ASRSQ

Emplois et stages

Prêt pour un nouveau défi?

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans le domaine de la réintégration sociale? Vous aimeriez travailler dans le milieu communautaire venant en aide aux personnes judiciarisées?

Nous vous encourageons à garder cette page dans vos favoris pour y consulter les offres d'emplois des organismes membres de notre association. Vous pouvez également suivre notre page Facebook, car nous y partageons toujours les nouveaux postes disponibles!

Offres d'emploi et de stages de nos membres

Aux organismes membres : Pour publier une offre d'emploi ou de stage, veuillez communiquer avec nous :
info@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Psychothérapeute / Psychologue - Groupe Amorce

    Fondé en 1992, le Groupe Amorce est un organisme communautaire spécialisé dans le traitement de la délinquance sexuelle. Nous offrons des services d’évaluation, d’intervention, de prévention et d’entraide aux hommes ayant commis des infractions sexuelles à l’endroit d’enfants ou d’adolescent(e)s.

    Nous sommes présentement à la recherche d’un-e professionnel-le voulant faire partie de notre équipe thérapeutique.

    Voici un aperçu des tâches:

    • Co-animer des groupes de thérapie en délinquance sexuelle (hommes adultes)
    • Préparer les rencontres
    • Compléter les notes au dossier, rédiger les protocoles et les bilans
    • Percevoir les frais auprès des participants aux groupes
    • Compiler les présences
    • Rencontrer des clients en individuel
    • Participer aux entrevues d’admission
    • Participer aux rencontres d’équipes administrative et clinique
    • Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe

    Avantages de ce poste :

    • Horaire flexible ( heures fixes et heures variables en télétravail )
    • 4 semaines de congé dès le départ (période des fêtes et vacances de la construction)
    • Budget alloué à la formation
    • Budget alloué à l’inscription aux ordres professionnels
    • Supervision par un-e membre de l’OPQ

    Qualifications et connaissances

    • Formations : Psychologie 3e cycle (volet intervention) OU Sexologie 2e cycle (volet intervention) OU Criminologie 2e cycle ( volet intervention).
    • Permis de psychothérapeutes (membre de l’OPQ), psychologue membre de l’OPQ ou étudiant-e de 3e cycle en psychologie clinique ayant complété et réussie 700 heures de stage ou en voie de le compléter.
    • Connaissance de la délinquance sexuelle.
    • Expérience en délinquance sexuelle ou en intervention de groupe (un atout)



    Compétences

    • Faire preuve d’entregent, d’ouverture
    • Grande capacité d’adaptation
    • Faire montre de proactivité
    • Respect des délais
    • Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe
    • Connaît et respecte les règles éthiques de l’OPQ et de l’organisme
    • Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication
    • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme
    • Être en mesure de travailler le soir

    Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV à Claire Deschambault (Directrice générale) à cdeschambault@groupeamorce.com ou contactez-nous au (438) 396-3792

  • Agent(e) de liaison – Pavillon de l'Assuétude

    Ce qui t’attend :

    • L’opportunité d’aider en procédant à l’admission complète de personnes dans notre ressource;

    • Évaluations par téléphone et en personne, transports et formation sur mesure;

    • Possibilité de représentations auprès des partenaires;

    • De la place pour ta créativité : propose-nous tes idées et tes projets !

    Qualifications et connaissances

    • Un permis de conduire valide;

    • Un diplôme d’études collégiales et un CV.

    Compétences

    • L’envie que ta job soit stimulante et faire partie d’une équipe trippante !

    • Le goût de faire la différence pour vrai dans la vie des gens;

    Envoie ta candidature par courriel à Stéphanie Lefebvre à stephanie.lefebvre@pavillondelassuetude.ca

  • Intervenant(e)s - CRC Madelaine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    La Corporation est composée de 2 centre résidentiels communautaires, un programme de suivi en communauté et différents programmes de soutien et d’encadrement, permettant plusieurs opportunités d’emploi.

    AVANTAGES

    • Salaire compétitif
    • Milieu dynamique
    • Plan de développement
    • Formations variées
    • REER collectif
    • CELI collectif
    • Repas fourni
    • Et bien d’autres !

