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Jobs and internships of our members organisations

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Postes affichés

  • Direction adjointe - CRC Arc-en-Soi (Maria)

    Le CRC l’Arc-en-Soi, situé à Maria, dans la région de la Baie-des-Chaleurs, est un organisme dont la mission est la réinsertion sociale des personnes adultes judiciarisées. Le CRC offre de l’encadrement et du soutien aux personnes qui présentent des difficultés d’adaptation sociale ou personnelle. L’Arc-en-Soi de Maria est le seul CRC dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

    Vous aimeriez devenir un acteur important de la réhabilitation sociale des personnes judiciarisées? On vous reconnaît pour votre leadership et vos qualités humaines? Vous souhaitez travailler de façon autonome et contribuer au développement d’une organisation? Le Centre résidentiel communautaire (CRC) l’Arc-en-Soi recherche son prochain directeur adjoint ou sa prochaine directrice adjointe.

    À la direction adjointe, vous serez responsable des services cliniques du CRC de Maria et assurerez la supervision des intervenants et de l’équipe de soutien. Vous aurez à assurer la saine gestion des ressources humaines et agir à titre de personne mobilisatrice pour l’équipe.

    Vous serez aussi responsable des opérations cliniques; vous devrez donc assurer la gestion du milieu de vie, participerez à l’évaluation des programmes et veillerez à la qualité et la continuité des services offerts.

    Enfin, vous jouerez un rôle de première importance dans l’organisme et dans le maintien d’ententes de partenariat avec différents acteurs du milieu, et devrez voir au rayonnement de l’organisation au sein de la communauté.

    Qualifications and knowledge

    • Baccalauréat en criminologie ou dans un domaine connexe pertinent
    • Expérience d’au moins cinq (5) ans en intervention et relation d’aide, acquise notamment en milieu correctionnel
    • Maîtrise de la suite Office

    Skills

    • Habiletés développées en leadership, en mobilisation d’équipe et en communication
    • Capacité de planification et d’organisation
    • Proactivité et capacité à résoudre des problèmes
  • Emplois en réhabilitation sociale (Conseiller(-ère) clinique, Animateur(-trice) du programme de toxicomanie, Animateur(-trice) – Fin de semaine) - CRC Arc-en-Soi (Maria)

    Conseiller(-ère) clinique – poste à temps plein, 35 heures/semaine

    La personne qui occupe le poste est chargée d’accompagner le résident dans l’atteinte de ses objectifs de réinsertion sociale et dans son processus de traitement et de développement. En outre, elle assure la communication avec les différents intervenants internes et externes.

    Animateur(-trice) du programme de toxicomanie – poste à temps partiel, 24 heures/semaine

    La personne titulaire du poste a pour responsabilité première de veiller au déroulement de l’animation des ateliers du programme de toxicomanie ainsi que des autres programmes offerts au CRC. Elle sera amenée à agir à titre de stimulateur du milieu de vie.

    Animateur(-trice) – Fin de semaine – poste à temps partiel, 24 heures/semaine

    La personne titulaire du poste est chargée de créer un milieu de vie agréable et sécuritaire. Conformément au plan d’intervention, elle fait la promotion et l’animation d’activités de façon à rendre la vie au CRC dynamisante et enrichissante pour le résident.



    Qualifications and knowledge

    Skills

  • Direction clinique - CIVAS

    Le Centre d’intervention en violence et agressions sexuelles de l’Estrie (CIVAS), situé à Sherbrooke, offre des services spécialisés aux personnes ayant commis des délits sexuels ou ayant peur d’en commettre. Nous travaillons avec une clientèle adulte et avec une clientèle jeunesse (adolescent).

    Nous sommes actuellement à la recherche d’un directeur/trice clinique, ayant comme formation minimalement une maîtrise soit en sexologie, en psychologie, en service social, en criminologie ou en psychoéducation. Cette personne doit faire partie d’un Ordre professionnel. Le/la candidat(e) devra avoir une à deux années d’expérience dans le domaine de la délinquance sexuelle et au moins trois années d’expérience dans un poste analogue.

