Formations et conférences

Approche pacifique de l’intervention ( Nouvelle date)

Le contenu de cette formation offre aux intervenants des outils d’évaluation ainsi qu’un « Protocole d’intervention » pour les soutenir lorsqu’ils sont en situation de risque face à des comportements agressifs, intimidants ou potentiellement violents.

Détails de la formation

Objectifs

Dans un premier temps, les outils permettront à l’intervenant de gérer ses propres positionnements pour maintenir une relation de confiance et d’ouverture. Dans un deuxième temps, les outils permettront d’évaluer les situations à risques et d’agir le plus objectivement possible pour désamorcer et recadrer pacifiquement leur intervention.

Thématiques

Durant cette journée, les thématiques suivantes seront utilisées pour aborder les principes clés du protocole CÉVA : 

  • Techniques de centration
  • Outils et grilles d’évaluation des comportements
  • Principes et stratégies de communication
  • Validation du 2ème niveau du comportement
  • Protocole d’intervention graduée

Profil du formateur

Depuis 1982, il a œuvré dans le milieu communautaire comme directeur d’un organisme à but non lucratif, consultant et formateur pour des firmes spécialisées en prévention, ainsi qu’instructeur d’Aïkido. 

Dans sa démarche professionnelle, il a exploré les voies de la psychologie et de l’anthropologie. Il a aussi suivi de nombreuses formations dans les domaines de la sécurité, de la santé mentale et de la communication. Ce parcours l’a amené à former des milliers d’intervenants dans les entreprises et institutions tant en Europe, aux États-Unis, qu’au Canada et au Québec. Sur demande, il offre aussi la formation de formateurs en institution.

7

Date

28 septembre 2018
de 9h30 à 16h30

Lieu

ASRSQ

1340, boulevard St-Joseph Est,
Montréal, Québec (Canada)
H2J 1M3

Formateur/trice

  • Jean Boisvert , consultant spécialisé en intervention ,

Tarifs

Prix membre : 150.00$

Les bénévoles bénéficient de 50 % de rabais sur les formations. Le terme bénévole désigne toute personne non rémunérée par une organisation impliquée auprès des contrevenants adultes. Une attestation démontrant l’implication bénévole doit être présentée lors de l’inscription.

Une confirmation d’inscription et de paiement est envoyé par courriel.

Nombre de places restantes :

Nombre de places restantes : 7

Vous ne pouvez vous inscrire à cette formation puisqu’elle est complétée.
Vous pouvez tout de même organiser une formation sur ce sujet directement dans votre organisme en consultant la page Formation sur mesure.