    DOCUMENTS REQUIS
    • Lettre de motivation
    • Copie du diplôme

    HORAIRE

    Horaire variable
    Jour/soir
    Temps plein
    Temps partiel

    Qualifications et connaissances

    Selon le poste convoité :

    • Avoir complété un diplôme d’études collégiales dans le domaine de l’intervention ou être en voie d’obtenir un diplôme d’études universitaires (intervenant de première ligne, intervenant de fin de semaine)
    • Réussir une enquête de sécurité ;
    • Expérience auprès de la clientèle un atout ;
    • Anglais fonctionnel.

    Compétences

    • Solidarité
    • Engagement
    • Autonomie
    • Rigueur
    • Esprit d’équipe
    • Capacité d’adaptation


    Veuillez soumettre votre candidature à l’attention de : Marie-Claude Landry, Directrice à l'adresse courriel suivante mc.landry@maison-charlemagne.org

  • Intervenant(e) en toxicomanie - Pavillon de l'Assuétude

    Ce qui t'attend :

    Beaucoup d'action !

    • Rencontres en individuel;
    • Animation de groupe;
    • Intervention sur le champ;
    • Formation sur mesure;

    De la place pour ta créativité ! Propose-nous tes projets !

    Ce qu'on t'offre :

    • Horaire de jour ou de soir, à ta discrétion (35h/semaine);
    • Possibilité de faire du remplacement pour augmenter tes heures;
    • Seulement 2 fins de semaine par mois de travail

    Qualifications et connaissances

    Diplôme d'études collégiales

    Compétences

    Ce que ça prend :

    • L'envie que ta job soit stimulante et faire partie d'une équipe trippante !
    • Le goût de faire la différence pour vrai dans la vie des gens

    Envoie ta candidature à Stéphanie Lefebvre par courriel à stephanie.lefebvre@pavillondelassuetude.ca

  • Secrétaire / comptable (remplacement) - Pavillon de l'Assuétude

    Contrat de remplacement durant 3 mois

    Horaire souple de jour en raison de 3 jours par semaine

    Ce qui t'attend :

    - Accueillir les gens et gérer les communications (téléphone, télécopieur, courriel, poste);

    - Assurer l'ouverture et la prise en charge des dossiers administratifs des nouveaux résidents;

    - Accompagner les nouveaux résidents dans les communications en lien avec leurs démarches;

    - Assumer quelques tâches comptables simples.

    Qualifications et connaissances

    • Des bonnes références et un CV

    Compétences

    • L'envie que ta job soit stimulante et faire partie d'une équipe trippante !
    • Le goût de faire la différence pour vrai dans la vie des gens

    Envoie ta candidature par courriel à Stéphanie Lefebvre à stephanie.lefebvre@pavillondelassuetude.ca

  • Intervenant(e) en insertion socioprofessionnelle - Centre de main-d'œuvre Opex

    Le Centre de main-d’œuvre Opex est actuellement à la recherche d’un(e) intervenant(e) en insertion socioprofessionnelle qui souhaite intervenir auprès d’une clientèle judiciarisée. L’objectif de l’organisme est d’accroître et développer l’employabilité de la clientèle visée afin de faciliter son intégration ou sa réinsertion au marché du travail.

    Tâches :

    • Assurer le suivi en emploi afin de maximiser le maintien
    • Effectuer des rencontres individuelles
    • Voir à l’insertion et au maintien en emploi de la clientèle judiciarisée
    • Travailler en étroite collaboration avec Services Québec et les organismes du milieu
    • Effectuer la rédaction de curriculum vitae
    • Guider le client dans sa validation de choix professionnel
    • Référer le client vers les organismes appropriés
    • Faire la promotion de l’organisme

    Qualifications et connaissances

    • Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (BAC) un atout
    • Formation dans le domaine social (travail social, éducatrice spécialisée…)
    • Expérience dans le domaine de l’intervention psychosociale

    Compétences

    • Capacité à communiquer en français et idéalement en anglais

    Avantages sociaux :

    • 11 congés maladie suite à la période de probation de 6 mois
    • REER collectif
    • Assurances collectives
    • De multiples semaines de vacances annuelles
    • Un congé des fêtes équivalent à deux semaines
    • Les vendredis après-midi libres


    Nom de la personne à contacter : Bruno Paré (directeur)

    Moyens de communication : 450 776-6331 poste 223

    Courriel : bruno.pare@opexemploi.com

  • Intervenant(e) communautaire - Centre de Réinsertion et de Surveillance Communautaire du Centre sur l’Autre Rive

    Depuis plus de 12 ans, le Centre de réinsertion (CR) du Centre sur l’Autre Rive de Salaberry-de-Valleyfield, un organisme à but non lucratif, poursuit sa mission au sein de la communauté afin de favoriser la protection de la société, le respect des décisions des tribunaux et la réinsertion sociale des personnes contrevenantes.

