Formations et conférences

Comprendre la culture des premières nations et particularités de l'intervention

Description de la formation

Cette formation s’intéresse aux enjeux historiques, politiques et sociaux afin de mieux comprendre les réalités des Autochtones au Québec et les spécificités de l’intervention en contexte autochtone. Il sera question d’offrir un portrait des réalités autochtones en fonction de divers enjeux, de jeter un regard global sur différents types d’interventions en contexte autochtone et d’outiller les personnes qui ont à intervenir auprès d’une clientèle autochtone. Cette formation offre une base théorique pour sensibiliser les intervenants aux spécificités autochtones et comporte aussi un volet réflexif afin d’être en mesure de mieux se positionner dans notre rôle d’intervenant auprès d’une clientèle autochtone.

 

Profil de la formatrice 

Marie-Hélène Gagnon Dion est doctorante en travail social à l’Université de Montréal et s’est spécialisée au niveau de l’intervention en contexte autochtone. Ses expériences en recherche et en intervention avec différentes communautés autochtones ont permis d’approfondir, autant par la théorie que par la pratique, les particularités de l’intervention en contexte autochtone. Son engagement personnel et professionnel vise à faire reconnaître les approches ancrées dans la culture des communautés autochtones du Québec. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails de la formation

10

Date

29 octobre - 29 mars 2019
9h à 17h30

Lieu

1340, boul. St-Joseph Est à Montréal

Formateur/trice

Tarifs

Prix membre : 125.00$

Les bénévoles bénéficient de 50 % de rabais sur les formations. Le terme bénévole désigne toute personne non rémunérée par une organisation impliquée auprès des contrevenants adultes. Une attestation démontrant l’implication bénévole doit être présentée lors de l’inscription.

Une confirmation d’inscription et de paiement est envoyé par courriel.

Nombre de places restantes :

Nombre de places restantes : 10

S'inscrire

Inscription et paiement

Important : Vous devez être membres de l'ASRSQ.
Vous êtes membres? Cliquez ici, pour vous connecter.