En 1973, des détenus du pénitencier de Cowansville avaient été rencontrés par le fondateur du service, Monsieur Normand Guay. Ils lui ont alors manifesté le désir qu’à leur sortie de prison, ils puissent avoir l’aide nécessaire pour obtenir un emploi car c’est souvent ça qui fait la différence entre rester dehors ou retourner en dedans, disaient-ils. Le service fut donc créé en décembre 1973.
Le Centre vise à accroître et développer l’employabilité de la clientèle afin de faciliter son intégration ou sa réintégration au marché du travail. Il offre un service professionnel composé d’un personnel compétent pour adultes judiciarisées. L’élément clé du service se définit principalement par la disponibilité de ses intervenants à assister et à soutenir le client dans son processus d’intégration à l’emploi. Enfin, l’expertise développée depuis près de 30 ans fait d’Opex le lien privilégié de concertation entre les organismes à caractère judiciaire et le monde du travail et de la formation.
Toute personne (homme ou femme) qui a 18 ans ou plus, qui possède un casier judiciaire et qui éprouve des difficultés à obtenir et à conserver un emploi.
6, rue Wellington sud, bureau 300
Sherbrooke (QC) J1H 5C7
505, rue Sud, bureau 203A
Cowansville (QC) J2K 2X9
315, rue Hériot, bureau 102
Drummondville (QC) J2B 1A6
96, rue Principale, bureau 101
Granby (QC) J2G 2T4
189 rue Tupper, bureau 204
Magog (QC) J1X 1J8
106, rue Saint-Charles, bureau 10,
Saint-Jean-sur-Richelieu (QC) J3B 2C1
Une foule d'informations utiles en lien avec le milieu correctionnel québécois, la criminalité et le système judiciaire.
En savoir plus