Ready for a new challenge?
Are you looking for a job or an internship in the social reintegration field? Would you like to work in the community setting helping people in the criminal justice system?
We encourage you to bookmark page in your favorites to consult the job offers from our association's member organizations. You can also write to us if you would like to be added to the weekly email list of job opportunities (communication@asrsq.ca).
To our members organizations: To post a job or internship opportunity, please communicate with the communication officer : communication@asrsq.ca / 514 521-3733
Toit-d’abord est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 12 ans. Nous sommes une petite équipe (2) en expansion! Notre mission consiste à offrir des appartements supervisés aux hommes et aux femmes judiciarisés.es bénéficiant d’une remise en liberté d’un terme fédéral tout en les soutenant dans leurs démarches de réintégration sociale et communautaire. Nous visons à favoriser leur autonomie et l’atteinte de leurs objectifs personnels. Toit-d’abord est un concept unique dans notre domaine et qui ne cesse de grandir grâce à son succès!
Le communautaire c’est plus qu’un emploi c’est une vocation. Tu as envie de faire une différence? Tu préfères le travail de terrain au travail de bureau? Tu recherches un contact direct et personnalisé avec la clientèle? Tu souhaites un emploi t’offrant liberté, autonomie, un horaire flexible et varié où les semaines ne ressemblent pas? Tu veux faire partie d’une belle communauté (ASRSQ, FOHM etc.)? Si notre mission et nos valeurs ci-dessous te parlent, contactes nous!
Détails et description du poste: Il s’agit d’un poste de 37.5 hres semaine sur 5 jours (au choix de l’employé.e). L’employé.e construit son propre horaire mais doit être disponible de soir (2 soirs si termine à 21h00 ou 3 soirs si termine à 19h30).
La personne recherchée effectuera l’accompagnement et le suivi de 15 à 20 résidents.es (rencontre à domicile, accompagnement, échange téléphonique etc.). De plus, des tâches administratives (production des écrits etc.) et de gestion immobilière seront à effectuer tels que : superviser les candidats.es en travaux compensatoires ou communautaires etc.
*L’employé.e devra être mobile c’est-à-dire qu’il ou elle aura à se déplacer chez les résidents.es habitant dans les quartiers : Ahuntsic, Villeray, Hochelaga et CDN.
*Notons que même si nous restons en contact constant, la personne sera amenée à travailler seule la majorité du temps. Un bureau est disponible dans chaque immeuble, les déplacements avec la clientèle sont défrayés, un cellulaire et un ordinateur portable seront fournis dans le cadre de vos fonctions.
• Formation académique : Nous recherchons une personne ayant complété des études dans le domaine des sciences humaines tel que : travail social, psychologie, technique d’intervention en délinquance, criminologie, psychoéducation, sexologie, intervention spécialisée etc.
• Une expérience pertinente d’au moins 18 mois avec la clientèle judiciarisée ou marginalisée.
• Bonne connaissance de Montréal; un atout
• Être AUTONOME et débrouillard.e, dynamique et mature;
• Doit posséder une excellente capacité à gérer son temps et les priorités.
• Capacité à travailler sous pression.
• Français parlé et écrit impeccable et bilinguisme nécessaire (suffisant pour effectuer des rencontres)
• Posséder une voiture est un atout.
• Posséder une cote de sécurité à jour et valide; un atout
Montréal, Québec
Permanent, 37.5 hres semaine sur 5 jours (au choix de l’employé.e). L’employé.e construit son propre horaire mais doit être disponible de soir (2 soirs si termine à 21h00 ou 3 soirs si termine à 19h30)
Débute à 23,75$ selon études et expérience (échelle salariale) plus avantages sociaux
Le Centre de main-d’oeuvre Opex’82 est un organisme communautaire offrant des activités d’aide à la recherche d’emploi à une clientèle judiciarisée. De façon générale, le mandat commun à tous nos projets est d’assurer une prestation de services spécialisés dans le développement de l’employabilité et adaptés aux besoins de chercheurs d’emploi judiciarisés adultes, menant à leur intégration et leur maintien sur le marché du travail.
Le rôle et les responsabilités de ce poste sont d’accomplir diverses tâches de soutien à la direction ainsi qu’à l’équipe de conseillers en emploi et d’intervenants.
