Revue Porte Ouverte

La Loi sur le système correctionnel du Québec, trois ans plus tard...

Par ASRSQ

Comité politique de l’ASRSQ

Le Conseil d’administration de l’ASRSQ a décidé de constituer un comité permanent portant le nom : Comité politique de l’ASRSQ.

Le mandat du Comité politique de l’ASRSQ est de :

  1. Se tenir informé des nouvelles tendances des politiques en matière de prévention de la criminalité et de réinsertion sociale au Canada et au Québec.
  2. Prendre connaissance de tout projet de loi touchant les domaines mentionnés précédemment et/ou ayant un impact potentiel sur le réseau communautaire de l’ASRSQ.
  3. Prendre connaissance de rapports d’enquêtes, de commissions parlementaires, de commissions royales d’enquête et de toute autre sorte ayant un rapport avec les domaines de la prévention de la criminalité, de la justice traitant de la délinquance et de la réinsertion sociale des contrevenants adultes au Canada et au Québec et/ou avec le réseau communautaire de l’ASRSQ et la participation des citoyens dans ces domaines.
  4. Préparer pour approbation par le Conseil d’administration des positions, des mémoires, des avis ou des recommandations.
    Proposer au Conseil d’administration des stratégies de communication des prises de position, des avis ou des recommandations développées et adoptées.
  5. Recommander au Conseil d’administration le/les nom(s) de personne(s) pour représenter l’ASRSQ dans le cadre de dépositions devant un comité ou une commission ou de représentations auprès des médias et du public.

Ce comité est composé actuellement par : Patrick Altimas, François Bérard, Ruth Gagnon, David Henry, Guy Lemire, Jean-Pierre Piché et Michel Roberge.