Porte Ouverte Magazine

Libération conditionnelle : tout le monde dehors... vraiment?

By ASRSQ

Henriette Doré et Claude Mainville honorés

Le sous-commissaire du Service correctionnel du Canada (SCC), de la région du Québec, M. Denis Méthé, a remis le prix Bénévole régional 2004 à Mme Henriette Doré et M. Claude Mainville lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Collège du personnel, le mardi 19 avril dernier.

Engagés dans diverses actions de bénévolat au SCC depuis les 15 dernières années, Mme Doré et M. Mainville font preuve d’un dévouement à la Mission du SCC et contribuent d’une façon exceptionnelle à la réinsertion des délinquants basée sur les principes de la justice réparatrice. Ils se sont impliqués dans plusieurs établissements et organismes communautaires accumulant un total d’environ 5 544 heures reconnues par le SCC, sans parler de leur travail dans la collectivité.

Le couple Doré-Mainville est une source d’inspiration, de persévérance, d’espoir et d’humanisme pour leur entourage. 

Leur contribution a eu un impact positif sur de nombreux détenus et employés du SCC et cela dans divers milieux de la collectivité carcérale et sociale. Leur apport a traversé les frontières de notre pays, Mme Doré ayant agi à titre de formatrice pour des ateliers sur le pardon en Europe/Belgique en 2001. (Source : Service correctionnel du Canada)