ASRSQ

Career & Internships

Ready for a new challenge?

Are you looking for a job or an internship in the social reintegration field? Would you like to work in the community setting helping people in the criminal justice system?

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Jobs and internships of our members organisations

To our members organizations: To post a job or internship opportunity, please communicate with us at:
info@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Psychothérapeute / Psychologue - Groupe Amorce

    Fondé en 1992, le Groupe Amorce est un organisme communautaire spécialisé dans le traitement de la délinquance sexuelle. Nous offrons des services d’évaluation, d’intervention, de prévention et d’entraide aux hommes ayant commis des infractions sexuelles à l’endroit d’enfants ou d’adolescent(e)s.

    Nous sommes présentement à la recherche d’un-e professionnel-le voulant faire partie de notre équipe thérapeutique.

    Voici un aperçu des tâches:

    • Co-animer des groupes de thérapie en délinquance sexuelle (hommes adultes)
    • Préparer les rencontres
    • Compléter les notes au dossier, rédiger les protocoles et les bilans
    • Percevoir les frais auprès des participants aux groupes
    • Compiler les présences
    • Rencontrer des clients en individuel
    • Participer aux entrevues d’admission
    • Participer aux rencontres d’équipes administrative et clinique
    • Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe

    Avantages de ce poste :

    • Horaire flexible ( heures fixes et heures variables en télétravail )
    • 4 semaines de congé dès le départ (période des fêtes et vacances de la construction)
    • Budget alloué à la formation
    • Budget alloué à l’inscription aux ordres professionnels
    • Supervision par un-e membre de l’OPQ

    Qualifications and knowledge

    • Formations : Psychologie 3e cycle (volet intervention) OU Sexologie 2e cycle (volet intervention) OU Criminologie 2e cycle ( volet intervention).
    • Permis de psychothérapeutes (membre de l’OPQ), psychologue membre de l’OPQ ou étudiant-e de 3e cycle en psychologie clinique ayant complété et réussie 700 heures de stage ou en voie de le compléter.
    • Connaissance de la délinquance sexuelle.
    • Expérience en délinquance sexuelle ou en intervention de groupe (un atout)

    Skills

    • Faire preuve d’entregent, d’ouverture
    • Grande capacité d’adaptation
    • Faire montre de proactivité
    • Respect des délais
    • Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe
    • Connaît et respecte les règles éthiques de l’OPQ et de l’organisme
    • Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication
    • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme
    • Être en mesure de travailler le soir
  • Agent(e) de liaison – contrat - Pavillon de l'Assuétude

    Ce qu’on t’offre :

    • Emploi au point de service St-Guillaume;

    • Poste permanent; dès maintenant;

    • Horaire stable de jour à raison de 35 heures/semaine, du lundi au jeudi 8h30 à 17h et le vendredi de 9h à midi;

    • Toutes tes fins de semaine de congé !

    • Salaire selon l’échelle salariale à partir de 16,27$/heure ou plus, selon formation et expérience;

    • Conciliation travail – vie personnelle.

    Ce qui t’attend :

    • L’opportunité d’aider en procédant à l’admission complète de personnes dans notre ressource;

    • Évaluations par téléphone et en personne, transports et formation sur mesure;

    • Possibilité de représentations auprès des partenaires;

    • De la place pour ta créativité : propose-nous tesidées et tes projets !

    Qualifications and knowledge

    • Un permis de conduire valide;

    • Un diplôme d’études collégiales et un CV.

    Skills

    • L’envie que ta job soit stimulante et faire partie d’une équipe trippante !

    • Le goût de faire la différence pour vrai dans la vie des gens;

  • Intervenant(e)s - CRC Madelaine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    La Corporation est composée de 2 centre résidentiels communautaires, un programme de suivi en communauté et différents programmes de soutien et d’encadrement, permettant plusieurs opportunités d’emploi.

    AVANTAGES

    • Salaire compétitif
    • Milieu dynamique
    • Plan de développement
    • Formations variées
    • REER collectif
    • CELI collectif
    • Repas fourni
    • Et bien d’autres !