    Sous la supervision de la direction générale, la personne devra :

    • Superviser et encadrer les programmes cliniques ;
    • Superviser les intervenants cliniques ; animer des rencontres d’équipe ; gérer les horaires de travail ; évaluer le personnel ;
    • Développer et bonifier l’offre clinique de l’organisation ;
    • Gérer et animer des groupes ou assurer des suivis ponctuels au besoin ;
    • Évaluer les demandes aux fins d’admission au programme en délinquance sexuelle ;
    • Assurer un suivi et un contact professionnel avec les partenaires, participer à des tables de concertation ; Superviser la qualité des documents produits par l’équipe de travail.

    Qualifications and knowledge

    • Posséder une licence en psychothérapie est un atout considérable ;
    • Avoir une bonne connaissance de la problématique reliée à la délinquance sexuelle, du système judiciaire et correctionnel ;
    • Avoir une connaissance des outils actuariels en délinquance sexuelle (un atout) ;
    • Posséder une excellente connaissance en français et une facilité pour la rédaction de rapports ;

    Skills

    • Être responsable et autonome ;
    • Avoir une facilité à travailler en équipe ; faire preuve de leadership ;
    • Être créatif et dynamique ;
    • Satisfaire à une enquête de sécurité (pas de dossier judiciaire) ;
  • Conseiller clinique - La Résidence Carpe Diem

    La Résidence Carpe Diem Inc. est un organisme à but non lucratif œuvrant principalement auprès d’une clientèle d’adultes judiciarisés. Elle accompagne ses clients dans leurs démarches de réinsertion sociale tout en participant à la protection de la communauté. Carpe Diem a comme modèle l’approche systémique qui encadre notre programme de réinsertion sociale HAVI. Ce programme favorise l'équilibre des sphères de vie et agit, par le biais de thématiques, comme véhicule de formation afin de favoriser l'acquisition de compétences et d'habiletés de vie. La prestation de services est déterminée selon les besoins du client, la gestion du risque qu'il représente ainsi que l'investissement clinique qu'il nécessite.

    Le « conseiller clinique » voit au bon fonctionnement de la maison, tout en encadrant et aidant l’ensemble des résidants dans la résolution de leurs problèmes de dysfonctionnement social. Il assume le suivi complet des dossiers (résidants) qui sont confiés à sa charge et agit à titre d’agent de liaison avec les services utilisateurs concernés. En ce sens, il veille au respect des règlements de la maison et des conditions de libération, veille à favoriser l’apprentissage de la vie de groupe chez les résidants, selon la mission et la philosophie de La Résidence Carpe Diem, approfondit l’étude de chaque dossier qui lui est confié, de façon à bien connaître l’histoire sociale et la dynamique des résidants dont il a la charge, assure le suivi de chaque résidant à sa charge (établir les objectifs de séjour et le plan d’intervention, effectuer les rencontres individuelles hebdomadaires, effectuer les visites en communauté, écrire les registres hebdomadairement, produire les rapports d’étapes dans les délais prescrits, suivre l’évolution du sujet au quotidien et effectuer toute formalité et/ou intervention pertinente, prendre part aux rencontres disciplinaires s’il y a lieu), assure une communication efficace avec le S.C.C., cherche à connaître la dynamique et la situation des résidants qui sont à la charge de ses collègues conseillers; s’occupe d’effectuer toute formalité et/ou intervention nécessaire, à l’endroit d’un résidant dont le conseiller attitré est absent, participe aux réunions du personnel, anime les sessions individuelles et/ou de groupe des différentes thématiques du programme et assume la responsabilité clinique de la maison, en l’absence de la Direction.