    Principales fonctions :

    • Suivi communautaire de personnes contrevenantes
    • Favoriser l’atteinte des objectifs au plan d’intervention correctionnel
    • Soutenir le processus et les démarches de réinsertion sociale
    • Superviser le respect des conditions légales et offrir un encadrement adapté
    • Assurer une tenue de dossiers rigoureuse
    • Rédiger des notes chronologiques et divers sommaires/rapports
    • Collaborer étroitement avec son ARC/agente de probation et autres partenaires en communauté

    Conditions de travail diverses :

    • Réussir une enquête de sécurité
    • Congé un vendredi sur deux, et l’autre en télétravail
    • 7 journées de congés maladie
    • Assurance collective
    • RÉER
    • Formations continues
    • Nouveaux bureaux dans une nouvelle construction depuis mars 2021
    • Environnement de travail convivial

    Qualifications et connaissances

    • Universitaire 1er cycle complété ou en voie de l’être (Baccalauréat en criminologie, psychologie, psychoéducation, travail social, sexologie, toxicomanie, etc.)
    • Années d'expérience reliées à l'emploi, un atout, mais pas nécessaire
    • Français (parlé et écrit) et anglais (parlée),


    Compétences

    • Intérêt pour l’intervention, la réinsertion sociale et la compréhension des différentes formes de délinquance
    • Sens de l’organisation et des responsabilités
    • Excellente communication orale et écrite
    • Excellentes dispositions pour la relation d’aide, l’écoute et l’empathie
    • Grandes capacités d’adaptation et sens de l’autonomie

    Soumettre votre candidature :

    • Maxime Janson (coordonnateur)
    • Courriel : iccoordonnateur@gmail.com
    • Télécopieur : 450-373-7508
    • Téléphone : 450-373-7340, poste #101
    • Postuler au plus tard le 16 novembre 2021

    Date prévue d'entrée en fonction :

    Entre le 22 novembre et le 3 décembre 2021

  • Pair(e) aidant(e) - La société John Howard du Québec

    Description du poste :

    Sous la supervision du coordonnateur ou de la coordonnatrice de services, le ou la pair(e)-aidant(e) est responsable d’assurer un accompagnement spécialisé auprès des volontaires (la clientèle desservie) en représentant un exemple positif et bienveillant de réhabilitation sociale. Les services visent à offrir des alternatives adaptées aux besoins et aux désirs des volontaires à la suite de leur incarcération.

    Principales tâches :

    La personne titulaire du poste est plus spécifiquement appelée à :

    Accompagnement spécialisé

    • Effectuer et faciliter la tenue de rencontres planifiées avec les volontaires afin de leur offrir le soutien et l’accompagnement nécessaire ;
    • Faire des appels sporadiques auprès des volontaires pour garantir leur état de santé, le respect de leurs conditions de libération conditionnelle ou tout autre aspect pertinent ;
    • Accompagner les volontaires durant des sorties qui s’inscrivent dans la réalisation de leur plan de vie (dont des visites en milieu d’hébergement ou de bénévolat, soins de santé, etc.) ;
    • Assurer une présence positive et bienveillante auprès des volontaires, notamment en solutionnant leurs problèmes et en les orientant vers les ressources appropriées ;
    • Servir de modèle authentique et aider les volontaires à se défendre eux-mêmes.

    Gestion de cas

    • Recueillir toutes les données jugées pertinentes concernant les caractéristiques et les besoins des volontaires et les mettre dans leur dossier de gestion de l'information ;
    • Préparer les rencontres périodiques avec les volontaires selon leurs plans d’évaluation et de vie préalablement établis par l’équipe clinique ;
    • Effectuer des suivis périodiques au coordonnateur ou à la coordonnatrice de services ;
    • Communiquer au besoin avec les autres professionnels(elles) impliqués(es) auprès des volontaires (comme les intervenants(es), l’équipe traitante ou celle de la ressource d’hébergement) afin d’assurer une collaboration fructueuse et, par le fait même, la réussite du plan de vie ;
    • Faire des recherches et solliciter les ressources communautaires pour aider la clientèle ;
    • Participer activement aux rencontres cliniques hebdomadaires.

