Formations et conférences

Comprendre et utiliser la théorie du choix dans nos interventions

La Théorie du choix est un processus d’intervention qui vise à aider les personnes à exercer un meilleur contrôle sur leur vie. Elle permet aux individus d'identifier et clarifier leurs besoins et désirs. De plus, elle offre la possibilité d'observer et d'évaluer, à l'aide d'outils, les comportements choisis. La Théorie du choix suggère des stratégies spécifiques axées sur le positif et exemptes de coercition, afin de permettre à l'individu d'exercer le contrôle souhaité sur sa vie et de satisfaire de manière réaliste ses images de qualité. Cette approche permet aux personnes d’augmenter leur capacité de résilience. 

Les participants recevront un coffre d'outils comprenant des moyens concrets pour les assister dans leur pratique d'intervention. Au terme de la formation de deux jours, les participants seront capables de bien comprendre la théorie du choix et d'utiliser les techniques d'intervention pour aider la clientèle à mieux répondre à ses besoins, de façon responsable, tout en favorisant les liens avec les personnes concernées. L'absence de ces liens est à la source de nombreux problèmes humains.

Détails de la formation

12

Date

20 - 21 février 2019

Lieu

ASRSQ,
1340, boulevard St-Joseph Est,
Montréal, Québec (Canada)
H2J 1M3

Formateur/trice

Tarifs

Prix membre : 300.00$

Les bénévoles bénéficient de 50 % de rabais sur les formations. Le terme bénévole désigne toute personne non rémunérée par une organisation impliquée auprès des contrevenants adultes. Une attestation démontrant l’implication bénévole doit être présentée lors de l’inscription.

Une confirmation d’inscription et de paiement est envoyé par courriel.

Nombre de places restantes :

Nombre de places restantes : 12

S'inscrire

Inscription et paiement

Important : Vous devez être membres de l'ASRSQ.
Vous êtes membres? Cliquez ici, pour vous connecter.