    Qualifications and knowledge

    · Baccalauréat complété spécialisé dans une discipline pertinente des sciences humaines : indispensable;

    · Satisfaire aux exigences de l’enquête de sécurité du SCC ;

    Skills

    · Connaissance de la clientèle et des diverses problématiques impliquées ;

    · Connaissance et expérience d’une méthodologie de l’intervention ;

    · Intérêt et ouverture envers la clientèle ;

    · Sens de l’organisation et des responsabilités ;

    · Capacité à travailler en équipe ;

    · Capacité à communiquer efficacement : de vive voix et par écrit ;

    · Esprit d’analyse et de synthèse ;

    · Bonne maîtrise du français écrit : habiletés de rédaction ;

    · Équilibre personnel et sécurité émotionnelle ;

    · Autonomie et assiduité ;

    · Initiative et créativité ;

    · Bon jugement et capacité à évaluer les situations et à résoudre les problèmes ;

    · Capacité d’intervenir face à des situations d’urgence et de crise ;

    · Disponibilité pour horaire varié (jour et soir) ;

    · Avoir une automobile pour se déplacer sur le territoire de Laval ;

    · Bilinguisme français-anglais un atout.

  • Intervenant(e) en toxicomanie - Maison Euréka !

    - Beaucoup d’action ! Rencontres en individuel, animation de groupe, intervention sur le champ, etc…;

    - Formation sur mesure;

    - De la place pour ta créativité! Propose nous tes projets!

    Qualifications and knowledge

    Un diplôme d'études collégiales et un CV

    Skills

    L’envie de faire partie d’une équipe trippante et de faire la différence pour vrai dans la vie des gens.

  • Intervenant(e) – Animateur(trice) - Maison Euréka !

    - Beaucoup d’action ! Animation de groupe, intervention sur le champ, etc…;

    - Formation sur mesure;

    - De la place pour ta créativité! Propose nous tes projets !

    Qualifications and knowledge

    Un diplôme dans un domaine pertinent et un CV

    Skills

    L’envie de faire partie d’une équipe trippante et de faire la différence pour vrai dans la vie des gens;

  • Commis comptable - Maison Euréka !

    - Effectuer les diverses écritures comptables mensuelles

    - Préparer les états financiers internes mensuels et annuels;

    - Comptabiliser, préparer et effectuer les dépôts bancaires;

    - Assurer les suivis sur les comptes à recevoir;

    - Recueillir , vérifier et traiter les renseignements sur la paye

    - Réaliser la facturation des services de l’entente avec les différents ministères;

    - Gérer des petites caisses;

    - Préparer et assurer le suivi des comptes payables pour approbation et paiement, etc.

    Qualifications and knowledge

    - Un diplôme d’études professionnelles ou collégiales (nécessaire)

    - Une année d'expérience (souhaitée) et un CV

    Skills

    L’envie de faire partie d’une équipe trippante et de faire la différence pour vrai dans la vie des gens

  • Secrétaire aux admissions - Maison Euréka !

    - L’opportunité d’aider des personnes dans le besoin, en répondant aux demandes de services et en assurant leur suivi;

    - Évaluations par téléphone et en personne, transports, etc.;

    - Participer à la préparation de l’accueil des nouvelles personnes hébergées;

    - Formation sur mesure;

    - Possibilité de représentations auprès des partenaires;

    - Toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement

    Qualifications and knowledge

    - Un permis de conduire valide

    - Un diplôme d’études collégiales et un CV

    Skills

    L’envie de faire partie d’une équipe trippante et de faire la différence pour vrai dans la vie des gens

  • Coordonnateur suivi communautaire - Centre l'Entre-Toit

    Nature de la fonction

    Sous l'autorité du directeur clinique, le coordonnateur du point de services exerce toutes les fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) pour l'ensemble des programmes et des ressources cliniques en vue d'assurer un fonctionnement efficace du point de services, en conformité avec la philosophie, les politiques et les objectifs déterminés par la haute direction.

