Formations et conférences

Charte canadienne du droits des victimes : la connaître pour améliorer nos pratiques (Nouvelle date)

Détails de la formation

Objectif général de la formation

Améliorer les connaissances des participants sur les droits et les recours reconnus dans la Charte canadienne des droits des victimes

Objectifs spécifiques

  • Se familiariser avec la portée et les limites de la CCDV;
  • Connaître les modifications introduites dans le Code criminel et dans la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition lors de son adoption;
  • Mieux comprendre les principaux défis liés à sa mise en oeuvre;
  • Susciter une réflexion sur l’amélioration et le développement des pratiques et des mesures susceptibles d’améliorer les droits et les recours des victimes dans le système de justice pénale.

Profil de la formatrice

Mme Arlène Gaudreault est un membre fondateur de l¹Association québécoise Plaidoyer-Victimes et elle en est la présidente depuis 1988. Elle a contribué au développement de plusieurs initiatives visant à améliorer le sort des victimes d’actes criminels. Elle a porté leurs préoccupations devant plusieurs commissions parlementaires, comités et groupes de travail à l¹occasion de consultations au Québec et au Canada. Pendant plusieurs années, elle a été chargée de cours en victimologie à l’Université de Montréal. Conférencière, formatrice et détenant une expertise unique en victimologie, elle a été récipiendaire de nombreux prix. 

15

Date

30 novembre 2018
de 9h30 à 16h30

Lieu

ASRSQ

1340, boulevard St-Joseph Est,
Montréal, Québec (Canada)
H2J 1M3

Formateur/trice

  • Arlène Gaudreault , présidente de l’Association québécoise Plaidoyer-Victimes ,

Tarifs

Prix membre : 115.00$

Les bénévoles bénéficient de 50 % de rabais sur les formations. Le terme bénévole désigne toute personne non rémunérée par une organisation impliquée auprès des contrevenants adultes. Une attestation démontrant l’implication bénévole doit être présentée lors de l’inscription.

Une confirmation d’inscription et de paiement est envoyé par courriel.

Nombre de places restantes :

Nombre de places restantes : 15

S'inscrire

Inscription et paiement

Important : Vous devez être membres de l'ASRSQ.
Vous êtes membres? Cliquez ici, pour vous connecter.