En continuum de l’Aumônerie carcérale, l’Aumônerie communautaire de Montréal (ACM) œuvre à la réintégration sociocommunautaire de personnes judiciarisées et l’accompagnement des personnes touchées par le crime dans la perspective d’une justice réparatrice. (Reconnus par le Service correctionnel du Canada.)
Objectifs :
Pour plus d'information sur cet organisme, vous pouvez consulter leur site web.
Deux centres d’hébergement ont été mis sur pied par l'Aumônerie communautaire de Montréal. La Résidence René Gagnon et la Maison de l’ACM accueillent des personnes judiciarisées libérées qui ont peu ou pas de ressources. Huit hommes en libération transitoire logent à la Résidence René Gagnon et six à la Maison de l’ACM.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Le Centre de jour René Gagnon travaille de concert avec les intervenants de l’Initiative de santé mentale en communauté du Service correction canadien (SCC). Lors de leur remise en liberté, le Centre offre aux détenus et aux ex-détenus des établissements correctionnels du SCC et des maisons de transition, plusieurs services de présence, d’accompagnement et d’orientation en vue de leur réintégration sociale.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Une foule d'informations utiles en lien avec le milieu correctionnel québécois, la criminalité et le système judiciaire.
En savoir plus