine)
    • Réussir une enquête de sécurité ;
    • Expérience auprès de la clientèle un atout ;
    • Anglais fonctionnel.

    Compétences

    • Solidarité
    • Engagement
    • Autonomie
    • Rigueur
    • Esprit d’équipe
    • Capacité d’adaptation

  • Animateur (trice) clinique - CRC Maison Charlemagne

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’animateur(trice) clinique à temps plein. Cette personne assumera la gestion de 5 quarts de permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’animateur(trice) clinique sont :

    • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.

    • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.

    • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.

    • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.

    • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.

    • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.

    • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.

    • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.


    AVANTAGES

    Salaire compétitif

    • Milieu dynamique

    • Plan de développement

    • Formations variées

    • REER collectif

    • CELI collectif

    • Repas fourni

    • Et bien d’autres !

    Qualifications et connaissances


    • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;

    • Réussir une enquête de sécurité ;

    • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;


    Compétences


    • Solidarité

    • Engagement

    • Autonomie

    • Rigueur

    • Esprit d’équipe

    • Capacité d’adaptation

  • Intervenant(e) communautaire - CRC L'Arc-en-soi (Maria)

    Le CRC Arc-en-soi de Maria est un organisme dont la mission est la réinsertion sociale des personnes adultes judiciarisées à travers l'encadrement et le support à ces personnes reconnues coupables d'infractions criminelles présentant des difficultés d'adaptation sociale ou personnelle.

    RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

    · Prendre en charge les personnes référées

    · Appliquer les procédures en vigueur pour le suivi de cas

    · Assurer la gestion administrative des dossiers référés

    · Compléter les différents registres et documents demandés selon les exigences et en temps opportun

    · S’assurer que le service répond aux normes de qualité demandées

    Qualifications et connaissances

    • BAC en criminologie ou domaine connexe
    • Maîtrise du français (parlé et écrit) et anglais (parlé)
    • Maîtrise de la suite Office
    • La personne devra démontrer l'absence d’antécédent judiciaire

    Compétences

    · Savoir planifier et organiser

    · Savoir communiquer et entretenir de bonnes relations

    · Être orienté client

    · Polyvalence

    · Ouverture

    · Travail d’équipe

  • Animateur/trice de programme - CRC L'Arc-en-soi (Maria)

    LE CRC ARC-EN-SOI DE MARIA

    est un organisme dont la mission est la réinsertion sociale des personnes adultes judiciarisées à travers l'encadrement et le support à ces personnes reconnues coupables d'infractions criminelles présentant des difficultés d'adaptation sociale ou personnelle.

    RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

    · Fais la promotion et l’animation d’activités spécifiques

    · Agis à titre de stimulateur du milieu de vie

    · Veille au déroulement de l’animation des ateliers du programme de toxicomanie ainsi que les autres programmes offerts au CRC

    · Participe aux rencontres cliniques avec l’équipe de gestion de cas

    · Assure le respect des conditions de libération des résidents et les règlements du CRC

    · Contribue au bon fonctionnement et à la vie de groupe au CRC

    Qualifications et connaissances

    • DEC spécialisé dans le domaine de l’intervention
    • Maîtrise du français (parlé et écrit)
    • Maîtrise de la suite Office
    • La personne devra démontrer l'absence d’antécédent judiciaire

    Compétences

    · Savoir planifier et organiser

    · Savoir communiquer et entretenir de bonnes relations

    · Être orienté client

    · Polyvalence

    · Ouverture

    · Travail d’équipe

  • Coordonnateur/trice aux opérations - CRC L'Arc-en-soi (Maria)

    LE CRC ARC-EN-SOI DE MARIA

    est un organisme dont la mission est la réinsertion sociale des personnes adultes judiciarisées à travers l'encadrement et le support à ces personnes reconnues coupables d'infractions criminelles présentant des difficultés d'adaptation sociale ou personnelle.

    RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

    · Agir comme Coordonnateur aux opérations du suivi communautaire et supporter l’équipe :

    o Préparer le travail à réaliser

    o Répartir les ressources disponibles

    o Entrainer, coordonner et superviser les intervenants communautaires de Maria et Rivière-du-Loup

    o Effectuer les suivis requis et assurer la mesure des résultats ciblés

    · Participer à la gestion administrative

    · Participer aux Fonctions reliées à l’Hébergement à Maria

    Qualifications et connaissances

    · Bacc en criminologie, psychologie, travail social ou psychoéducation ou toute autre équivalence

    · 2 ans d'expérience en lien avec un poste de coordination (gestion des opérations)

    · Maîtrise du français (parlé et écrit)

