ASRSQ

Emplois et stages

Prêt pour un nouveau défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale? Vous aimeriez travailler dans le milieu communautaire venant en aide aux personnes judiciarisées?

Nous vous encourageons à garder cette page dans vos favoris pour y consulter les offres d'emplois des organismes membres de notre association.

Offres d'emploi et de stages de nos membres

Aux organismes membres : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous à communication@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Conseiller/conseillère en insertion socio professionnelle - Opex

    Nous sommes à la recherche d’un conseiller/conseillère en insertion socio professionnelle pour notre point de service de Granby.

    Tu as le goût d’accompagner des adultes judiciarisés à faire face aux défis auxquels ils sont confrontés dans leur réinsertion sociale?

    Tu veux te joindre à une équipe dynamique et multidisciplinaire dans laquelle tu pourras venir y ajouter ta couleur?

    • Le poste est à temps plein à raison de 35 heures par semaine
    • Horaire du lundi au vendredi matin
    • Horaire variable selon politique établie
    • Période de télétravail le vendredi matin
    • Participation au régime d’assurance collective et REER collectif avec contribution de l’employeur.
    • 11 congés mobiles
    • Deux semaines d’arrêt pour la période des fêtes
    • Congés fériés
    • Politiques de vacances avantageuses

    Qualifications et connaissances

    Nous recherchons une personne possédant un baccalauréat dans un domaine pertinent (exemple : orientation, service social, criminologie, psychoéducation, etc.)

    Compétences

    Voici à quoi peuvent ressembler nos journées : Voir à l’insertion et au maintien en emploi de la clientèle judiciarisée. Travailler en étroite collaboration avec Services Québec, les organismes du milieu et d'une façon particulière auprès des organismes juridico correctionnels de la région. Faire de la sensibilisation et promotion auprès des entreprises.

  • Adjoint·e au directeur général

    L’Aumônerie communautaire (ACM) est un organisme sans but lucratif qui travaille à la réinsertion sociale d’hommes judiciarisés. Sous la responsabilité de la personne agissant comme Directeur général de l’Aumônerie communautaire de Montréal, de qui il doit recevoir les directives et les consignes en regard :

    Adhésion à la mission de l’Aumônerie communautaire de Montréal;
    Supervision des résidents de nos résidences, en conformité avec les règles et normes du SCC (Service correctionnel Canada);
    Sélection des futurs résidents, en liaison avec l’agent de liaison du SCC;
    Collecte des loyers dans les résidences;
    Visite des maisons de transition régulièrement, afin de faire connaître nos services et ceux de nos partenaires;
    Aide à la résolution des possibles conflits dans les résidences;
    Gestion de notre contrat de PRSGC du SCC;
    Garder le lien avec les aumôniers des établissements du SCC;
    Rédaction d’un rapport mensuel pour le CA de l’aumônerie communautaire de Montréal, rapport présenté lors des assemblées régulières du CA;
    Liaison avec les agents de libération des résidents;
    Recrutement des bénévoles et suivi;
    Participation aux assemblées générales de nos partenaires;
    Assurer le bon fonctionnement du RAC (Rassemblement des artisans du communautaire);
    Assurer une présence auprès du coordinateur du Centre de jour René=Gagnon; § Autres tâches connexes requises selon les situations.

    Qualifications et connaissances

    • Familier avec la gestion et le suivi d’un budget d’opération et de rapports statistique.
    • Connaissance de la réalité socioreligieuse au Québec.
    • Connaissance et compréhension des réalités humaines, sociales et spirituelles des personnes incarcérées ou en cheminement de réinsertion sociale.
    • Connaissance de la justice réparatrice un atout.
    • Être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion, selon les besoins.

    Compétences

    • Formation en communication et/ou intervention psychosociale, ou formation et expérience pertinente.
    • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite, et une bonne connaissance de la langue anglaise
    • Maîtrise de Microsoft Office Word et Excel.
    • Connaissance des plateformes de médias sociaux.
    • Trois ans d’expérience dans un poste similaire.
    • Leadership et capacité à travailler en équipe (CA, comités, bénévoles, milieu communautaire…)
    • Capacité à unifier, à mobiliser et à motiver les gens.
    • Avoir des compétences interpersonnelles.
    • Capacité à anticiper et à résoudre les problèmes.
    • Être proactif.