    La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches ou projets connexes

    Pourquoi vous joindre à nous ?

    • Assurances collectives (financées par l'employeur à 100% ;
    • 10 jours de congé de maladie par année ;
    • Horaire flexible
    • Perpétuer des valeurs humaines, telles que l’ouverture, le respect, l’écoute et l’entraide ;
    • Intégrer une équipe qui valorise le partage de connaissances et d’expertise ;
    • Participer à l’amélioration des conditions de vie des personnes criminalisées et marginalisées ;
    • Travailler pour une organisation ouverte à la diversité, aux différentes communautés et exempte de jugement ;
    • Relever des défis et des projets stimulants ;
    • Adopter une approche personnalisée et adaptée pour une clientèle unique ;
    • Aider concrètement des personnes criminalisées dans leurs enjeux quotidiens, accentuant la perception de sens à son travail.

    Qualifications et connaissances

    • Avoir vécu une expérience personnelle et significative en milieu carcéral, criminel ou d’itinérance ;
    • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) (un atout) ;
    • Maîtrise du français oral ;
    • Connaissances de la suite Office (un atout) ;
    • Posséder de l’expérience au sein d’un organisme communautaire (un atout).

    Compétences

    • Être empathique, sensible et faire preuve d’écoute active ;
    • Faire preuve d’ouverture et d’un respect immuable ;
    • Avoir un sens de l’analyse et du jugement ;
    • Démontrer une excellente tolérance aux situations délicates ou stressantes ;
    • Être bienveillant et être constamment orienté vers la résolution de problèmes ;
    • Être doté d’une éthique professionnelle ;
    • Détenir une bonne capacité d’initiative.

    Les entrevues auront lieu le plus tôt possible au bureau de la SJHQ au 945, rue des Sœurs de la Charité à Québec.

    Envoyer votre CV, une lettre de recommandation, ainsi qu'une lettre de motivation à admin@john-howard.qc.ca

  • Intervenant(e) sur appel - Transition Centre-Sud

    Description des tâches :

    • Veille à l’application des règlements de la maison de transition et des conditions de remise en liberté de chaque résidant;
    • Initie les contacts et prend l’initiative des interventions nécessaires;
    • Transmet aux autres intervenants, par écrit et verbalement, les informations relatives aux événements survenus et aux interventions faites durant son quart de travail;
    • S’assure de connaître les plans d’intervention et les orientations cliniques de chaque résidant afin d’intervenir dans le même sens que l’équipe;
    • Participe aux réunions du personnel selon le calendrier prévu;
    • Fait les vérifications téléphoniques pertinentes;
    • Fournit les médicaments aux résidants et les inscrit au registre;
    • Fait un minimum de 5 tournées sur tous les étages par nuit;
    • S’assure du bon fonctionnement de la maison et la sécurité de tous;
    • Surveille la cuisine durant la période du repas; identifie et range les surplus;
    • Accomplit des tâches ménagères et cléricales requises;
    • Prévient le professionnel en disponibilité en cas de problème majeur;
    • Assume toute autre tâche jugée pertinente à sa fonction et déterminée par la direction.

    Avantages sociaux :

    • Poste syndiqué
    • Disponibilités minimales exigées de jour, de soir et de nuit*. Selon la Convention Collective. (Les quarts de travail de nuit sont rares et exceptionnels)

    Qualifications et connaissances

    • Diplôme collégial dans un domaine pertinent minimalement exigé.

    Compétences

    • Ponctualité et fiabilité;
    • Relations interpersonnelles;
    • Habiletés de communication (français et anglais);
    • Disponibilité.

    Pour postuler, veuillez contacter la directrice générale madame Judith Deslauriers

    jdeslauriers@tcs83.ca

  • Intervenant(e) psychosocial - Programme d’encadrement clinique et hébergement (PECH)

    Description du poste :

    La personne en poste aura la responsabilité d'effectuer des rencontres individuelles auprès des participants, afin de recueillir des informations sur leur situation, de rédiger le plan IMPAC, d'en assurer le suivi auprès du participant et d'établir des liens avec les partenaires impliqués. La personne doit rédiger un bilan de suivis et le remettre au procureur et à l'agent de liaison IMPAC.