    DOCUMENTS REQUIS
    • Lettre de motivation
    • Copie du diplôme

    HORAIRE

    Horaire variable
    Jour/soir
    Temps plein
    Temps partiel

    Qualifications and knowledge

    Selon le poste convoité :

    • Avoir complété un diplôme d’études collégiales dans le domaine de l’intervention ou être en voie d’obtenir un diplôme d’études universitaires (intervenant de première ligne, intervenant de fin de semaine)
    • Réussir une enquête de sécurité ;
    • Expérience auprès de la clientèle un atout ;
    • Anglais fonctionnel.

    Skills

    • Solidarité
    • Engagement
    • Autonomie
    • Rigueur
    • Esprit d’équipe
    • Capacité d’adaptation

  • Intervenant(e) communautaire / Travailleur(euse) de rue - YMCA

    DIALOGUE

    Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

    Viens faire partie de notre équipe au Service d’aide à l’itinérance Dialogue. Nous recherchons un(e) travailleur(euse) de proximité qui interviendra principalement auprès des personnes sans domicile fixe dans le secteur du centre-ville. On recherche un joueur d’équipe qui contribuera à notre action collective et tout en y mettant son style personnel.

    Si tu as envie de t’investir à comprendre la réalité de l’itinérance urbaine et à y jouer un rôle important par tes interventions, envoie-nous ton CV.

    Avantages de travailler avec nous :

    • La meilleure équipe!
    • Des assurances et un régime de retraite
    • Une banque de congés maladie et pour obligation familiale
    • 3 semaines de vacances après un an avec nous
    • Ta passe d’autobus payée
    • Certains équipements de travail payé (bottes d’hiver, souliers, sac à dos, manteau d’hiver)


    Voici un aperçu de ton quotidien :

    • Intervenir quotidiennement auprès d’individus ou de groupes en situation ou à risque d’itinérance
    • Répondre aux situations d’urgence et intervenir lors des crises
    • Effectuer des accompagnements, des références et des suivis (santé, hébergement, soutien financier, etc.)
    • Animer des formations de sensibilisation et participer à des rencontres de concertation
    • Établir et maintenir des liens de collaboration et de référence avec les ressources du milieu et les partenaires

    Et certainement saisir des données nécessaires aux statistiques selon les échéances prévues. Pas ta tâche la plus passionnante, on le sait!


    Qualifications and knowledge

    Est-ce que tu as :

    • La capacité à créer un lien de respect et de confiance avec les personnes itinérantes et en difficulté?
    • Un minimum de 2 ans en intervention auprès de populations marginalisées?
    • Une connaissance du territoire, les ressources du milieu et les enjeux sociaux?
    • Ces belles qualités : proactif, autonome, intègre et une bonne capacité d’adaptation?
    • Une facilité avec l’environnement Windows et la suite Office?
    • Un bon sens de l’humour et tu aimes travailler en t'amusant?

    On veut te rencontrer!

    Skills

    Les compétences qu’on recherche en toi :

    - Des aptitudes fortes en travail d'équipe et collaboration professionnelle

    - Une excellente communication interpersonnelle et organisationnelle

    - Une très bonne gestion de ton travail

    - Certaines forces en innovation et amélioration continue.

  • ASRSQ - Coordonnateur/trice

    L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme d'action communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe 70 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (ex. maisons de transition, travaux compensatoires, employabilité, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.

    Le rôle de l’ASRSQ consiste à identifier des solutions aux problèmes de la délinquance adulte, par la voie de la responsabilisation de l’individu. Ces solutions se doivent d’être justes et satisfaisantes à la fois pour la personne victime, la société et la personne contrevenante. L’Association croit que la participation active de la communauté dans la résolution des problèmes liés à la délinquance contribue au développement social et conséquemment, au mieux-être de notre collectivité.

