Porte Ouverte Magazine

Santé mentale et judiciarisation : le grand prix de l’exclusion

Changements à l’ASRSQ

Après 17 ans au poste d’adjointe administrative à l’ASRSQ, Chantal Traversy nous a quittés. Nous désirons lui exprimer nos remerciements pour son travail acharné au cours de ces années. Chantal a toujours été une collègue dévouée qui s’est démarquée par sa franchise et sa sensibilité tout en ayant à coeur la mission de l’association. Il ne fait nul doute qu’elle a contribué à ce qu’est devenu l’ASRSQ. Par l’efficacité de son travail, elle a su faciliter grandement l’action de ses collègues. Ce fut un privilège de pouvoir la côtoyer au quotidien pendant toutes ces années. C’est désormais Francine Piette qui a été nommée à titre d’adjointe administrative et elle est en poste depuis le mois de juin. Nous désirons lui souhaiter la bienvenue.

Nouveaux membres au conseil d’administration

Le 11 mai dernier, l’ASRSQ tenait son assemblée générale annuelle à Magog. Trois administrateurs voyaient leur mandat prendre fin. D’abord, Marc Tremblay (bénévole, Maison Painchaud) et Gaétan Cloutier (directeur général, Services d’aide Bruno Dandenault) ont choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat au sein du conseil d’administration de l’ASRSQ. Nous tenons à les remercier pour leur précieuse implication au cours des dernières années. De son côté, Josée Rioux (directrice générale, Centre d’intervention en violence et abus sexuel de l’Estrie) a vu son mandat se renouveler. Pour combler les postes laissés vacants, deux nouveaux administrateurs se joignent au conseil d’administration. Il s’agit de Nicole Morin, (bénévole, Maison Painchaud) et de Ruth Gagnon (directrice générale, Société Elizabeth Fry du Québec). Nous désirons profiter de l’occasion pour leur souhaiter la bienvenue.

Lors de sa première réunion le conseil d’administration a poursuivi, pour la prochaine année, le mandat du comité exécutif composé de Josée Rioux (présidente et directrice générale de CIVAS Estrie), Réal Boyer (vice-président et bénévole pour la corporation Maisons de transition de Montréal), André F. Lambert (trésorier et bénévole pour la corporation Via-Travail) et de Claudette Lamontagne (secrétaire et bénévole pour la Corporation Maison Charlemagne). Les autres administrateurs de l’ASRSQ sont : André Bédard (bénévole, CRC La Maison), Nicole Raymond (directrice générale, Service action communautaire Outaouais) et Philippe Létourneau (bénévole, Maison Radisson).