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Career & Internships

Ready for a new challenge?

Are you looking for a job or an internship in the social reintegration field ? Would you like to work in the community setting helping people in the criminal justice system?

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Jobs and internships of our members organisations

To our members organizations: To post a job or internship opportunity, please communicate with the communication officer : communication@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Intervenant(e) de nuit - CRC Essor

    Le CRC Essor est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la réinsertion sociale de libérés conditionnels adultes en provenance des institutions carcérales fédérales.

    L’intervenant(e) de nuit est responsable de la permanence du CRC. Il assure la surveillance et le bon fonctionnement du milieu de vie. Il apporte un support aux résidents et veille à l’application du guide de séjour selon les usages établis et les normes en vigueur.

    Principales tâches :

    1- Assure une surveillance dynamique du CRC Maison Essor et en applique le guide de séjour, note au cahier de bord les éléments d’intérêt et consigne au dossier des résidents toute l’information relative au suivi de cas ;
    2- Assure une prévention constante par des tournées sécuritaires, l’inscription des entrées et sorties de la clientèle et le dénombrement régulier des résidents présents au CRC Maison Essor ;
    3- Répond aux besoins matériels des résidents et apporte aide et conseils en situation difficile, maintient de bonnes relations avec tous les résidents et favorise un bon climat d’échange, de respect et de confiance ;
    4- Applique les procédures en vigueur lors de retards et prend les mesures prévues en cas de restrictions à l’horaire, de confinement ou de suspension, réfère au clinicien en disponibilité en cas de doute ou de difficultés lors de situations problématiques ;
    5- Participe aux études de cas pour la sélection en vérifiant, à la lecture du dossier, la rencontre des normes minimales d’acceptation du CRC Maison Essor par un candidat ;
    6- Accomplit toute autre tâche connexe jugée utile et nécessaire au bon fonctionnement du CRC Maison Essor.

    Qualifications and knowledge

    - Détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC), un diplôme d’études universitaires ou toute formation dans un domaine relié à l’intervention (techniques d’intervention en délinquance, criminologie, travail social, toxicomanie, etc.).

    - Connaître les logiciels informatiques généralement utilisés (Word et Excel particulièrement).

    - Maîtrise du français écrit (l’anglais serait un atout).

    - Obtenir une cote de fiabilité du gouvernement fédéral (les coûts reliés à la prise d’empreintes digitales seront remboursés par l’employeur suite à l’embauche).

    - Faire preuve d’autonomie, avoir une grande capacité à entrer en relation avec la clientèle judiciarisée, manifester une excellente capacité de gestion des priorités et posséder des aptitudes au travail en équipe.

    Skills

    - Disponibilité les soirs de semaine.
    - Expérience en intervention directe auprès de la clientèle judiciarisée.
    - Expérience dans les organismes communautaires.
    - Intérêt pour les approches humanistes et particulièrement le Modèle des vies saines (Good lives model), ainsi que pour l’Entretien motivationnel (EM).

  • Conseiller/conseillère en insertion socio professionnelle

    Nous sommes à la recherche d’un conseiller/conseillère en insertion socio professionnelle pour notre point de service de Granby.

    Tu as le goût d’accompagner des adultes judiciarisés à faire face aux défis auxquels ils sont confrontés dans leur réinsertion sociale?

    Voici à quoi peuvent ressembler nos journées : Voir à l’insertion et au maintien en emploi de la clientèle judiciarisée. Travailler en étroite collaboration avec Services Québec, les organismes du milieu et d'une façon particulière auprès des organismes juridico correctionnels de la région. Faire de la sensibilisation et promotion auprès des entreprises.

    Tu veux te joindre à une équipe dynamique et multidisciplinaire dans laquelle tu pourras venir y ajouter ta couleur?

    • Participation au régime d’assurance collective et REER collectif avec contribution de l’employeur.
    • 11 congés mobiles
    • Deux semaines d’arrêt pour la période des fêtes
    • Congés fériés
    • Politiques de vacances avantageuses
    • Salaire concurrentiel


    Qualifications and knowledge

    Nous recherchons une personne possédant un baccalauréat dans un domaine pertinent (exemple : orientation, service social, criminologie, psychoéducation, etc.)