    1.1 Rôle à l'égard de la haute direction

    ▪ Doit soutenir la direction générale dans la réalisation des objectifs et des orientations déterminées par le conseil d’administration, incluant le développement des services ;

    ▪ Fournit au directeur clinique les informations pertinentes au fonctionnement du point de services et prépare les rapports nécessaires à cet effet afin de l'éclairer dans ses décisions ;

    ▪ Participe à l’élaboration des politiques, au développement des programmes et à la planification des activités et du travail ;

    ▪ Fait rapport des activités, de l’avancement des travaux s’il y a lieu et du suivi budgétaire au directeur clinique ;

    ▪ Procure au directeur clinique toute information utile concernant les dossiers sous sa responsabilité dans le point de services ;

    ▪ Informe le directeur clinique des problématiques rencontrées et des ajustements ou correctifs apportés ;

    ▪ Participe activement aux réunions du comité des coordonnateurs ;

    ▪ Au besoin, supporte les autres membres de l’équipe de gestion dans l’exécution de leurs tâches ;

    ▪ Assure le remplacement des coordonnateurs des différents points de services au besoin ;

    ▪ Effectue la garde en alternance avec les autres coordonnateurs des points de services pour soutien aux employés ;

    1.2 Rôle à l'égard des clients du suivi communautaire

    ▪ Établis avec les partenaires les services attendus ;

    ▪ Assure la responsabilité des clients du suivi communautaire ;

    ▪ Supervise le suivi des services attendus ;

    ▪ Reçoit et traite les plaintes des clients et en fait rapport à la direction générale, selon la politique en vigueur ;

    1.3 Rôle à l'égard du personnel

    ▪ Est responsable, en collaboration avec le responsable des ressources humaines, de la sélection, de l'embauche, de l'évaluation, l'accueil des intervenants du point de services ;

    ▪ Accueille le nouveau personnel des multiples points de services ;

    ▪ Assure l’intégration et la formation des nouveaux intervenants dans les multiples points de services ;

    ▪ Supervise les intervenants sous sa responsabilité, incluant les étudiants et les stagiaires ;

    ▪ Établit et contrôle l'organisation du travail et supervise l’horaire de travail des intervenants, en collaboration avec le service des ressources humaines ;

    ▪ Voit à ce que l'horaire adopté pour les employés soit respecté et réponde bien aux besoins du point de services, approuve en collaboration avec les ressources humaines les demandes de congés et les vacances du point de services ;

    ▪ Applique les politiques touchant le personnel sous sa responsabilité en conformité avec la convention collective ainsi que les directives provenant de la haute direction ; ▪ Impose au besoin les mesures disciplinaires après validation auprès du responsable des ressources humaines ;

    ▪ Encadre les intervenants, offre un soutien clinique et technique et peut agir comme personne ressource au niveau du perfectionnement du personnel ;

    ▪ Identifie en collaboration avec l’équipe de travail du point de services les besoins et planifie les activités de formation et de développement du personnel et participe à l’organisation d’activités de formation visant à rencontrer ces besoins ;

    ▪ Procède à l’évaluation du rendement des intervenants du suivi communautaire ;

    ▪ Participe aux différents comités à la demande de la personne responsable de ces comités ;

    ▪ Gère les conflits s’il y a lieu et les résout ;

    1.4 Rôle d'information et de représentation

    ▪ Assure la liaison avec les différents partenaires cliniques et les équipes traitantes ;

    ▪ Sur demande de la haute direction, participe à diverses activités en tant que représentante de l’organisation (congrès, colloques, activités de développement et de financement) ;

    Qualifications and knowledge

    - Détenir un Baccalauréat dans le secteur des sciences humaines;

    - Deux (2) ans d’expérience clinique ;

    - Deux (2) ans d'expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux constituent un atout ;

    - Détenir un permis de conduire valide, posséder une voiture et l’utiliser dans l’exercice de ses fonctions ;

    Skills

    - Aptitudes pour la mobilisation des équipes, capacité de créer un climat d’équipe sain et dynamique dans un environnement complexe et en changement ;

    - Capacité pour l'écoute, les échanges significatifs et la circulation de l'information ;

    - Facilité d'adaptation et de création d'un climat favorable à la gestion du changement ;

    - Aptitudes marquées pour la résolution de problèmes complexes et le travail d'équipe avec divers intervenants interdisciplinaires ;

    - Esprit d'initiative et souci de la qualité, de l'efficacité des services et de la gestion optimale des ressources ;