    L’ASRSQ est une petite équipe composée de personnes passionnées et impliquées. Nous croyons en la seconde chance. Nous soutenons le travail d’équipe et la collaboration ainsi que le développement d’un milieu de travail agréable (flexibilité, conciliation travail/famille, télétravail, etc.). Si vous voulez faire une différence dans votre communauté, rejoignez notre équipe !


    Condition de travail

    Poste à temps plein : 35 heures semaine

    Horaire de jour, contrat d’un an renouvelable

    Salaire : à partir de 44 980$ (salaire de départ déterminé selon l’expérience, un minimum de 3% d’augmentation annuel par la suite)

    Horaire flexible, assurance collective après 3 mois


    Description de tâche :

    • Coordonne l’ensemble des activités internes de l’ASRSQ (formation, liaison, communication, divers événements, etc.) ainsi que l’équipe de travail et est particulièrement impliqué au niveau des comités provincial et fédéral (maisons de transition) de l'ASRSQ.
    • Participe avec la direction générale à l’élaboration de demandes de financement des divers programmes/activités de l’ASRSQ et assure la liaison avec les bailleurs de fonds.
    • Prépare des rapports d’étapes et d’évaluation des programmes/activités lorsque requis.
    • Participe à des tables de concertation ou de travail touchant des questions d’intérêt à l’ASRSQ et ses membres.
    • Participe avec la direction générale à des activités de relations avec les médias et à l’élaboration de stratégie publique.
    • Répond à des demandes d’information de la part des membres, de partenaires et du public.
    • Participe à la recherche et à l’analyse dans le cadre d’études de projets de loi ou de politiques en matière de justice pénale et participe à la préparation de documents d’analyse, de rapports ponctuels, d’articles ou de prises de position.
    • Supervise à l’occasion des projets de recherche en collaboration avec des partenaires du secteur académique.

    Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

    Qualifications and knowledge

    Scolarité : Baccalauréat en criminologie, psychologie, travail social ou toute autre discipline connexe.

    Expérience : Souhaitable mais non essentielle. Une connaissance du fonctionnement des maisons de transitions (CRC/CHC) est un atout.

    Date d’entrée en poste : mi-novembre 2021

    Date limite pour postuler : vendredi 5 novembre 2021

    Skills

    Bonne maîtrise de la suite Office 365 et d’Adobe Acrobat Pro. Capacité de rédiger et esprit de synthèse. Excellente maîtrise du français. Grandes aptitudes interpersonnelles, dynamisme, polyvalence, capacité d’être autonome et esprit d’équipe. Bilinguisme fonctionnel.

  • Intervenant(e) en toxicomanie - Pavillon de l'Assuétude

    Ce qui t'attend :

    Beaucoup d'action !

    - Rencontres en individuel

    - Animation de groupe

    - Intervention sur le champ

    - Formation du mesure

    De la place pour ta créativité ! Propose-nous tes projets !

    Qualifications and knowledge

    Ce que ça prend :

    • L'envie que ta job soit stimulante et faire partie d'une équipe trippante !
    • Le goût de faire la différence pour vrai dans la vie des gens

    Skills

    Diplôme d'études collégiales

  • Secrétaire / comptable (remplacement) - Pavillon de l'Assuétude

    Contrat de remplacement durant 3 mois

    Horaire souple de jour en raison de 3 jours par semaine

    Ce qui t'attend :

    - Accueillir les gens et gérer les communications (téléphone, télécopieur, courriel, poste);

    - Assurer l'ouverture et la prise en charge des dossiers administratifs des nouveaux résidents;

    - Accompagner les nouveaux résidents dans les communications en lien avec leurs démarches;

    - Assumer quelques tâches comptables simples.

    Qualifications and knowledge

    • Des bonnes références et un CV

    Skills

    • L'envie que ta job soit stimulante et faire partie d'une équipe trippante !
    • Le goût de faire la différence pour vrai dans la vie des gens

    Envoie ta candidature par courriel à Stéphanie Lefebvre à stephanie.lefebvre@pavillondelassuetude.ca