ASRSQ

Career & Internships

Ready for a new challenge?

Are you looking for a job or an internship in the social reintegration field? Would you like to work in the community setting helping people in the criminal justice system?

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Jobs and internships of our members organisations

To our members organizations: To post a job or internship opportunity, please communicate with us at:
info@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Psychothérapeute/Psychologue - Groupe Amorce

    Fondé en 1992, le Groupe Amorce situé à Montréal est un organisme communautaire spécialisé dans le traitement de la délinquance sexuelle. Nous offrons des services d’évaluation, d’intervention, de prévention et d’entraide aux hommes ayant commis des infractions sexuelles; à l’endroit d’enfants ou d’adolescent(e)s.

    Nous sommes présentement à la recherche d’un-e professionnelle-e voulant faire partie de notre équipe thérapeutique :

    Voici un aperçu des tâches:

    • Co-animer des groupes de thérapie en délinquance sexuelle (hommes adultes)
    • Préparer les rencontres
    • Compléter les notes au dossier, rédiger les protocoles et les bilans
    • Percevoir les frais auprès des participants aux groupes
    • Compiler les présences
    • Rencontrer des clients en individuel
    • Participer aux entrevues d’admission
    • Participer aux rencontres d’équipes administrative et clinique
    • Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe

    Avantages de ce poste :

    • Horaire flexible ( heures fixes et heures variables en télétravail )
    • 4 semaines de congé dès le départ (période des fêtes et vacances de la construction)
    • Budget alloué à la formation
    • Budget alloué à l’inscription aux ordres professionnels
    • Supervision clinique

    Qualifications and knowledge

    • Formations : Psychologie 3e cycle (volet intervention) OU Sexologie 2e cycle (volet intervention) OU Criminologie 2e cycle (volet intervention).
    • Membre en règle de l’OPQ.
    • Connaissance de la délinquance sexuelle
    • Expérience en délinquance sexuelle ou en intervention de groupe (un atout).

    Skills

    • Faire preuve d’entregent, d’ouverture
    • Grande capacité d’adaptation
    • Faire montre de proactivité
    • Respect des délais
    • Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe
    • Connaît et respecte les règles éthiques de l’OPQ et de l’organisme
    • Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication
    • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Ne pas avoir d’antécédents judiciaires en lien avec la mission de l’organisme
    • Être en mesure de travailler un ou deux soirs par semaine
  • Direction clinique - Maison Painchaud

    La Maison Painchaud est un centre résidentiel communautaire (CRC) qui accueille des contrevenants adultes en processus de réinsertion sociale. Il est situé au 1415 avenue Saint-Pascal à Québec.

    NATURE DU TRAVAIL

    Sous l’autorité de la directrice générale, la direction clinique a la responsabilité de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler la prestation des services dispensés par le personnel clinique de La Maison Painchaud.

    Elle assure la gestion des ressources humaines dans un contexte syndiqué. Elle exerce son savoir être et ses capacités de négociations en établissant de solides relations avec les partenaires gouvernementaux et du réseau communautaire.

    AVANTAGES

    • Régime de pension CARRA (rarissime dans les
      CRC)
    • Allocation pour utilisation du cellulaire
    • Assurance collective incluant un plan dentaire
    • 10 congés de maladie par année payés si non utilisés
    • 13 jours fériés
    • Possibilités de cotiser au REER Fondaction (CSN)
    • Repas santé et café gratuit
    • Stationnement gratuit
    • Accès à de la formation continue (plan de développement individuel)

    Qualifications and knowledge

    • Détenir un diplôme universitaire en intervention (criminologie, psychoéducation, psychologie, travail social, orientation et counseling).
    • Une maitrise en sciences sociales ou en gestion serait un atout.
    • Expérience reconnue en intervention auprès d’une clientèle judiciarisée (préférablement fédérale et provinciale).
    • Expérience en gestion des ressources humaines dans un milieu syndiqué, un aout.
    • Expérience dans la supervision clinique.
    • Excellente maitrise de la langue française (capacités de rédaction, de synthèse, de révision).

    Skills

    • Capacité de gérer le double mandat : appliquer des mesures d’encadrement légales et travailler en relation d’aide.
    • Gestion de soi et sang-froid en situation de crise.
    • Excellent sens de l’organisation afin de gérer un important volume de travail.
    • Leadership, grand sens de l’initiative et automotivation.
    • Autonomie permettant de travailler avec un minimum d’encadrement.
    • Adhésion aux valeurs de l’organisation : considération et respect à l’égard des autres, ouverture, responsabilisation et engagement.
    • Adhésion à la philosophie de gestion.