    - Capacité à partager une vision des nouvelles tendances en matière de santé permettant l'établissement d'un partenariat à l'interne et à l'externe ;

    - Intérêt marqué pour toute clientèle ;

    - Connaissances et expertise professionnelles nécessaires pour assumer les responsabilités reliées à sa fonction ;

    - Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux ;

    - Leadership positif ;

    - Sens des responsabilités et seuil élevé de tolérance au stress ;

    - Motivation poussée pour le travail d'équipe, axée principalement sur la recherche, l'étude et l'essai de nouvelles méthodes de travail, visant à l'amélioration de l'efficacité des ressources existantes ;

    - Esprit d'analyse et de synthèse ;

    - Initiative et autonomie ;

    - Connaissance des lois susceptibles d'influencer l'exercice de ses fonctions ;

    - Rigueur et actualisation dans le domaine relatif au travail clinique et éthique ;

    - Capacité d'établir d'excellentes relations interpersonnelles ;

    - Connaissances, habiletés en informatique ;

    - Facilité à gérer son stress ;

    - Capacité à déléguer les tâches à son équipe ;

  • Agent.e de services à la justice réparatrice - CSJR

    Le Centre de services de justice réparatrice (CSJR) est une organisation qui crée des espaces d’expression, d’écoute et de partage entre des personnes et/ou des groupes qui ont été touchés par des situations d’abus et de violences, judiciarisées ou non judiciarisées.

    Sommaire de la fonction :

    Sous la responsabilité de la direction générale, la personne titulaire du poste est appelée à apporter un soutien aux diverses activités du CSJR.

    Principales fonctions et responsabilités :

    - Coordonner les rencontres de justice réparatrice:

    - Accueillir les personnes désirant vivre une démarche en entrevues individuelles,

    - Repérer les personnes pouvant être « jumelées » dans les rencontres,

    - S’assurer de la logistique, notamment en lien avec les pénitenciers,

    - Veiller à l’accompagnement des participant.e.s, en lien avec les personnes en charge de l’animation;

    - S’assurer du recrutement, de la formation et de la supervision des personnes animatrices-facilitatrices;

    - Consolider les partenariats et participer à la sensibilisation auprès des pénitenciers, des Maisons de transition et des organismes d’aide aux victimes ou de réhabilitation sociale.

    Qualifications and knowledge

    • Baccalauréat dans une discipline appropriée (criminologie, victimologie, etc.);

    • Bonne connaissance de la justice réparatrice;

    • Expérience professionnelle ou bénévole significative dans le milieu communautaire québécois;

    • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication, dont Office 365.

    Skills

    • Capacité à gérer des expériences à potentiel traumatisant (ex. trauma vicariant, usure de compassion);

    • Capacité d’entretenir d’excellentes relations interpersonnelles;

    • Autonomie et capacité à travailler en équipe;

    • Excellente aptitude en rédaction (courriels, rapports, etc.);

    • Excellente connaissance du français écrit et parlé;

    • Disponibilité pour des déplacements dans différentes régions du Québec (détenir un permis de conduire).


    Atouts :

    • Connaissance de l’anglais parlé et écrit;

    • Disponibilité soir et fin de semaine occasionnellement.


  • Intervenant(e) clinique à l'hébergement - Maison Painchaud

    La Maison Painchaud est un centre résidentiel communautaire (CRC) qui accueille des contrevenants adultes sous juridiction fédérale et provinciale en processus de réinsertion sociale. Nos bureaux sont situés au 1415 avenue Saint-Pascal à Québec.

    NATURE DU TRAVAIL

    En collaboration avec l’équipe clinique, l’intervenant(e) est responsable du suivi des clients à l’hébergement (fédéraux et provinciaux). En plus de veiller au respect des conditions légales des personnes contrevenantes dans le but d’assurer la protection du public, l’intervenant(e) accompagne les contrevenants dans leur processus de réinsertion sociale et dans l’épanouissement et le développement de leur plein potentiel. Il/elle assure la surveillance dans le respect des directives et politiques du Service correctionnel du Canada et du ministère de la Sécurité publique. Il/elle est responsable de la planification, de l’organisation de sa pratique et de la réalisation de l’ensemble des activités nécessaires à l’atteinte des objectifs de réinsertion sociale des résidents qui lui sont assignés en respectant la philosophie, les politiques, les programmes et les procédures de La Maison Painchaud.

