ASRSQ

Emplois et stages

Prêt pour un nouveau défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale? Vous aimeriez travailler dans le milieu communautaire venant en aide aux personnes judiciarisées?

Nous vous encourageons à garder cette page dans vos favoris pour y consulter les offres d'emplois des organismes membres de notre association. Vous pouvez également suivre notre page Facebook, car nous y partageons toujours les nouveaux postes disponibles!

Offres d'emploi et de stages de nos membres

Aux organismes membres : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous :
info@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Animateur/trice de programme - CRC Arc-en-Soi

    L’animateur ou l’animatrice agit à titre de stimulateur du milieu de vie au Centre. Il fait la promotion et l’animation d’activités spécifiques et courantes de façon à rendre la vie au Centre dynamisante et enrichissante pour le résident. Il veille au déroulement de l’animation des ateliers du programme de toxicomanie et ainsi que les autres programmes offerts au CRC. Il participe aux rencontres cliniques avec l’équipe de gestion de cas. Par son implication et son attitude, il contribue à faire du CRC Arc-en-Soi un milieu de vie agréable et sécuritaire. Le poste comprend des tâches et responsabilités relatives au respect des conditions et règlements, au fonctionnement et à la vie de groupe au CRC.

    Avantages du poste : REER et formations offertes par l’employeur.

    Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible.

    Qualifications et connaissances

    Niveau d’études : Le candidat ou la candidate doit détenir un DEC spécialisé dans le domaine de l’intervention.

    Conditions diverses : En lien avec l’emploi, la personne devra démontrer l’absence d’antécédent judiciaire.

    Compétences

  • Animateur/trice (Projet d’été Canada) - CRC Arc-en-Soi

    L’animateur ou l’animatrice agit à titre de stimulateur du milieu de vie au Centre. Il fait la promotion et l’animation d’activités spécifiques et courantes de façon à rendre la vie au Centre dynamisante et enrichissante pour le résident. Par son implication et son attitude, il contribue à faire du CRC Arc-enSoi un milieu de vie agréable et sécuritaire. Le poste comprend des tâches et responsabilités relatives au respect des conditions et des règlements, au fonctionnement et à la vie de groupe du CRC.

    Qualifications et connaissances

    Conditions diverses : En lien avec l’emploi, la personne devra démontrer l’absence d’antécédent judiciaire. Le candidat ou la candidate devra être âgé(e) de 18 à 30 ans inclusivement.

    Compétences

  • Psychothérapeute/Psychologue - Groupe Amorce

    Fondé en 1992, le Groupe Amorce situé à Montréal est un organisme communautaire spécialisé dans le traitement de la délinquance sexuelle. Nous offrons des services d’évaluation, d’intervention, de prévention et d’entraide aux hommes ayant commis des infractions sexuelles; à l’endroit d’enfants ou d’adolescent(e)s.

    Nous sommes présentement à la recherche d’un-e professionnelle-e voulant faire partie de notre équipe thérapeutique :

    Voici un aperçu des tâches:

    • Co-animer des groupes de thérapie en délinquance sexuelle (hommes adultes)
    • Préparer les rencontres
    • Compléter les notes au dossier, rédiger les protocoles et les bilans
    • Percevoir les frais auprès des participants aux groupes
    • Compiler les présences
    • Rencontrer des clients en individuel
    • Participer aux entrevues d’admission
    • Participer aux rencontres d’équipes administrative et clinique
    • Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe

    Avantages de ce poste :

    • Horaire flexible ( heures fixes et heures variables en télétravail )
    • 4 semaines de congé dès le départ (période des fêtes et vacances de la construction)
    • Budget alloué à la formation
    • Budget alloué à l’inscription aux ordres professionnels
    • Supervision clinique

    Qualifications et connaissances

    • Formations : Psychologie 3e cycle (volet intervention) OU Sexologie 2e cycle (volet intervention) OU Criminologie 2e cycle (volet intervention).
    • Membre en règle de l’OPQ.
    • Connaissance de la délinquance sexuelle
    • Expérience en délinquance sexuelle ou en intervention de groupe (un atout).

