ASRSQ

Emplois et stages

Prêt pour le défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale et désirez travailler en maison de transition ou dans l'un des organismes membres de l'ASRSQ? Ajoutez cette page à vos favoris et revenez faire un tour de temps à autre, des postes pourraient y être affichés.

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Aux organismes : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous :
info@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Animateur de plancher de soir - Transition Centre-Sud

    Sous la supervision de la direction clinique, l’animateur de plancher :

    - Veille à l’application des règlements de la maison de transition et des conditions de remise en liberté de chaque résident.

    - Anime des activités ou des ateliers thématiques.

    - Initie les contacts et prend l’initiative des interventions nécessaires.

    - Transmet aux autres intervenants, par écrit et verbalement, les informations relatives aux événements survenus et aux interventions faites durant son quart de travail.

    - S’assure de connaître les plans d’intervention et les orientations cliniques de chaque résidant afin d’intervenir dans le même sens que l’équipe.

    - Participe aux réunions du personnel selon le calendrier prévu.

    - Fait les vérifications téléphoniques pertinentes.

    - Fournit les médicaments aux résidents et les inscrit au registre.

    - Fait un minimum de 5 tournées sur tous les étages par nuit.

    - S’assure du bon fonctionnement de la maison et la sécurité de tous.

    - Surveille la cuisine durant la période du repas; identifie et range les surplus.

    - Accomplit des tâches ménagères et cléricales requises.

    - Prévient le professionnel en disponibilité en cas de problème majeur.

    - Assume toute autre tâche jugée pertinente à sa fonction et déterminée par la direction.


    Poste syndiqué, temps complet (40hrs), permanent.

    Horaire : Lundi : de 14h à 24h

    Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche : de 16h30 à 24h


    Date de début : 6 septembre 2020

    Des journées de formation auront lieu avant la date d’entrée en fonction

    Qualifications et connaissances

    Diplôme collégial dans un domaine pertinent minimalement exigé.

    Compétences

    Ponctualité et fiabilité : +++++

    Relations interpersonnelles : +++++

    Habiletés de communication (Fr et Ang) : +++++

    Disponibilités : +++++

  • Animateur (trice) Surnuméraire - CRC Charlemagne

    Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et responsables, afin de se joindre à notre équipe d’animateurs clinique. Ces personnes assumeront la gestion de quarts de permanence au CRC en surplus de l’équipe régulière. Les principales tâches de l’animateur (trice) clinique sont :

    - Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.

    - Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.

    - Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.

    - Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.

    - Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.

    - Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.

    - Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.

    - Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

    Qualifications et connaissances

    - Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire dans le domaine de l’intervention, ou l’équivalent ;

    - Expérience auprès de la clientèle, un atout ;

    - Anglais fonctionnel ;

    - Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.

    DOCUMENTS REQUIS : Lettre de motivation, Curriculum vitae, Copie du diplôme valide


    Compétences

    QUALITÉS RECHERCHÉES

    Solidarité - Engagement - Autonomie - Rigueur - Esprit d’équipe - Capacité d’adaptation

  • Agent/agente aux programmes et aux communications - ASRSQ

    L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme d'action communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe 69 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (maisons de transition, travaux compensatoires, suivis communautaires, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.

    Sous l’autorité de la direction générale, la personne qui occupe le poste d’agent/agente aux programmes et aux communications participe activement à la réalisation de la mission et des objectifs de l’ASRSQ dans le respect de la philosophie qui sous-tend son action communautaire. Plus spécifiquement, cette personne :

    Programmes :

    • Participe activement aux différents comités de travail de l’ASRSQ et rédige les comptes-rendus.
    • Effectue des travaux de recherche liés aux programmes et aux activités de l’ASRSQ.
    • Rédige les rapports et documents nécessaires.
    • Participe à l’organisation des diverses activités de l’ASRSQ.
    • Assiste la direction générale dans la liaison avec les bailleurs de fonds.
    • Participe avec la direction de l’ASRSQ au développement de stratégies et de positions touchant divers sujets d’intérêt pour l’ASRSQ et ses membres.

    Communications :

    • Rédige divers outils et documents d’information et de communication internes et externes.
    • Développe et procède à la mise à jour et l’amélioration du site internet de l’ASRSQ.
    • Élabore et met en ligne le contenu sur les médias sociaux de l’ASRSQ.
    • Développe et encadre le contenu du nouveau balado de l’ASRSQ.
    • Réalise les capsules vidéos de l’ASRSQ.

    Soutien technique :

    • Utilise les outils technologiques disponibles pour la production de documents.
    • Opère les appareils de bureau disponibles lorsque requis (ex. photocopieur, télécopieur, etc.).
    • Participe au soutien logistique et technique lié à l’organisation de diverses activités de l’ASRSQ (ex. Assemblées générales, colloques, forums, formations, etc.).

    Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

    Date d’entrée en poste : Le lundi 5 octobre 2020.

    Date limite pour postuler le vendredi 18 septembre 2020. Seules les personnes retenues seront contactées.

    Qualifications et connaissances

    Scolarité : Baccalauréat en criminologie ou toute autre discipline connexe.

    Expérience : Non nécessaire.

    Compétences

    Bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, PowerPoint, Publisher et Adobe Acrobat. Connaissance de Photoshop, In Design et de logiciels de montage vidéo un atout. Capacité de rédaction et esprit de synthèse. Excellente maîtrise du français. Imagination, sens de l’initiative, dynamisme, polyvalence et capacité d’autonomie. Grandes aptitudes interpersonnelles et esprit d’équipe. Bilinguisme un atout.