    · Maîtrise de l’anglais (parlé)

    · Maîtrise de la suite Office

    · La personne devra démontrer l'absence d’antécédent judiciaire

    Compétences

    · Savoir planifier et organiser

    · Savoir prioriser

    · Avoir la maîtrise de soi

    · Savoir communiquer et entretenir de bonnes relations

    · Être orienté client

    · Savoir mobiliser et motiver

    · Diriger l’exécution

    · Capable de gérer plusieurs dossiers à la fois

    · Flexibilité et polyvalence

  • Coordonnateur/trice aux opérations - CRC L'Arc-en-soi (Maria)

    LE CRC ARC-EN-SOI DE MARIA

    est un organisme dont la mission est la réinsertion sociale des personnes adultes judiciarisées à travers l'encadrement et le support à ces personnes reconnues coupables d'infractions criminelles présentant des difficultés d'adaptation sociale ou personnelle.

    RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

    · Agir comme Coordonnateur aux opérations du suivi communautaire et supporter l’équipe :

    - Préparer le travail à réaliser

    - Répartir les ressources disponibles

    - Entrainer, coordonner et superviser les intervenants communautaires de Maria et Rivière-du-Loup

    - Effectuer les suivis requis et assurer la mesure des résultats ciblés

    · Participer à la gestion administrative

    · Participer aux Fonctions reliées à l’Hébergement à Maria

    Qualifications et connaissances

    · Bacc en criminologie, psychologie, travail social ou psychoéducation ou toute autre équivalence

    · 2 ans d'expérience en lien avec un poste de coordination (gestion des opérations)

    · Maîtrise du français (parlé et écrit)

    · Maîtrise de l’anglais (parlé)

    · Maîtrise de la suite Office

    · La personne devra démontrer l'absence d’antécédent judiciaire

    Compétences

    · Savoir planifier et organiser

    · Savoir prioriser

    · Avoir la maîtrise de soi

    · Savoir communiquer et entretenir de bonnes relations

    · Être orienté client

    · Savoir mobiliser et motiver

    · Diriger l’exécution

    · Capable de gérer plusieurs dossiers à la fois

    · Flexibilité et polyvalence

  • Intervenant(e) communautaire / Travailleur(euse) de rue - YMCA

    DIALOGUE

    Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

    Viens faire partie de notre équipe au Service d’aide à l’itinérance Dialogue. Nous recherchons un(e) travailleur(euse) de proximité qui interviendra principalement auprès des personnes sans domicile fixe dans le secteur du centre-ville. On recherche un joueur d’équipe qui contribuera à notre action collective et tout en y mettant son style personnel.

    Si tu as envie de t’investir à comprendre la réalité de l’itinérance urbaine et à y jouer un rôle important par tes interventions, envoie-nous ton CV.

    Avantages de travailler avec nous :

    • La meilleure équipe!
    • Des assurances et un régime de retraite
    • Une banque de congés maladie et pour obligation familiale
    • 3 semaines de vacances après un an avec nous
    • Ta passe d’autobus payée
    • Certains équipements de travail payé (bottes d’hiver, souliers, sac à dos, manteau d’hiver)


    Voici un aperçu de ton quotidien :

    • Intervenir quotidiennement auprès d’individus ou de groupes en situation ou à risque d’itinérance
    • Répondre aux situations d’urgence et intervenir lors des crises
    • Effectuer des accompagnements, des références et des suivis (santé, hébergement, soutien financier, etc.)
    • Animer des formations de sensibilisation et participer à des rencontres de concertation
    • Établir et maintenir des liens de collaboration et de référence avec les ressources du milieu et les partenaires

    Et certainement saisir des données nécessaires aux statistiques selon les échéances prévues. Pas ta tâche la plus passionnante, on le sait!


    Qualifications et connaissances

    Est-ce que tu as :

    • La capacité à créer un lien de respect et de confiance avec les personnes itinérantes et en difficulté?
    • Un minimum de 2 ans en intervention auprès de populations marginalisées?
    • Une connaissance du territoire, les ressources du milieu et les enjeux sociaux?
    • Ces belles qualités : proactif, autonome, intègre et une bonne capacité d’adaptation?
    • Une facilité avec l’environnement Windows et la suite Office?
    • Un bon sens de l’humour et tu aimes travailler en t'amusant?

    On veut te rencontrer!

    Compétences

    Les compétences qu’on recherche en toi :

    - Des aptitudes fortes en travail d'équipe et collaboration professionnelle

    - Une excellente communication interpersonnelle et organisationnelle

    - Une très bonne gestion de ton travail

    - Certaines forces en innovation et amélioration continue.