ASRSQ

Career & Internships

Ready for a challenge?

You are looking for a position or an internship in the social reintegration field, or want to work in a halfway house or one of the ASRSQ member organizations? Bookmark this page and come back from time to time, certain positions could be added.

Post a job or internship opportunity

Organizations: To post a job or internship opportunity, please communicate with us at communication@asrsq.ca / 514 521-3733.

Postes affichés

  • Conseiller (ère) - Programmes

    Principales fonctions :

    Aide les clients à résoudre leurs problèmes de dysfonctionnement social. Planifie, coordonne et contrôle les activités relatives à la vie de groupe de clients dont le but est de promouvoir leur réinsertion sociale. Assume la gestion des cas individuels et de l’animation de groupe en dispensant un programme spécifique : délinquance sexuelle et gestion des comportements violents. Accompagne les personnes contrevenantes à l’intérieur de leur processus de réinsertion sociale. Amorce un processus de responsabilisation face à leur dynamique criminelle tout en leur offrant un soutien psychosocial. Dirige les clients vers les ressources appropriées de la communauté et travaille à consolider un réseau social favorisant leur réinsertion. Effectue des rencontres à domicile, tient à jour des dossiers, produit divers rapports et s’assure du respect des conditions légales des contrevenants.

    Qualifications and knowledge

    Scolarité : Universitaire 1er cycle (Bac), Psychoéducation, criminologie, sexologie, psychologie, service social, etc.

    Description des compétences : Posséder un bon jugement, le sens des responsabilités, une ouverture d’esprit, une capacité d’adaptation et gestion du stress ainsi qu’une facilité à travailler en équipe. Posséder un permis de psychothérapeute, de l’expérience en animation de groupe ainsi qu’une expérience professionnelle en intervention serait un atout

    Skills

    Exigences et conditions de travail :

    Travailler dans un milieu où le climat de travail est chaleureux. L’ambiance de travail positive est une valeur organisationnelle importante de l’employeur. 

    Conditions diverses :   Selon la politique de Maison Radisson Inc.

  • Conseillèere en emploi

    Voir à l'insertion et au maintien en emploi de la clientèle judiciarisée; travailler en étroite collaboration avec Services Québec et les organismes du milieu et d'une façon particulière aupères des organismes juridico correctionnel de la région; faire de la promotion auprès des entreprises.

    Précisions sur le lieu de travail : 5 jours de travail dont 2 jours à Drummondville et 3 jours à Victoriaville

    Conditions diverses : Assurances collectives, REER collectif

    Qualifications and knowledge

    DEC terminé dans une discipline de relation d'aide

    1 à 2 années d'expériences 

    Langues parlées et écrites : Français

    Skills

    Expérience en employablité et/ou intervention auprès de la clientèle judiciarisée.