    Le/la candidate devra se soumettre au processus de vérification des antécédents judiciaires.


  • Directeur(trice) général(e) - Maisons de transition de Montréal

    Maisons de transition de Montréal cherche à pourvoir le poste de directeur.trice général.e. Organisme sans but lucratif, il a pour mission de contribuer par ses services d’hébergement, d’accompagnement et d’encadrement à la réintégration sociale et communautaire et à la réhabilitation. Depuis 1967, Maisons de transition de Montréal appuie ses actions sur une approche humaniste et progressiste. Par ses services éducatifs, ses activités d’animation et d’organisation communautaire et par son action sociopolitique, l’organisme contribue aussi à la prévention de la délinquance et à la réalisation d’un environnement de vie pacifique et sécuritaire, principalement dans la communauté de Montréal-Nord. Il se distingue par sa capacité de mener des changements significatifs et durables dans son domaine d’intervention et par la qualité et l’expertise de son équipe.

    Relevant du conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble de la direction et la gestion de l’organisation :

    Principales responsabilités

    • Mobiliser et gérer les ressources humaines;
    • Gérer les ressources financières;
    • Gérer les opérations et l’ensemble des activités de l’organisme;
    • Travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration;
    • Développer des corridors de service avec le réseau de la santé et des services sociaux;
    • Assurer le positionnement et le rayonnement de l’organisme;
    • Développer de nouvelles sources de financement grâce au développement de projets novateurs;
    • Représenter l’organisme auprès des différents paliers gouvernementaux.


    Principaux défis de l’organisme

    • Accroître la notoriété de l’organisme
    • Développer des projets novateurs en collaboration avec les différentes parties prenantes
    • Consolider les sources de financement
    • Assurer le développement de partenariats et de corridors de service avec le milieu communautaire, de la santé et de l’éducation


    Qualifications and knowledge

    • Diplôme universitaire de 1er cycle en criminologie ou dans un domaine pertinent à la fonction
    • Diplôme de 2e cycle en administration\ développement des organisations est un atout
    • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste de gestion
    • Expérience en gestion des ressources humaines et financières
    • Expérience de travail avec un conseil d’administration

    Skills

    Reconnue pour ses compétences interpersonnelles, son sens politique et douée pour le développement de partenariats, la personne titulaire du poste est dotée d’une vision stratégique. Elle a à son actif la mise en oeuvre de projets novateurs. La mobilisation, la communication, et la reconnaissance sont parties intégrantes de son style de gestion. Elle connaît les principes de gouvernance et travaille dans un modèle de collaboration, de transparence et de résultats. Elle est une personne organisée, planifiée et détient un sens aigu des responsabilités.

  • Coordonnateur/trice aux programmes - ASRSQ

    L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme d'action communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe 69 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (ex. maisons de transition, travaux compensatoires, employabilité, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.

    Sous l’autorité de la direction générale, la personne qui occupe le poste de coordonnateur/coordonnatrice aux programmes participe activement à la réalisation de la mission et des objectifs de l’ASRSQ dans le respect de la philosophie qui sous-tend son action communautaire. Plus spécifiquement, cette personne :

    • Assiste la direction générale.
    • Coordonne l’ensemble des activités internes de l’ASRSQ (formation, liaison, communication, divers événements, etc.) et est particulièrement impliqué au niveau des comités provincial et fédéral (maisons de transition) de l'ASRSQ.
    • Participe avec la direction générale à l’élaboration de demandes de financement des divers programmes/activités de l’ASRSQ et assure la liaison avec les bailleurs de fonds.
    • Prépare des rapports d’étapes et d’évaluation des programmes/activités lorsque requis.
    • Participe à des tables de concertation ou de travail touchant des questions d’intérêt à l’ASRSQ et ses membres.
    • Participe avec la direction générale à des activités de relations avec les médias et à l’élaboration de stratégie publique.
    • Répond à des demandes d’information de la part des membres, de partenaires et du public.
    • Agit à l’occasion à titre d’animateur lors d’activités de l’ASRSQ ou à titre de conférencier/personne-ressource dans des activités extérieures.
    • Participe à la recherche et à l’analyse dans le cadre d’études de projets de loi ou de politiques en matière de justice pénale et participe à la préparation de documents d’analyse, de rapports ponctuels, d’articles ou de prises de position.
    • Supervise à l’occasion des projets de recherche en collaboration avec des partenaires du secteur académique.

    Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

    Date d’entrée en poste : juin 2021. Date limite pour postuler : Vendredi 21 mai 2021.

    Seules les personnes retenues seront contactées.

    Qualifications and knowledge

    Scolarité : Baccalauréat en criminologie, psychologie, travail social ou toute autre discipline connexe.

    Expérience : Souhaitable mais non essentielle. Une connaissance du fonctionnement des maisons de transitions (CRC/CHC) est un atout.

    Skills

    • Bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Publisher, Adobe Acrobat Pro et Office 365.
    • Capacité de rédiger et esprit de synthèse.
    • Excellente maîtrise du français.
    • Grandes aptitudes interpersonnelles, dynamisme, polyvalence, capacité d’être autonome et esprit d’équipe.
    • Bilinguisme fonctionnel.
  • Animateur/trice de programme - CRC Arc-en-Soi

    L’animateur ou l’animatrice agit à titre de stimulateur du milieu de vie au Centre. Il fait la promotion et l’animation d’activités spécifiques et courantes de façon à rendre la vie au Centre dynamisante et enrichissante pour le résident. Il veille au déroulement de l’animation des ateliers du programme de toxicomanie et ainsi que les autres programmes offerts au CRC. Il participe aux rencontres cliniques avec l’équipe de gestion de cas. Par son implication et son attitude, il contribue à faire du CRC Arc-en-Soi un milieu de vie agréable et sécuritaire. Le poste comprend des tâches et responsabilités relatives au respect des conditions et règlements, au fonctionnement et à la vie de groupe au CRC.

    Avantages du poste : REER et formations offertes par l’employeur.

    Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible.

    Qualifications and knowledge

    Niveau d’études : Le candidat ou la candidate doit détenir un DEC spécialisé dans le domaine de l’intervention.

    Conditions diverses : En lien avec l’emploi, la personne devra démontrer l’absence d’antécédent judiciaire.

    Skills

  • Animateur/trice (Projet d’été Canada)

    L’animateur ou l’animatrice agit à titre de stimulateur du milieu de vie au Centre. Il fait la promotion et l’animation d’activités spécifiques et courantes de façon à rendre la vie au Centre dynamisante et enrichissante pour le résident. Par son implication et son attitude, il contribue à faire du CRC Arc-enSoi un milieu de vie agréable et sécuritaire. Le poste comprend des tâches et responsabilités relatives au respect des conditions et des règlements, au fonctionnement et à la vie de groupe du CRC.

    Qualifications and knowledge

    Conditions diverses : En lien avec l’emploi, la personne devra démontrer l’absence d’antécédent judiciaire. Le candidat ou la candidate devra être âgé(e) de 18 à 30 ans inclusivement.

    Skills

  • Agent(e) superviseur(e) de services aux membres de recours collectifs

    L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme d'action communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe 69 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (ex. maisons de transition, travaux compensatoires, employabilité, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.


    Un recours collectif mené par le cabinet Trudel, Johnston & Lespérance (TJL) concernant des fouilles à nue illégale qui se sont produites dans certains établissements de détention provinciaux a été réglé dans un jugement rendu le 19 avril 2021. En vertu de ce règlement, les personnes détenues qui sont visées par le recours sont admissibles à une compensation financière selon certaines conditions et l’ASRSQ a été désignée administrateur du recours collectif.

    Sous l’autorité de la direction générale, la personne qui occupe le poste d’agent/e superviseur de services aux membres de recours collectifs participe activement à la réalisation du mandat confié à l’ASRSQ pour l’administration de ce recours collectif. Plus spécifiquement, cette personne.

    • Avec le concours de la direction générale, met en place la structure opérationnelle de la gestion du recours collectif (bureau, procédures, etc.)

    • Supervise l’agent/e de services aux membres de recours collectifs

    • Élabore une campagne pour rejoindre les membres (publicité, affichage, courriel, présentations dans des organismes, etc.)