    Compétences

    • Faire preuve d’entregent, d’ouverture
    • Grande capacité d’adaptation
    • Faire montre de proactivité
    • Respect des délais
    • Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe
    • Connaît et respecte les règles éthiques de l’OPQ et de l’organisme
    • Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication
    • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme
    • Être en mesure de travailler un ou deux soirs par semaine
  • Directeur/directrice générale - Société de criminologie du Québec

    La Société de criminologie du Québec, organisme à but non lucratif constitue un réseau d’échanges interdisciplinaires issu de la recherche scientifique, de la pratique professionnelle et de l'action citoyenne, a pour mission de contribuer à l’évolution du système de justice pénale en mobilisant les organismes et les personnes concernées.

    Occupant une place centrale dans le partage de connaissances entre les acteurs du système de justice pénale, la Société de criminologie du Québec a pour objectifs de susciter les échanges et les débats sur des enjeux relatifs à la criminologie et la justice; de diffuser des connaissances; de mettre en valeur les bonnes pratiques et les initiatives novatrices; d’encourager la recherche et de contribuer à des actions citoyennes.

    Relevant du conseil d’administration, la personne au poste de direction générale est responsable de la mise en oeuvre de la mission de la Société de criminologie et de l’atteinte de ses objectifs dans le respect de ses valeurs fondamentales. Elle assure également la gouvernance et la bonne gestion de l’organisme.

    Plus spécifiquement cette personne :

    • Planifie, organise, coordonne et assure le suivi des projets et des activités de la Société.
    • Administre la gestion quotidienne de la Société (CA, AGA, conseil consultatif)
    • Assure la santé financière de la société notamment par la conception, la gestion et le suivi de démarches de financement.
    • Assure la promotion de la Société de criminologie, notamment par la planification des communications.


    Qualifications et connaissances

    • Baccalauréat en criminologie, en droit, en sciences humaines et sociales ou toute autre discipline connexe.
    • Des connaissances du système de justice pénale sont souhaitées.
    • Une expérience en organisation d’évènement et/ou gestion d’organisme est un bon atout.

    Compétences

    • Leadership, autonomie, sens de l’initiative, dynamisme, polyvalence.
    • Excellentes capacités de relations publiques, bonnes capacités d’adaptation.
    • Belles capacités de rédaction, excellente maitrise du français, esprit de synthèse.
    • Bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, Powerpoint, Publisher, Adobe Acrobat et des médias sociaux.
  • Surveillant(e) sur appel - Maison Cross Roads

    La Maison Cross Roads est à la recherche d’un(e) surveillant(e) sur appel pour notre centre Maison St-Léonard situé dans le quartier St-Henri de Montréal.

    Tâches :

    S'assurer que les résidents respectent les règles de vie, enregistrer les entrées et sorties des résidents, effectuer les dénombrements requis, assurer la sécurité et salubrité de la propriété, du bâtiment, des équipements et du mobilier et toutes autres fonctions requises.

    Qualifications et connaissances

    Être étudiant ou diplômé dans une des disciplines d'études suivantes :

    • Criminologie
    • Intervention
    • Psychoéducation
    • Psychoéducation et psychologie
    • Psychologie
    • Psychologie et sociologie
    • Service social Toxicomanies

    Cycle(s) d'études : 1er cycle

    Exigence(s) linguistique(s) :

    Français parlé et écrit Anglais parlé et écrit

    Compétences

    Personne stable et de confiance, autonome et capable de faire preuve de fermeté, notamment face à la clientèle délinquante.

    Facilité avec Word, Excel et navigation Internet.

  • Adjoint(e) à l'administration - Se parler... d'hommes à hommes inc.