    Avantages sociaux :

    • Salaire compétitif
    • Assurances collectives
    • Horaire flexible
    • Conciliation travail-famille
    • Congés de maladie
    • Club social

    Qualifications et connaissances

    • Détenir un DEC/BAC en relation d'aide ou étant sur le point de le détenir (6 mois et moins)
    • Détenir des connaissances de base en santé mentale et en toxicomanie

    Compétences

    • Capacité d'effectuer des tâches diversifiées
    • Bonne capacité à travailler en équipe
    • Bon contrôle de soi
    • Bonne capacité d'analyse et de gestion de risque

    Faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation à Élodie Barthell.

    elodie.barthell@infopech.org - 418 523-2820

  • Intervenant(e) de fin de semaine - Hébergement Saint-Luc (PECH)

    Description du poste :

    La personne en poste aura la responsabilité d'accompagner les résidents dans l'atteinte des objectifs de séjour qu'ils se sont fixés, de soutenir les personnes dans leurs apprentissages, leur rétablissement, le développement de leur autonomie, et l'acquisition d'habiletés de la vie quotidienne. Cette clientèle est aux prises avec des problèmes de santé mentale, de toxicomanie et d'instabilité résidentielle.

    Avantages sociaux :

    • Salaire compétitif
    • Assurances collectives
    • Horaire flexible
    • Conciliation travail-famille
    • Congés de maladie
    • Club social

    Qualifications et connaissances

    • Détenir un DEC/BAC en relation d'aide ou étant sur le point de le détenir (6 mois et moins)
    • Détenir des connaissances de base en santé mentale et en toxicomanie

    Compétences

    • Capacité d'effectuer des tâches diversifiées
    • Bonne capacité à travailler en équipe
    • Bon contrôle de soi
    • Bonne capacité d'analyse et de gestion de risque

    Faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation à Élodie Barthell.

    elodie.barthell@infopech.org - 418 523-2820

  • Intervenant(e) - SIV | Programme d’encadrement clinique et hébergement (PECH)

    Description du poste :

    Sous la supervision de son supérieur immédiat, l'intervenant au SIV assure une intervention de suivi et d'accompagnement auprès de la clientèle dans son milieu de vie (rue, chambre, refuge, prison, hôpital).

    Tâches :

    • Soutenir la personne dans ses apprentissages, son rétablissement, le développement de son autonomie et l'acquisition d'habiletés de la vie quotidienne, selon les critères de pratique du modèle axé sur les forces de l'individu;
    • Intervenir auprès des personnes afin de les aider à résorber leur situation de crise;
    • Consigner dans les dossiers des personnes accompagnées les notes d'intervention dans les délais requis;
    • Établir des liens avec les partenaires concernés par le rétablissement des personnes accompagnées;
    • Effectuer la garde de jour et intervenir à la demande du SPVQ et de la SQ, de même qu'auprès des volets de services de PECH afin de répondre à des crises psychosociales ou psychiatriques;
    • Travailler en équipe multidisciplinaire;
    • Superviser un stagiaire à la demande de l'employeur;
    • Assister aux réunions d'équipe et participer aux activités de supervision clinique;
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

    Qualifications et connaissances

    • DEC dans une discipline reliée à la relation d'aide;
    • Connaissance de base en santé mentale et/ou en toxicomanie.

    Compétences

    • Bonne capacité à travailler en équipe;
    • Être responsable, souple et autonome.

    Faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation à Élodie Barthell - elodie.barthell@infopech.org


  • Agent(e) de développement de services à la communauté - Centre de services de justice réparatrice (CSJR)

    Rôle et responsabilités :

    Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la coordonnatrice générale, la personne occupant ce poste voit à soutenir la coordination pour le bon fonctionnement de l’organisme et le développement de ses services à la communauté:

    • Soutien logistique à l’organisation des services de l’organisme;
    • Accueil et coordination des bénévoles, lien avec les membres de l’organisme;
    • Élaboration des stratégies de communication, actualisation du site internet et des réseaux sociaux avec l’aide de bénévoles, rédaction de communiqués et réalisation d’outils de sensibilisation;
    • Organisation d’activités de sensibilisation (en milieu collégial et universitaire, en lien avec les médias et auprès du grand public);
    • Lancement de levées de fonds, en collaboration avec le comité de financement;
    • Gestion de la base de données des contacts et partenaires. Développement de partenariats;
    • Aide à la recherche de financement et à la rédaction de demandes de subventions et de rapports d’activités.