    • Participe activement au recrutement des membres

    • S’assure que les documents pertinents au processus de réclamations sont disponibles et met en place une ligne à frais viré

    • Fait des rapports d’étape réguliers et contribue au rapport final une fois la période de réclamation arrivée à échéance

    • Reçoit, analyse et détermine l’admissibilité des réclamations

    • Informe les réclamants de l’acceptation ou du refus de la réclamation

    • Répond aux différents appels/courriels et questions des membres

    Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

    Date d’entrée en poste : début juin 2021.
    Date limite pour postuler : mardi 25 mai 2021.

    Seules les personnes retenues seront contactées.

    Qualifications and knowledge

    Scolarité : Baccalauréat universitaire dans le domaine des sciences humaines.

    Expérience : Souhaita ble, mais non essentielle.

    Skills

    • Bonne maîtrise de la suite Office 365.
    • Bonne capacité de rédaction en français.
    • Grandes aptitudes interpersonnelles, capacité de travailler avec une clientèle judiciarisée, dynamisme, organisation, respect, polyvalence, capacité d’être autonome et esprit d’équipe.
    • Bilinguisme fonctionnel exigé.
  • Conseiller(ère) en emploi - CPSP

    Pour joindre son équipe d'experts en matière de réhabilitation sociale des personnes contrevenantes.

    Le/la conseiller(ère) en emploi est un(e) spécialiste du domaine de l’emploi qui informe, guide et conseille les personnes ayant besoin de services spécialisés lors de la recherche d’un emploi. Il effectue diverses tâches visant à aider les personnes dans la recherche d’un emploi adéquat et à répondre aux besoins des employeurs en matière de main-d’oeuvre.

    Qualifications and knowledge

    • Formation en travail social, criminologie, réadaptation et justice pénale ou dans un champ d'étude connexe

    Skills

    • Avoir une voiture est essentiel
    • Bilinguisme (un atout)
  • Conseiller(ère) clinique (temps plein) - CRC Madeleine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et habitée par des valeurs telles l’engagement, la collaboration, la rigueur et le plaisir au sein d’une équipe de travail et dans les services dédiés à la clientèle contrevenante. La personne assumera un poste de conseiller(e) clinique à temps plein.

    Les principales responsabilités du conseiller clinique sont :

    • déterminer les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place par les résidents qui sont sous sa responsabilité durant le séjour ; ajuster au besoin

    • s’impliquer dans l’équipe pour valider les acquis des clients et orienter dans des pistes d’intervention

    • travailler de concert avec l’ALCC assigné pour l’atteinte du plan d’intervention correctionnel et le respect des conditions légales

    • entretenir des liens étroits avec les répondants du résident ; se déplacer dans la communauté pour rencontrer les personnes liens

    • rencontrer les résidents à une fréquence d’au moins une fois semaine et s’assurer de la tenue de dossier selon les standards énoncés par le CRC et le SCC

    • collaborer dans les activités ciblées pour permettre l’échange d’informations dans l’équipe (ex : réunions)

    • contribuer à des actions relatives au fonctionnement de la maison, des activités du centre auprès de tous les résidents au besoin

    • s’impliquer dans des projets contribuant à la planification stratégique de l’organisation

    • assurer la disponibilité en alternance avec ses collègues

    Qualifications and knowledge

    • Avoir complété un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
    • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
    • Détenir ou réussir une enquête de sécurité ;
    • Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.

    DOCUMENTS REQUIS
    • Lettre de motivation
    • Curriculum vitae
    • Copie du diplôme valide

    Skills

    • Solidarité
    • Engagement
    • Autonomie
    • Rigueur
    • Esprit d’équipe
    • Capacité d’adaptation

  • Conseiller(ère) animateur(trice) clinique (temps plein) - CRC Madeleine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et habitée par des valeurs telles l’engagement, la collaboration, la rigueur et le plaisir au sein d’une équipe de travail et dans les services dédiés à la clientèle contrevenante. La personne assumera un poste de conseiller-animateur clinique à temps plein. Les principales responsabilités sont :

    Portion animation clinique :

    • assurer certains quarts de permanence pour animer un groupe d’hommes adultes contrevenants c'est-à-dire, aider et encadrer leur fonctionnement dans le quotidien selon leur plan d’action personnalisé et établi en fonction de leurs besoins et des exigences légales auxquelles ils sont soumis