    Tu recherches un poste en administration à temps partiel et tu aimes le service à la clientèle ? Notre poste d’adjoint(e) peut sûrement t’intéresser. En effet, l’organisme « Se parler… D’Hommes à Hommes » qui a pour mission d’aider les hommes exerçant des comportements inadéquats ou vivant des difficultés émotionnelles, ceci dans une perspective de prévention à la violence, est à la recherche d’une personne motivée et apte à assumer cette responsabilité.

    Le poste d’adjointe est situé au cœur des opérations quotidiennes de notre organisme. Deviens un(e) employé(e) de notre organisation, mais surtout membre d’une équipe exceptionnelle où ton travail sera reconnu !

    Principales responsabilités reliées au poste

    - Accueillir et diriger la clientèle au sein de l’organisme
    (en personne, au téléphone et par courriel)

    - Effectuer, au besoin, les tâches de secrétariat

    - Assurer toute la gestion administrative dans le cadre de notre mandat
    o Suivi des comptes et paiements
    o Suivi des revenus et comptes clients
    o Tenue de la petite caisse
    o Suivi et gestion de la paye des employés
    o Tenue de livres

    - Effectuer la gestion du courrier de l’organisme
    (réception et envoi)

    - Assurer un support administratif et technique à l’équipe

    Qualifications et connaissances

    - DEP en comptabilité ou secrétariat, DEC en bureautique ou toute expérience jugée équivalente

    - Excellente maîtrise du français parlé et écrit

    - Assurances collectives et autres avantages

    Compétences

    - Démontrer d’excellentes aptitudes et une empathie naturelle pour le service à la clientèle

    - Démontrer un professionnalisme exemplaire, dans un contexte où la discrétion et la confidentialité

    sont de mise;

    - Démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe

    - Être une personne organisée et structurée dans son travail

    - Connaître le logiciel comptable QUICKBOOK serait un atout et maîtriser la suite Office

    - Être en mesure d’utiliser et de faire des recherches sur le web

  • Directeur(trice) général(e) - Se parler... d'hommes à hommes inc.

    L’organisme « Se parler… D’Hommes à Hommes inc. » qui a pour mission d’aider les hommes exerçant des comportements inadéquats dans un contexte relationnel, familial ou conjugal ainsi que les hommes vivant des difficultés émotionnelles, ceci dans une perspective de prévention à la violence, est à la recherche d’une personne motivée et apte à assumer la direction générale de son organisation.

    - Veiller au respect et à la réalisation de la mission de l’organisme et à son développement

    - Favoriser une vie organisationnelle dynamique, mobilisante et engagée

    - Collaborer avec l’équipe à l’élaboration du Plan stratégique, du plan d’actions qui en d’écoule et des plans de travail individualisés de même que tout autre document annuel

    - Maintenir, entretenir et développer les nombreux partenariats

    - Assurer la mise en application de diverses politiques relatives à la gestion des différentes ressources (humaines, matérielles, financières, autres)

    - Assumer une gestion financière rigoureuse de l’organisme sur le plan du suivi à la planification

    - Effectuer les redditions de compte

    - Soutenir le Conseil d’administration dans son fonctionnement

    Qualifications et connaissances

    - Diplôme de 1er cycle universitaire dans une discipline appropriée ou expérience équivalente

    - Expérience minimale de 3 ans dans un rôle de gestion ou responsabilités serait un atout

    - Habiletés reconnues en regard de la gestion des ressources humaines et autres ressources sous sa responsabilité

    - Très bonne connaissance du français, autant à l’oral qu’à l’écrit

    Compétences

    - Placer l’action, l’engagement communautaire et l’humain au coeur de ses actions

    - Bonne connaissance des enjeux de développement communautaire et local

    - Sens très élevé de l’engagement, de l’imputabilité et des responsabilités

    - Vision et analyse politique des différentes situations

    - Belle capacité à mobiliser son équipe dans le but d’identifier les filières de développement émergentes

    - Esprit novateur dans son leadership et capacité à faire preuve de créativité dans la recherche de solutions

    - Grande capacité à alimenter et à maintenir un réseau de partenaires