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Career & Internships

Ready for a new challenge?

Are you looking for a job or an internship in the social reintegration field? Would you like to work in the community setting helping people in the criminal justice system?

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Jobs and internships of our members organisations

To our members organizations: To post a job or internship opportunity, please communicate with the communication officer : communication@asrsq.ca / 514 521-3733

Postes affichés

  • Conseiller/conseillère en insertion socio professionnelle

    Nous sommes à la recherche d’un conseiller/conseillère en insertion socio professionnelle pour notre point de service de Granby.

    Tu as le goût d’accompagner des adultes judiciarisés à faire face aux défis auxquels ils sont confrontés dans leur réinsertion sociale?

    Voici à quoi peuvent ressembler nos journées : Voir à l’insertion et au maintien en emploi de la clientèle judiciarisée. Travailler en étroite collaboration avec Services Québec, les organismes du milieu et d'une façon particulière auprès des organismes juridico correctionnels de la région. Faire de la sensibilisation et promotion auprès des entreprises.

    Tu veux te joindre à une équipe dynamique et multidisciplinaire dans laquelle tu pourras venir y ajouter ta couleur?

    • Participation au régime d’assurance collective et REER collectif avec contribution de l’employeur.
    • 11 congés mobiles
    • Deux semaines d’arrêt pour la période des fêtes
    • Congés fériés
    • Politiques de vacances avantageuses
    • Salaire concurrentiel


    Qualifications and knowledge

    Nous recherchons une personne possédant un baccalauréat dans un domaine pertinent (exemple : orientation, service social, criminologie, psychoéducation, etc.)

    Skills

  • Intervenant(e) en toxicomanie Point de service de Shawinigan - Maison Eureka

    CE QUI VOUS ATTEND :

    • Beaucoup d’action! Rencontres en individuel, animation de groupe, intervention sur le champ, etc…;

    • Formation sur mesure;

    • De la place pour ta créativité! Propose nous tes projets!


    CE QU’ON VOUS OFFRE :

    • Contrat de six mois avec possibilité de renouvellement, de jour (7h45 à 17h00);
    • Salaire selon l’échelle salariale à partir de 21.92$ / heure ou plus, selon expérience;
    • Possibilité de faire du remplacement pour augmenter tes heures;
    • Seulement 2 fins de semaine travaillées sur 4
    • Programme de rémunération globale incluant assurances, PAE, fonds de pension, heures de congé personnel et plus encore !
    • Entrée en poste : dès que possible!


    Qualifications and knowledge

    CE QUE L’ON DEMANDE :

    • L’envie de faire partie d’une équipe trippante et de faire la différence pour vrai dans la vie des gens;

    • Un diplôme d’études collégiales et un CV.

    Skills

  • Adjoint·e au directeur général

    L’Aumônerie communautaire (ACM) est un organisme sans but lucratif qui travaille à la réinsertion sociale d’hommes judiciarisés. Sous la responsabilité de la personne agissant comme Directeur général de l’Aumônerie communautaire de Montréal, de qui il doit recevoir les directives et les consignes en regard :

    Adhésion à la mission de l’Aumônerie communautaire de Montréal;
    Supervision des résidents de nos résidences, en conformité avec les règles et normes du SCC (Service correctionnel Canada);
    Sélection des futurs résidents, en liaison avec l’agent de liaison du SCC;
    Collecte des loyers dans les résidences;
    Visite des maisons de transition régulièrement, afin de faire connaître nos services et ceux de nos partenaires;
    Aide à la résolution des possibles conflits dans les résidences;
    Gestion de notre contrat de PRSGC du SCC;
    Garder le lien avec les aumôniers des établissements du SCC;
    Rédaction d’un rapport mensuel pour le CA de l’aumônerie communautaire de Montréal, rapport présenté lors des assemblées régulières du CA;
    Liaison avec les agents de libération des résidents;
    Recrutement des bénévoles et suivi;
    Participation aux assemblées générales de nos partenaires;
    Assurer le bon fonctionnement du RAC (Rassemblement des artisans du communautaire);
    Assurer une présence auprès du coordinateur du Centre de jour René=Gagnon; § Autres tâches connexes requises selon les situations.

    Qualifications and knowledge

    • Familier avec la gestion et le suivi d’un budget d’opération et de rapports statistique.
    • Connaissance de la réalité socioreligieuse au Québec.
    • Connaissance et compréhension des réalités humaines, sociales et spirituelles des personnes incarcérées ou en cheminement de réinsertion sociale.
    • Connaissance de la justice réparatrice un atout.
    • Être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion, selon les besoins.

    Skills

    • Formation en communication et/ou intervention psychosociale, ou formation et expérience pertinente.
    • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite, et une bonne connaissance de la langue anglaise
    • Maîtrise de Microsoft Office Word et Excel.
    • Connaissance des plateformes de médias sociaux.
    • Trois ans d’expérience dans un poste similaire.
    • Leadership et capacité à travailler en équipe (CA, comités, bénévoles, milieu communautaire…)
    • Capacité à unifier, à mobiliser et à motiver les gens.
    • Avoir des compétences interpersonnelles.
    • Capacité à anticiper et à résoudre les problèmes.
    • Être proactif.

