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Career & Internships

Ready for a challenge?

You are looking for a position or an internship in the social reintegration field, or want to work in a halfway house or one of the ASRSQ member organizations? Bookmark this page and come back from time to time, certain positions could be added.

Post a job or internship opportunity

Organizations: To post a job or internship opportunity, please communicate with us at communication@asrsq.ca / 514 521-3733.

Postes affichés

  • Animateur de plancher

    Sous la supervision de la direction clinique, l’animateur de plancher :

    - Veille à l’application des règlements de la maison de transition et des conditions de remise en liberté de chaque résident.

    - Anime des activités ou des ateliers thématiques.

    - Initie les contacts et prend l’initiative des interventions nécessaires.

    - Transmet aux autres intervenants, par écrit et verbalement, les informations relatives aux événements survenus et aux interventions faites durant son quart de travail.

    - S’assure de connaître les plans d’intervention et les orientations cliniques de chaque résidant afin d’intervenir dans le même sens que l’équipe.

    - Participe aux réunions du personnel selon le calendrier prévu.

    - Fait les vérifications téléphoniques pertinentes.

    - Fournit les médicaments aux résidents et les inscrit au registre.

    - Fait un minimum de 5 tournées sur tous les étages par nuit.

    - S’assure du bon fonctionnement de la maison et la sécurité de tous.

    - Surveille la cuisine durant la période du repas; identifie et range les surplus.

    - Accomplit des tâches ménagères et cléricales requises.

    - Prévient le professionnel en disponibilité en cas de problème majeur.

    - Assume toute autre tâche jugée pertinente à sa fonction et déterminée par la direction.


    Poste syndiqué, temps complet (40hrs), permanent.

    Horaire : Lundi : de 14h à 24h

    Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche : de 16h30 à 24h


    Date de début : 6 septembre 2020

    Des journées de formation auront lieu avant la date d’entrée en fonction

    Qualifications and knowledge

    Diplôme collégial dans un domaine pertinent minimalement exigé.

    Skills

    Ponctualité et fiabilité : +++++

    Relations interpersonnelles : +++++

    Habiletés de communication (Fr et Ang) : +++++

    Disponibilités : +++++

  • Animateur (trice) Surnuméraire - CRC Charlemagne

    Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et responsables, afin de se joindre à notre équipe d’animateurs clinique. Ces personnes assumeront la gestion de quarts de permanence au CRC en surplus de l’équipe régulière. Les principales tâches de l’animateur (trice) clinique sont :

    - Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.

    - Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.

    - Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.

    - Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.

    - Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.

    - Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.

    - Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.

    - Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

    Qualifications and knowledge

    - Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire dans le domaine de l’intervention, ou l’équivalent ;

    - Expérience auprès de la clientèle, un atout ;

    - Anglais fonctionnel ;

    - Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.

    Skills

    QUALITÉS RECHERCHÉES

    Solidarité - Engagement - Autonomie - Rigueur - Esprit d’équipe - Capacité d’adaptation

  • Agent/agente aux programmes et aux communications

    Sous l’autorité de la direction générale, la personne qui occupe le poste d’agent/agente aux programmes et aux communications participe activement à la réalisation de la mission et des objectifs de l’ASRSQ dans le respect de la philosophie qui sous-tend son action communautaire. Plus spécifiquement, cette personne :

    Programmes :

    • Participe activement aux différents comités de travail de l’ASRSQ et rédige les comptes-rendus.
    • Effectue des travaux de recherche liés aux programmes et aux activités de l’ASRSQ.
    • Rédige les rapports et documents nécessaires.
    • Participe à l’organisation des diverses activités de l’ASRSQ.
    • Assiste la direction générale dans la liaison avec les bailleurs de fonds.
    • Participe avec la direction de l’ASRSQ au développement de stratégies et de positions touchant divers sujets d’intérêt pour l’ASRSQ et ses membres.

    Communications :

    • Rédige divers outils et documents d’information et de communication internes et externes.
    • Développe et procède à la mise à jour et l’amélioration du site internet de l’ASRSQ.
    • Élabore et met en ligne le contenu sur les médias sociaux de l’ASRSQ.
    • Développe et encadre le contenu du nouveau balado de l’ASRSQ.
    • Réalise les capsules vidéos de l’ASRSQ.

    Soutien technique :

    • Utilise les outils technologiques disponibles pour la production de documents.
    • Opère les appareils de bureau disponibles lorsque requis (ex. photocopieur, télécopieur, etc.).
    • Participe au soutien logistique et technique lié à l’organisation de diverses activités de l’ASRSQ (ex. Assemblées générales, colloques, forums, formations, etc.).

    Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

    Qualifications and knowledge

    Scolarité : Baccalauréat en criminologie ou toute autre discipline connexe.

    Expérience : Non nécessaire.

    Skills

    Bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, PowerPoint, Publisher et Adobe Acrobat. Connaissance de Photoshop, In Design et de logiciels de montage vidéo un atout. Capacité de rédaction et esprit de synthèse. Excellente maîtrise du français. Imagination, sens de l’initiative, dynamisme, polyvalence et capacité d’autonomie. Grandes aptitudes interpersonnelles et esprit d’équipe. Bilinguisme un atout.