    Skills

  • Intervenant(e) en toxicomanie Point de service de Shawinigan - Maison Eureka

    CE QU’ON VOUS OFFRE :

    • Poste permanent, de soir (13h15 à 22h30);

    • Salaire selon l’échelle salariale à partir de 21.92$ / heure ou plus, selon expérience;
    • Possibilité de faire du remplacement pour augmenter tes heures;
    • Seulement 2 fins de semaine travaillées sur 4
    • Programme de rémunération globale incluant assurances, PAE, fonds de pension, heures de congé personnel et plus encore !
    • Entrée en poste : dès que possible!


    Qualifications and knowledge

    CE QUE L’ON DEMANDE :

    • L’envie de faire partie d’une équipe trippante et de faire la différence pour vrai dans la vie des gens;

    • Un diplôme d’études collégiales et un CV.

    Skills

    CE QUI VOUS ATTEND :

    • Beaucoup d’action! Rencontres en individuel, animation de groupe, intervention sur le champ, etc…;

    • Formation sur mesure;

    • De la place pour ta créativité! Propose nous tes projets!

  • Coordonnatrice/teur des services administratifs - Maison Eureka !

    La mission de la Maison Eurêka est d’offrir de l’aide et du soutien aux personnes, hommes et femmes, vivant une assuétude telle que la toxicomanie et/ou l’alcoolisme. Nous avons également la mission de promouvoir le droit à la dignité de ces personnes. La thérapie et le traitement des dépendances, en hébergement, sont les principales activités d’aide et de soutien de l’organisme.

    CE QU’ON VOUS OFFRE :

    • Poste permanent, de jour, du lundi au vendredi, selon un horaire flexible de 35 heures par semaine;

    • Salaire selon l’échelle salariale à partir de 31,02 $ / heure ou plus, selon formation et expérience;

    • Programme de rémunération globale incluant assurances, PAE, fonds de pension, heures de congé personnel et plus encore !


    Qualifications and knowledge

    • Connaissance avancée du logiciel Acomba;
    • Atouts : expérience de gestion ou autre expérience pertinente; formation académique pertinente.

    Skills

    • De façon générale, la personne est responsable d’œuvrer en cohérence avec la vision stratégique budgétaire, ainsi que d’estimer les
    • prévisions budgétaires;
    • La personne joue un rôle de gestion et de supervision des opérations budgétaires, ainsi que des employés qui sont sous sa responsabilité;
    • Maintenir une vigilance quant à l’équilibre financier et la réalisation de projets spécifiques;
    • Produire les documents relatifs au service de la paye et en assurer le suivi;
    • Tenir les états financiers et faire les suivis ainsi que la comptabilisation des différentes subventions.


  • Conseiller/conseillère en intégration socio-professionnelle auprès d’une clientèle judiciarisée à temps plein et temps partiel - Centre de main-d’œuvre Opex’82

    • Le rôle et les responsabilités de ce poste sont d’offrir des services spécialisés dans le développement de

    l’employabilité à une clientèle judiciarisée adulte, menant à son intégration et son maintien sur le marché

    du travail.

    • Assister et accompagner les candidats dans leur processus d’intégration professionnel

    • Effectuer des entrevues individuelles de counselling d’emploi auprès de la clientèle judiciarisée adulte

    (évaluation, plan d’action, suivi et autres);

    • Initier et maintenir un suivi avec les agents, des différentes maisons de transition et des bureaux de

    libération conditionnelle (SCC - SCQ) responsables des clients

    • Participer régulièrement à des discussions de cas avec les autres intervenants

    • Animer des ateliers de groupe de façon dynamique, sur des thèmes touchant l’exploration professionnelle,

    la connaissance de soi et les méthodes dynamiques de recherche d’emploi

    • Assurer un suivi des clients en emploi jusqu’à six mois après leur embauche

    • Compléter les différents dossiers et formulaires nécessaires à l’intervention

    Qualifications and knowledge

    ▪ la scolarité; : Détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC), un diplôme d’études

    universitaires ou toute formation dans un domaine relié à l’intervention (techniques d’intervention en

    délinquance, criminologie, travail social, toxicomanie, développement de carrière, travail social,)

    ▪ les connaissances spécialisées;

    ▪ Connaissance de la dynamique et des caractéristiques de la clientèle judiciarisée

    ▪ Connaissance du volet correctionnel et judiciaire propre à la clientèle judiciarisée

    ▪ Langues demandées: Français et anglais: bonne connaissance orale et écrite

    Skills

    Années d'expérience en intervention: 1 an et plus

    Bonne Communication /Sens de l’analyse / Esprit de synthèse / Adaptation / Respect / Responsable et très

    autonome, bonne capacité de rédaction