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Jobs and internships of our members organisations

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Postes affichés

  • Technicien(ne) en comptabilité - Via-Travail inc.

    Sous l’autorité et dans le cadre octroyé par la direction générale, le (la) technicien(ne) comptable assure toutes les opérations comptables et financières requises aux budgets des différents services (incluant le Centre résidentiel communautaire) et assiste, informe et avise la direction générale pour la saine gestion administrative de l’organisation. Il (elle) assure également la gestion complète des obligations et conditions de Via-Travail en matière d’avantages sociaux. Ce poste implique une exigence de confidentialité supérieure envers Via-Travail.

    En étroite collaboration avec la direction générale :
    1- Effectue l’entrée de données liées aux comptes recevables et payables ;
    2- Effectue tous les paiements aux fournisseurs ;
    3- Prépare l’émission des factures et assure les dépôts bancaires ;
    4- Traite les payes et les documents fiscaux liés aux employés ; établit le dossier des employés, s’acquitte des charges sociales et des rapports inhérents dans les temps requis ;
    5- Effectue la conciliation bancaire sur Sage Pro 50, fait les projections évolutives et avise la direction générale de tout écart réel ou potentiel dans les délais requis ;
    6- Produit les rapports trimestriels de TPS-TVQ ;
    7- Prend charge de l’administration de l’assurance collective et du régime de retraite des employés ;
    8- Effectue la tenue des livres sur Sage Pro 50 en fonction des états financiers mensuels conformes à la préparation des états financiers annuels vérifiés (auditeur) ;
    9- Accomplit toutes autres tâches inhérentes à ses attributions et jugées utiles à Via-Travail inc. et ses corporations affiliées.

    Qualifications and knowledge

    • Scolarité : Diplôme collégial en technique administrative ;
    • Expériences : Minimum deux (2) ans d’expérience ;
    • Logiciels : Maîtrise des progiciels Word et Excel + SAGE Pro 50;
    • Langues : Bonne qualité du français parlé et écrit (anglais un atout).
    • Conditions diverses : participation au fonds de retraite ainsi qu’aux assurances collectives
    • Date prévue d’entrée en fonction : 13 janvier 2025

    Skills

    • Posséder une bonne capacité d’analyse, de jugement, d’initiative et de créativité ;
    • Posséder l’habileté à respecter des échéanciers ;
    • Posséder la capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois ;
    • Posséder de bonnes habitudes et aptitudes pour travailler en équipe ;
    • Démontrer de la facilité dans ses communications orales et écrite.
  • Directeur(trice) - Maison de transition La Traverse - SAPC

    Le SAPC est une organisation dédiée à l'accompagnement et à la réintégration sociale des personnes judiciarisées en situation de vulnérabilité. La Traverse est une Maison de transition qui offre un environnement sûr et structuré pour aider nos résidents à retrouver leur autonomie et à se réintégrer dans la société.

    Le CRC La Traverse offre des services aux hommes judiciarisés en cours de mesures libératoires qui comprend 25.5 places contractuelles : 14 places fédérales et 11.5 places provinciales et incluant deux programmes fédéraux spécialisés ;

    - « Alternative à l’incarcération » : Arrêt d’agir visant à encadrer et soutenir des périodes de désorganisation diverses (3 places) ;

    - « l’Arrim’Âge » : Hommes vieillissants présentant des limitations physiques et cognitives diverses (5 places) ;

    Qualifications and knowledge

    • Avoir complété un diplôme d’études universitaires de 3 ans en sciences humaines ou l’équivalent et une expérience pertinente de travail d’au moins 2 ans dans le domaine de l’intervention sociale ou une expérience pertinente de travail d’au moins 1 an à titre de gestionnaire ;
    • Détenir un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule ;
    • Bonne gestion du stress et compétences cliniques ;
    • Versatilité et bonne capacité organisationnelle ;
    • Capacité d’analyse et habiletés soutenue à effectuer du travail administratif ;
    • Capacité à travailler en équipe ;

    AVANTAGES SOCIAUX

    • Assurances collectives (vie, maladie/assurance salaire courte et longue durée, dentaire) ;
    • Allocation pour téléphones mobiles en fonction du niveau d’utilisation et de responsabilités ;
    • Régime volontaire d’épargne-retraite ;
    • Plusieurs congés-vacances et autres-Politique de gestion du personnel en vigueur.

    Skills

    En tant que Directeur d’une maison de transition, vous serez responsable de la gestion globale de la structure interne de ce programme. Vos tâches incluront :

    • Orchestrer le fonctionnement et les opérations du CRC incluant les réunions d’équipe ;
    • Établir et entretenir des liens avec les services référents (SCC et SCQ) et les autres organismes du milieu ;
    • RH : Supporte, supervise, encadre et évalue le personnel rattaché aux programmes concernés ;
    • Participer et s’impliquer dans les activités de direction de l’organisation ;
    • Participer aux tours de dispo avec les équipes des deux CRC ;
    • Voir à l’état de de l’immeuble et signaler toute problématique ;
    • Accomplir des tâches administratives diverses (rapports, statistiques, analyses et autres) ;
  • Surveillant(e) sur appel - Corporation Maison Cross Roads

    Maison Cross Roads est un organisme communautaire qui dessert les personnes du réseau correctionnel canadien. Grâce à la création et à l’instauration de services spécialisés, la corporation est chef de file quant au soutien offert à la réintégration sociale de la population âgée judiciarisée qui lui est référée par le Service Correctionnel du Canada.

    Qualifications and knowledge

    • Secondaire V ou posséder une expérience pertinente de travail d’au moins un an
    • Français parlé et écrit / Anglais parlé et écrit
    • Personne stable et de confiance, autonome et capable de faire preuve de fermeté, notamment face à la clientèle délinquante.
    • Connaissances informatiques (Word, Excel, navigation internet).

    Skills

    S’assurer que les résidents respectent les règles de vie, enregistrer les entrées et sorties des résident, effectuer les dénombrements requis, assurer la sécurité et salubrité de la propriété, du bâtiment, des équipements et du mobilier ainsi que toutes autres fonctions requises.