    Qualifications et connaissances

    • Diplôme d’études post secondaires de niveau collégial ou universitaire ou expérience équivalente en gestion et développement communautaire, gestion de projets ou domaine connexe;
    • Minimum 2 ans d’expérience à titre d’agent(e) de développement de services;
    • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication;
    • Idéalement connaissance du logiciel Salesforce;
    • Expérience en milieu communautaire souhaitable.

    Compétences

    • Sens de l’organisation, adaptabilité et autonomie;
    • Habileté à communiquer, à travailler en équipe et à établir des relations basées sur la confiance;
    • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite.

    Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à csjr@csjr.org avant le 6 décembre.


  • Intervenant(e) en toxicomanie (remplacement 3 mois) - Pavillon de l'Assuétude

    Ce qui t'attend :

    Beaucoup d'action !

    • Rencontres en individuel;
    • Animation de groupe;
    • Intervention sur le champ
    • Formation sur mesure

    De la place pour ta créativité ! Propose-nous tes projets !

    Ce qu'on t'offre :

    • Horaire de jour ou de soir à ta discrétion (35h/semaine);
    • Remplacement de 3 mois (possibilité de prolongation);
    • Salaire selon l'échelle salariale à partir de 17,15$/heure ou plus, selon formation et expérience;
    • Possibilité de faire du remplacement pour augmenter tes heures;
    • Seulement 2 fins de semaine de travail par mois.

    Entrée en poste dès que possible.

    Qualifications et connaissances

    Diplôme d'études collégiales

    Compétences

    • L'envie que ta job soit stimulante et faire partie d'une équipe trippante !
    • Le goût de faire la différence pour vrai dans la vie des gens

    Envoie ta candidature à Stéphanie Lefebvre par courriel à stephanie.lefebvre@pavillondelassuetude.ca

  • Conseiller(ère) en amélioration continue - Pavillon de l'Assuétude

    Ce qui t'attend :

    • Des tâches liées aux ressources humaines comme le recrutement, l'accueil des nouveaux employés, la gestion des horaires de travail, etc.;
    • De la place pour ta créativité ! Propose-nous tes projets !

    Ce qu'on t'offre :

    • Poste de remplacement de maternité de jour;
    • Horaire du lundi au jeudi de 8h30 à 16h00;
    • Entrée en poste: dès que possible.

    Qualifications et connaissances

    Diplôme d'études collégiales

    Compétences

    Ce que ça prend :

    • Une voiture et un permis de conduite valide pour partager ton temps entre nos deux points de services;
    • Aisance avec la suite Office serait un atout;
    • De l'expérience en gestion de personnel serait un atout;

    Envoie ta candidature à Stéphanie Lefebvre par courriel à stephanie.lefebvre@pavillondelassuetude.ca

  • Intervenant(e) responsable du volet jeunesse (12-17 ans) - Se parler... D'Hommes à Hommes

    L'organisme est reconnu à travers la MRC des Appalaches et est spécialisé en relation d’aide auprès des hommes en prévention de la violence conjugale et familiale.

    Ton rôle au sein de l'équipe :

    En tant qu’intervenant(e) responsable du volet jeunesse, tu t’occuperas du développement et de la mise en œuvre de la démarche de prévention et de sensibilisation. Tu seras également appelé(e) à faire des interventions individuelles et de groupe.

    Aperçu de ton mandat :

    • Mettre sur pied et animer des activités de sensibilisation à la non-violence auprès de la clientèle jeunesse;
    • Assurer des suivis personnalisés, principalement pour la clientèle jeunesse et rédiger des notes évolutives;
    • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires de la région

    Tu auras droit à :

    • Un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux : régime d’assurance collective, accès au RVER;
    • Plage horaire de travail sur semaine et congé rémunéré pendant la période des fêtes.

    Qualifications et connaissances

    Formation en travail social, en éducation spécialisée, en intervention en délinquance ou tout autre domaine relié à la relation d'aide

    Compétences

    • Bonne capacité à travailler avec des jeunes

    Pour d’autres informations, communiquez avec nous par courriel à ancrage.dg@gmail.com ou par téléphone à 819 350-8132