▪ Accueillir les visiteurs à Opex’82-Laval;
▪ Fixer et confirmer les rendez-vous;
▪ Répondre au téléphone et transmettre les appels ou prendre les messages;
▪ S’assurer qu’il y a une relève pour la réception en cas de départ/absences;
▪ Recevoir et répondre aux courriers postaux et aux courriels et les transférer au besoin;
▪ Commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire pour Opex’82-LLL;
▪ Faire la gestion des dossiers et des documents (création, entrées de données, vérification, classification et archivage) pour Opex’82-LLL;
▪ Produire et imprimer divers documents (cartes d’affaires, étiquettes, affiches et autres);
▪ Effectuer de la correction de texte;
▪ Tenir et mettre à jour des bases de données;
▪ Effectuer des requêtes dans le système informatique;
▪ Comptabiliser les données statistiques mensuelles et faire les vérifications nécessaires pour en assurer la conformité et au besoin en discuter avec la direction;
▪ Gérer la petite caisse pour les dépenses courantes du bureau.
▪ Consigner et préparer les comptes-rendus des réunions;
▪ Effectuer la sauvegarde (backup) quotidienne et mensuelle;
▪ S’assurer de la confidentialité des documents;
▪ Toutes autres tâches connexes.
▪ DEP en secrétariat ou DEC en bureautique ou expérience pertinente
▪ Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
▪ Aisance en informatique
▪ Communication verbale et écrite: aptitude à communiquer efficacement et avec doigté tant auprès de la clientèle, des collègues ainsi qu’auprès des employeurs ou des partenaires ;
▪ Sens de l’analyse : capacité d’évaluer les besoins du poste d’adjoint(e) administratif(ive) et de l’aide qui peut être amenée à la direction et à l’équipe. De plus, avoir une capacité d’analyse quantitative et d’investigation pour effectuer les vérifications statistiques;
▪ Excellente gestion des priorités et sens de l’organisation;
▪ Faire preuve de rigueur et de souci du détail ;
▪ Esprit d’initiative et de créativité ;
▪ Excellente maîtrise informatique : capacité à travailler avec divers outils informatiques et créer des documents selon les besoins;
▪ Faire preuve d’une grande autonomie;
▪ Esprit d’équipe: capacité de s’impliquer activement, démontrer un souci des résultats et des objectifs à atteindre et offrir une collaboration à l’ensemble de l’équipe incluant la direction ;
▪ Adaptation : capacité à tolérer le stress, à faire face aux situations imprévues et aux nouvelles demandes de l’organisme ;
▪ Respect : faire preuve de maturité, de discrétion et de politesse lors d’échanges avec les employeurs, la clientèle, les collègues et les collaborateurs (confidentialité) ;
▪ Responsable : faire preuve de professionnalisme dans le cadre de son travail (respect des délais et des objectifs).
485, boul. des Laurentides, Laval, Québec, H7G 2V2
Remplacement congé de maternité, 4-5 jours/semaine
23.00 $ / heure
La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer la responsabilité d’un poste de conseiller-intervenant clinique à temps plein, en assumant des quarts de permanence et ayant un case-load à proportion variable (selon les besoins de l’organisation) de résidents hébergés en CRC. Les principales tâches sont :
Gestion de la permanence, notamment :
o Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
o Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
o Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
o Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus. Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
o Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
Assumer la responsabilité d’un case-load, notamment :
o Assurer la mise en oeuvre et le suivi du plan correctionnel.
o Effectuer des rencontres individuelles avec les clients qui lui sont attitrés.
o Tenir à jour les registres d’activité versés aux dossiers.
o Transmettre l’information pertinente aux SCC.
o Produire les différents rapports et écrits demandés.
o Accompagner les résidents désignés dans les démarches psychosociales.
o Participer aux réunions d’équipe.
• Avoir complété un diplôme d’études universitaires en sciences humaines, ou l’équivalent ;
• Réussir ou détenir une enquête de sécurité ;
• Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
• Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.
• Solidarité
• Engagement
• Autonomie
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Capacité d’adaptation
Montréal, Québec
Permanent, jour/soir, semaine
Salaire compétitif plus avantages sociaux
La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’intervenant(e) de fin de semaine. Cette personne assumera au minimum la gestion de quarts à la permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant(e) sont :
• Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
• Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
• Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
• Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
• Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
• Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
• Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
• Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.
• Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
• Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
• Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
• Être disponible pour effectuer des quarts de remplacement en semaine.
