Maisons de transition de Montréal est une corporation qui comprend la Maison St-Laurent, l’Agence sociale St-Laurent et l’Action volontaire St-Laurent.
Créée en 1967, la Maison Saint-Laurent est une résidence communautaire œuvrant à la réintégration sociocommunautaire de personnes ayant des démêlés avec la justice.
La Maison s’efforce d’amener ses résidants et la communauté à résoudre pacifiquement les conflits qui les divisent ou pourraient les diviser, en cherchant à ce que les uns et les autres parviennent à équilibrer leurs besoins respectifs. C’est ainsi qu’elle facilite la réinsertion sociale des contrevenants. D’inspiration humaniste, l’approche de la Maison est basée sur la thérapie de la réalité.
Adultes de sexe masculin ayant commis un délit ou susceptible d’en commettre un, étant ou non sous le coup d’une mesure judiciaire.
30 places
SCC – Direction générale des services correctionnels
Contrat de service avec la Direction générale des services correctionnels
Créée en 1982, l’Agence sociale Saint-Laurent assure la surveillance de contrevenants.
L’Agence entend contribuer au développement social en travaillant à la prévention et/ou à la résolution des conflits entre contrevenants potentiels et/ou réels et la société, par la recherche d’un meilleur équilibre entre les besoins des uns et des autres. Son approche est humaniste et ses interventions s’inspirent de la thérapie de la réalité.
Adultes des deux sexes susceptibles de commettre un délit ou en ayant commis un et qui sont ou qui ont été sous le coup d’une mesure judiciaire.
200 places
Une foule d'informations utiles en lien avec le milieu correctionnel québécois, la criminalité et le système judiciaire.
En savoir plus