    • assurer la conformité des règles et le fonctionnement du centre

    • s’impliquer auprès des résidents dans des activités organisées permettant la réinsertion sociale

    Portion suivi clinique :

    • assurer le suivi personnalisé d’un certain nombre de cas

    • déterminer les objectifs à atteindre par le résident durant le séjour et ajuster au besoin

    • s’impliquer dans l’équipe pour valider les acquis du client et orienter dans des pistes d’intervention

    • travailler de concert avec l’ALCC pour l’atteinte du plan d’intervention correctionnel et le respect des conditions légales

    • entretenir des liens étroits avec les répondants du résident ; se déplacer dans la communauté pour rencontrer les personnes liens

    • rencontrer les résidents à une fréquence d’au moins une fois semaine et s’assurer de la tenue de dossier selon les standards énoncés par le CRC et le SCC

    • collaborer dans des activités ciblées pour permettre l’échange d’informations dans l’équipe.

    • assurer la disponibilité en alternance avec ses collègues

    Qualifications and knowledge

    • Avoir complété un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
    • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
    • Détenir ou réussir une enquête de sécurité;
    • Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.

    DOCUMENTS REQUIS
    • Lettre de motivation
    • Curriculum vitae
    • Copie du diplôme valide

    Skills

    • Solidarité
    • Engagement
    • Autonomie
    • Rigueur
    • Esprit d’équipe
    • Capacité d’adaptation

  • Animateur(trice) clinique (temps plein) - CRC Madelaine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et habitée par des valeurs telles l’engagement, la collaboration, la rigueur et le plaisir au sein d’une équipe de travail et dans les services dédiés à la clientèle contrevenante. La personne assumera un poste d’animateur(trice) clinique à temps plein. Cette personne assumera la gestion de 5 quarts de permanence au CRC (horaire jours/soirs du lundi au vendredi) et participera aux réunions cliniques. Les principales responsabilités de l’animateur(trice) clinique sont :

    • animer un groupe d’hommes adultes contrevenants c'est-à-dire, aider et encadrer leur fonctionnement dans le quotidien selon leur plan d’action personnalisé et établi en fonction de leur besoin et des exigences légales

    • assurer la conformité des règles et le fonctionnement du centre

    • s’impliquer auprès des résidents dans des activités organisées visant la réinsertion sociale

    • collaborer via des activités ciblées pour permettre l’échange d’informations dans l’équipe

    • contribuer à des projets permettant l’atteinte des objectifs visés dans la planification stratégique de l’Organisation


    Qualifications and knowledge

    • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
    • Expérience auprès de la clientèle un atout ;
    • Détenir ou réussir une enquête de sécurité.

    DOCUMENTS REQUIS
    • Lettre de motivation
    • Curriculum vitae
    • Copie du diplôme valide

    Skills

    • Solidarité
    • Engagement
    • Autonomie
    • Rigueur
    • Esprit d’équipe
    • Capacité d’adaptation

  • Animateur(trice) clinique (fin de semaine) - CRC Madeleine-Carmel

    La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.

    Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et habitée par des valeurs telles l’engagement, la collaboration, la rigueur et le plaisir au sein d’une équipe de travail et dans les services dédiés à la clientèle contrevenante. La personne assumera un poste d’animateur(trice) clinique pour les fins de semaine. Cette personne assumera la gestion de 2 quarts de permanence par semaine au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales responsabilités de l’animateur(trice) clinique sont :

    • animer un groupe d’hommes adultes contrevenants c'est-à-dire, aider et encadrer leur fonctionnement dans le quotidien selon leur plan d’action personnalisé et établi en fonction de leur besoin et des exigences légales

    • assurer la conformité des règles et le fonctionnement du centre

    • s’impliquer auprès des résidents dans des activités organisées permettant la réinsertion sociale, faire de l’accompagnement ponctuel

    • collaborer dans des activités ciblées pour permettre l’échange d’informations dans l’équipe

    Qualifications and knowledge

    • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
    • Expérience auprès de la clientèle un atout ;
    • Détenir ou réussir une enquête de sécurité ;
    • Être disponible les samedi/dimanche, jour et soir en alternance.

    DOCUMENTS REQUIS
    • Lettre de motivation
    • Curriculum vitae

    Skills

    • Solidarité
    • Engagement
    • Autonomie
    • Rigueur
    • Esprit d’équipe
    • Capacité d’adaptation