• Solidarité
• Engagement
• Autonomie
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Capacité d’adaptation
Montréal, Québec
Permanent, jour/soir, fin de semaine, possibilité de quarts en semaine
Salaire compétitif plus avantages sociaux
La Corporation Maison Charlemagne offre des services de réinsertion sociale à l’attention des hommes adultes judiciarisés afin qu’ils développent les acquis et les habiletés sociales nécessaires à la vie en communauté. Dispensés par des professionnels qualifiés, des programmes diversifiés et spécialisés permettent à la fois le soutien de la clientèle dans sa démarche de réhabilitation et la protection de la communauté.
Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et responsables, pouvant assumer un poste d’intervenant(e) à temps plein. Cette personne assumera la gestion de la permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant(e) sont :
• Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
• Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
• Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
• Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
• Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
• Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
• Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
• Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.
• Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
• Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
• Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale.
• Solidarité
• Engagement
• Autonomie
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Capacité d’adaptation
Montréal, Québec
Permanent, temps plein, jour/soir, semaine
Salaire compétitif plus avantages sociaux
L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe plus de 70 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (ex. maisons de transition, travaux compensatoires, employabilité, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.
Le rôle de l’ASRSQ consiste à identifier des solutions aux problèmes de la délinquance adulte, par la voie de la responsabilisation de l’individu. Ces solutions se doivent d’être justes et satisfaisantes à la fois pour la personne victime, la société et la personne contrevenante. L’Association croit que la participation active de la communauté dans la résolution des problèmes liés à la délinquance contribue au développement social et conséquemment, au mieux-être de notre collectivité.
L’ASRSQ est une petite équipe composée de personnes passionnées et impliquées. Nous croyons en la seconde chance. Nous soutenons le travail d’équipe et la collaboration ainsi que le développement d’un milieu de travail agréable (flexibilité, conciliation travail/famille, télétravail, etc.). Si vous voulez faire une différence dans votre communauté, rejoignez notre équipe !
Description de tâches :
Scolarité : Attestation d’études collégiales dans un champ d’études relié aux fonctions (administration, ressources humaines, etc.) Une expérience de travail pertinente peut-être équivalente selon le principe de deux années d’expérience équivaut à une année d’étude.
Expérience : Un an d’expérience souhaitable.
Bonne maîtrise de la suite office 365. Capacité de rédaction. Grandes aptitudes interpersonnelles, dynamisme, polyvalence, ponctualité, capacité d’être autonome et esprit d’équipe. Maitrise de l’anglais un atout. Expérience en RH un atout.
Montréal, Québec
Contrat à durée déterminée (1 an) avec possibilité de permanence, poste à temps partiel : 21h/semaine, horaire de jour, entrée en poste le lundi 10 juillet 2023
À partir de 22,08$/h (échelle salariale établie en fonction de l’expérience professionnelle et des diplômes académiques) plus avantages sociaux
Description du poste :
• Superviser les opérations des départements de RÉHAB (7 résidences et 4 centres de services externes);
• Superviser les gestionnaires (directeurs, coordonnateurs et superviseurs) dans la gestion de près de 100 employés;
• S’assurer du service à la clientèle desservie par RÉHAB (délinquance, personnes âgées, santé mentale, dépendance);
• Représenter RÉHAB lors d’activités promotionnelles, de colloques, de réunions et autres activités de marketing régionaux et provinciaux;
• Effectuer d’autres tâches connexes en lien avec la planification, l’organisation et la direction d’une organisation en pleine croissance.
Avantages :
• Possibilité de cotiser au régime volontaire d’épargne-retraite (cotisations de l’employeur incluses);
• Assurances collectives complètes;
• Repas fourni;
• Cellulaire professionnel;
• Allocation pour activités sportives;
• Stationnement gratuit;
• Formation continue;
• Minimum douze (12) congés fériés par année;
• Congés mobiles;
• Jusqu'à 9 congés du temps des fêtes;
• Congés situationnels;
• Programme d’aide aux employés;
• Club social et comité SST actifs;
• Équipe dévouée, dynamique et ambiance énergique.
Le lieu de travail est à Lévis et à Vallée-Jonction
Salaire jusqu’à 115 000$ (progression et indexation rapides)
A plethora of pertinent information on Quebec’s correctional and justice systems, and criminality.
Learn more