    Qualifications and knowledge

    L’intervenant(e) à l’hébergement doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle en sciences sociales (criminologie, psychoéducation, travail social, psychologie, sexologie, orientation et counseling, baccalauréat multidisciplinaire [toxicomanie, criminologie, sexualité humaine]).

    Skills

    • Capacité à gérer le double mandat : relation d’aide et surveillance ;

    • Excellentes capacités de rédaction et de synthèse ;

    • Excellente gestion des priorités ;

    • Habileté de communication permettant d’exprimer aisément une situation complexe ;

    • Aimer collaborer dans une équipe de travail multidisciplinaire ;

    • Capacité de concentration soutenue et intérêt à travailler dans un espace de travail partagé.

  • Agent(e) aux communications et aux partenariats - La Jonction

    L’organisme communautaire La Jonction est un service d’aide à l’emploi pour les personnes judiciarisées adultes de la région de la Capitale-Nationale. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique afin de pourvoir un poste d’agent(e) aux communications et aux partenariats. Cette personne est reconnue pour ses qualités d’écoute, d’apprentissage et de communication. Bien organisée et autonome, elle saura également faire preuve de créativité afin de trouver des pistes d’action pour répondre aux besoins de visibilité de l’organisme. Elle a des connaissances (ou souhaite en acquérir) sur l’état actuel du marché du travail et désire contribuer à la mission de l’organisme qui est d’aider la clientèle judiciarisée adulte dans son intégration au marché du travail ou dans sa préparation en vue d’un retour aux études dans une optique de réhabilitation sociale.

    Sous la responsabilité du directeur général et en étroite collaboration avec la coordonnatrice, travaillant de pair avec les autres membres de l’équipe, le ou la titulaire aura comme principales tâches :

    ➢ Coordonner et mettre en place les différentes actions sur le terrain afin d’optimiser la visibilité de l’organisme ;

    ➢ Représenter l’organisme lors des activités de visibilité;

    ➢ Évaluer l’efficacité des initiatives quant à la visibilité et aux retombées obtenues;

    ➢ Rechercher, développer et maintenir des partenariats auprès d'organismes de la région;

    ➢ Créer des contenus diversifiés pour alimenter nos réseaux sociaux;

    ➢ Assurer une veille sur les réseaux sociaux et au besoin, répondre aux commentaires et demandes de l’auditoire;

    ➢ Effectuer la mise à jour du site web;

    ➢ Répondre aux demandes d'information, transmettre les renseignements reliés aux services de l’organisme.

    Qualifications and knowledge

    ➢ Diplôme d’études collégiales (DEC) en multimédias, communication, marketing ou baccalauréat en communication et autre expérience jugée appropriée;

    ➢ Un minimum de 2 années d’expérience serait un atout;

    Skills

    ➢ Parfaite maîtrise de la communication orale et écrite en français;

    ➢ Excellente capacité de rédaction et de synthèse;

    ➢ Compétences relationnelles élevées pour les contacts avec les clientèles interne et externe;

    ➢ Être ouvert et à l’aise de représenter l’organisme publiquement sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels;

    ➢ Maîtriser l’environnement des nouvelles technologies de l’information et des communications incluant les réseaux sociaux;

    ➢ Maîtriser les logiciels de la suite Office 365 et les applications pour créer des contenus pour le web (suite Adobe, Photoshop, Canva, etc.)

    ➢ Avoir des connaissances en gestion de site web, outils de communication (Wordpress, Mail Chimp, Zoom, Dropbox, Google Docs, etc.)

  • Conseiller(ère) en emploi et en orientation - La Jonction

    L’organisme La Jonction est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en emploi et en orientation afin de répondre aux besoins en employabilité des personnes judiciarisées adultes de la région de la Capitale-Nationale. Cette personne est reconnue pour ses qualités d’écoute et de communication. Bien organisée, elle sait également faire preuve de créativité afin de trouver des solutions pour répondre à des besoins complexes.

