Fondé en août 1979, le CRCATNQ est un centre résidentiel qui a pour mission de favoriser la réinsertion sociale des personnes judiciarisées en leur faisant prendre conscience de la réalité et en les aidant à se trouver de nouveaux moyens pour répondre à leurs besoins.
Le programme du CRCATNQ s’appuie sur une approche multidisciplinaire.
Hommes de 18 ans et plus. Sentence provinciale ou fédérale sur différents statuts de remis en liberté sous condition. Services pour allochtones et autochtones. Services bilingues (français- anglais).
Capacité
30 places au total dont:
4 places en appartement supervisé
5 places pour clientèle inuite fédérale
Il n'y a pas de limite à la durée du séjour, mais nous nous réservons le droit de refuser un client pour les motifs suivants (non exclusifs) : cas de pathologie confirmé (psychotique, névrotique, psychopathe, pyromane) les candidats qui ne peuvent ou ne veulent adhérer au programme, et les criminels dangereux.
Contrat de service avec la Direction générale des Services correctionnels du Québec et contrat de service avec le Service correctionnel Canada. Le CRCATNQ accepte les candidats référés par les tribunaux, sous le statut de sursis.
121, rue Principale Sud C.P 38
Amos (Québec) J9T 3A5
Une foule d'informations utiles en lien avec le milieu correctionnel québécois, la criminalité et le système judiciaire.
En savoir plus