Formations et conférences

Intervention en situation de crise

Description de la formation

Cette session permet aux participants d’intervenir en contexte de crise avec agressivité et violence et de désamorcer les escalades agressives afin d’éviter les passages à l’acte. Parmi les notions vues au cours de la journée, notons :

  • les concepts de base;
  • le contrat et la sécurité de l’intervenant;
  • les cinq paramètres de l’intervention;
  • la construction d’une crise;
  • le recadrage;

 

Conçue de manière interactive, elle comprend des exposés théoriques entrecoupés de discussions, de jeux de rôle, de discussions cliniques et d’exercices pratiques. 

 

 

Profil de la formatrice

Chantale Tremblay est diplômée (baccalauréat) en criminologie et possède une maîtrise en gestion des entreprises. Elle travaille au Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière depuis 2014 en tant que coordonnatrice du soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA). Auparavant elle a œuvré au Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire de 1994 à 2014 et occupait un poste d'adjointe à la direction des services milieux et ressources.

En tant que formatrice et conférencière, elle a travaillé pour le Collège Bois-de-Boulogne de 2008 à 2011, donné des conférences et des formations dans différents colloques à travers le Québec et est formatrice pour l'ASRSQ depuis 2008.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails de la formation

3

Date

14 juin 2019
9h à 17h30

Lieu

1340 boulevard Saint-Joseph Est à Montréal

Formateur/trice

  • Chantale Tremblay , coordonnatrice de soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA) au CISSS Lanaudière ,

Tarifs

Price: 200.00$

Nombre de places restantes :

Nombre de places restantes : 3

Vous ne pouvez vous inscrire à cette formation puisqu’elle est complétée.
Vous pouvez tout de même organiser une formation sur ce sujet directement dans votre organisme en consultant la page Formation sur mesure.