    À titre de conseiller(ère) en emploi et en orientation, votre travail consistera à accompagner des personnes ayant eu des démêlés avec la justice. Outre l’exploration professionnelle et l’orientation, une grande part de vos interventions se situera au niveau de la préparation à l’emploi, afin de répondre à une clientèle vivant avec des obstacles de plus en plus grands vers le marché du travail.

    Sous la responsabilité du directeur général et en étroite collaboration avec la coordonnatrice, travaillant de pair avec les autres membres de l’équipe, le ou la titulaire aura comme principales tâches :

    ➢ Réaliser des entrevues de counseling avec une clientèle judiciarisée adulte dans une optique de développement de l’employabilité;

    ➢ Aider la clientèle à définir son profil d’employabilité (intérêts, aptitudes, personnalité);

    ➢ Dispenser de l’information scolaire et professionnelle et administrer des tests psychométriques;

    ➢ Outiller la clientèle sur les méthodes dynamiques de recherche d’emploi;

    ➢ Consigner des données dans des dossiers informatisés gouvernementaux;

    ➢ Rédiger des rapports;

    ➢ Collaborer étroitement avec les partenaires gouvernementaux et communautaires;

    ➢ Participer à des événements pertinents à la réalisation de la mission de l’organisme.

    Qualifications and knowledge

    ➢ Maîtrise en orientation et membre en règle de l’OCCOQ;

    ➢ Minimum de 1 à 2 années d’expérience en employabilité;

    ➢ Expérience pertinente en intervention individuelle et de groupe;

    ➢ Connaître le contexte socioéconomique du territoire de la Capitale-Nationale un atout.

    Skills

    ➢ Expérience avec la clientèle judiciarisée un atout;

    ➢ Très bon français à l’oral et à l’écrit;

    ➢ Posséder un véhicule et être ouvert à se déplacer sur le territoire.

  • Conseiller(ère) en emploi - La Jonction

    L’organisme La Jonction est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en emploi afin de répondre aux besoins en employabilité des personnes judiciarisées adultes de la région de la Capitale-Nationale. Cette personne est reconnue pour ses qualités d’écoute et de communication. Bien organisée, elle sait également faire preuve de créativité afin de trouver des solutions pour répondre à des besoins complexes.

    Sous la responsabilité du directeur général et en étroite collaboration avec la coordonnatrice, travaillant de pair avec les autres membres de l’équipe, le ou la titulaire aura comme principales tâches :

    ➢ Réaliser des entrevues de counseling avec une clientèle judiciarisée adulte dans une optique de développement de l’employabilité;

    ➢ Aider la clientèle à définir son profil d’employabilité (intérêts, aptitudes, personnalité);

    ➢ Outiller la clientèle sur les méthodes dynamiques de recherche d’emploi;

    ➢ Rédiger des curriculums vitae et préparer la clientèle en vue d’entrevues d’embauche;

    ➢ Guider la clientèle sur les différentes opportunités du marché de l’emploi;

    ➢ Consigner des données dans des dossiers informatisés gouvernementaux;

    ➢ Collaborer étroitement avec les partenaires gouvernementaux et communautaires;

    ➢ Participer à des événements pertinents à la réalisation de la mission de l’organisme.

    Qualifications and knowledge

    ➢ Formation collégiale ou universitaire dans un domaine lié à l’intervention (orientation, criminologie, travail social, psychologie, etc.);

    ➢ Minimum de 1 à 2 années d’expérience en employabilité;

    ➢ Expérience pertinente en intervention individuelle et de groupe;

    ➢ Connaître le contexte socioéconomique du territoire de la Capitale-Nationale un atout.

    Skills

    ➢ Expérience avec la clientèle judiciarisée un atout;

    ➢ Très bon français à l’oral et à l’écrit;

    ➢ Posséder un véhicule et être ouvert à se déplacer sur le territoire.