  • Intervenante sociale au projet MAPS 2.0 (M’appartenir après ma sortie) - Société Elizabeth Fry du Québec

    Mission de l’organisme

    La Société Elizabeth Fry du Québec est un organisme communautaire fondé en 1977. Elle a pour mission de venir en aide aux femmes qui ont des démêlés avec la justice, qui en ont déjà eu ou qui risquent d’en avoir. Elle veille au respect des droits des femmes ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de détention. www.elizabethfry.qc.ca


    Description du poste

    Le projet MAPS 2.0 consiste à accompagner les femmes qui sont à risque d’itinérance et s’inscrit dans le cadre du Plan interministériel en itinérance 2021-2026 pour l’accompagnement des personnes judiciarisées. https://publications.msss.gouv...

    Les principaux axes d’intervention du projet MAPS 2.0 sont 1) la sécurité résidentielle, 2) l’accès aux soins de santé, 3) les relations familiales et 4) la réintégration socioprofessionnelle ou occupationnelle. Le travail de l’intervenante sociale sera supervisé par la directrice générale adjointe aux programmes et au développement, Anne-Céline Genevois.


    Tâches

    Relation d’aide et accompagnement

    • Offrir aux femmes de l’Établissement de détention Leclerc de Laval des séances d’information en groupes sur le projet MAPS 2.0 et la question de l’accès au logement.

    • Rencontrer les femmes de façon individuelle pour évaluer leurs besoins en termes de stabilité résidentielle et du maintien en logement, ainsi que pour les aider à élaborer un plan de sortie.

    • Accompagner les femmes en communauté pour les aider à mettre en œuvre leur plan de sortie selon les quatre axes prioritaires du projet.

    • Soutenir les femmes dans les démarches administratives nécessaires à la réalisation de leurs objectifs.

    Suivi, encadrement et administration

    • Utiliser la base de données Odoo et construire des outils de travail adaptés pour le suivi des femmes, les redditions de compte et la cueillette de données statistiques et sociodémographiques.

    • Élaborer un plan de travail sur deux à quatre semaines (présence au bureau, déplacement, nombre de rencontres et d'accompagnements, horaire de travail, formation, lecture, etc.).

    • Produire les rapports requis pour le suivi du projet ou tout autre document demandé par la direction générale.

    Collaboration

    • Développer et consolider des partenariats avec les ressources en communauté.

    • Partager ses connaissances et offrir son appui aux équipes de la SEFQ en termes de l’accès au logement pour la clientèle en communauté ;


    Qualifications and knowledge

    Conditions de travail

    Horaires réguliers de 35 heures par semaine (horaire de jour, de soir et exceptionnellement de fin de semaine) ;

    Téléphone cellulaire fourni par l'employeur ;

    Salaire et avantages sociaux selon la convention collective ;

    13 jours fériés par année ;

    4 semaines de vacances après 1 an ;

    Banque de 12 congés de maladie et mobiles ;

    Entrée en fonction : août 2024

    Skills

    Exigences du poste

    • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente au poste, un atout ;
    • Expérience professionnelle de 1 an en intervention, un atout ;
    • Se déplacer afin d’accompagner la clientèle ;
    • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire ; • Intérêt et compétences en relation d’aide ;
    • Intérêt prononcé pour les enjeux de la sécurité résidentielle ;
    • Excellent sens de l’organisation ;
    • Démontrer de l’initiative, de l’autonomie et de la polyvalence ;
    • Bonne connaissance des ressources communautaires, un atout.
    • Permis de conduire obligatoire.
  • Animateur(rice) en toxicomanie Point de service de Shawinigan - Maison Eureka

    CE QUI VOUS ATTEND :

    • Beaucoup d’action! Rencontres en individuel, animation de groupe, intervention sur le champ, etc…;

    • Formation sur mesure;

    • De la place pour ta créativité! Propose nous tes projets!

    CE QU’ON VOUS OFFRE :

    • Contrat de six mois avec possibilité de prolongement, de jour
    • Horaire de jour, 35h par semaine répartit sur 4 jours
    • Salaire selon l’échelle salariale à partir de 21,30$ / heure ou plus, selon expérience;
    • Possibilité de faire du remplacement pour augmenter tes heures;
    • Seulement 2 fins de semaine travaillées sur 4
    • Entrée en poste : dès que possible!


    Qualifications and knowledge

    CE QUE L’ON DEMANDE :

    • L’envie de faire partie d’une équipe trippante et de faire la différence pour vrai dans la vie des gens;
    • Un diplôme dans un domaine pertinent ou être étudiant dans un domaine reconnu;
    • Un CV.

    Skills